Brother Canada lance la campagne #Faisdelalimonade pour donner un avenir aux filles et briser le cycle de la pauvreté, en appui à Plan Canada

DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 23 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le 23 juin 2015, Brother Canada, chef de file en matière de technologie d'impression, d'étiquetage et de couture, a lancé #Faisdelalimonade, une initiative menée par les employés pour donner un avenir aux femmes et aux filles dans certaines des régions les plus pauvres du Vietnam.

Avec #Faisdelalimonade, les employés de Brother Canada serviront de la limonade dans les grandes villes, feront une compétition à l'interne pour amasser des fonds et inviteront les Canadiens, via les réseaux sociaux, à mettre fin au cycle de la pauvreté et à démarrer un cycle de progrès pour certaines des femmes et des filles les plus vulnérables du Vietnam.

L'objectif? Amasser assez d'argent pour lancer 15 clubs d'entrepreneurs. Ces clubs donnent aux femmes les outils dont elles ont besoin pour économiser et possiblement lancer une petite entreprise. Pour chaque tranche de 1 500 $ en dons amassés avec #Faisdelalimonade, Brother doublera les dons pour que Plan Canada puisse démarrer un club. Notre objectif est d'en démarrer 15. Les dons aideront grandement à améliorer la vie de centaines de jeunes filles dans 15 communautés. Les femmes sont la clé du succès. Lorsqu'elles peuvent subvenir à leurs propres besoins, elles peuvent créer un avenir meilleur pour leurs enfants. Et tout le monde y gagne.

« Nos employés adhèrent à une philosophie de propriété, alors ils croient en l'importance de faire de Brother Canada la meilleure entreprise qui soit », a déclaré Martin Featherston, président de Brother Canada. « Et tout comme ils croient que Brother Canada peut devenir quelque chose de meilleur, ils croient également en leur propre capacité de transformer le monde en un monde meilleur. »

Investir dans l'avenir des femmes et des filles

Les filles dans les régions les plus pauvres du monde comptent parmi les personnes les plus défavorisées de la planète. Elles ont moins de chance de recevoir une éducation complète. De plus, elles sont plus susceptibles de vivre sous le seuil de la pauvreté et de souffrir de malnutrition, simplement en raison de leur jeune âge et de leur sexe.

Les études ont démontré que lorsque les filles ont un accès équitable à l'éducation, aux soins de santé et à de la protection, elles briseront le cycle de la pauvreté dans lequel elles se trouvent, tout en aidant également leur famille, leurs futurs enfants et leur communauté et pays à s'en sortir.

Nous invitons les Canadiens à en apprendre davantage et à faire un don en ligne pour aider nos employés à faire une différence. Faites un don aujourd'hui sur faisdelalimonade.ca

Au sujet de La Corporation Internationale Brother (Canada)
Nos clients créent des choses incroyables. Ils ont besoin de produits conviviaux et de qualité supérieure qui sont faciles à configurer, et qui fonctionnent quand ils en ont besoin. Point final. Alors que ce soit pour l'un de nos centres multifonction tout-en-un, imprimantes ou ScanNCut primés ou l'une de nos étiqueteuses électroniques P-touch® à la tête du marché, notre équipe canadienne est à vos côtés, pour toute la durée de vie de votre produit.

Fondée en 1960 et basée à Montréal, au Québec, Brother Canada est une filiale de la Corporation Internationale Brother, qui est la filiale américaine de Brother Industries, Ltd., établie au Japon. Nous offrons des produits pour la maison, le bureau à domicile et l'entreprise qui révolutionnent la façon dont nous vivons et nous travaillons. www.brother.ca

Au sujet de Plan Canada
Fondée en 1937, Plan est l'une des plus anciennes et des plus importantes agences de développement international au monde, travaillant en partenariat avec des millions de personnes pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Sans but lucratif, indépendante et ouverte à toutes les confessions et cultures, Plan n'a qu'un seul objectif : améliorer les conditions de vie des enfants. Parce que je suis une fille est le mouvement mondial de Plan pour mettre fin à l'inégalité des genres, promouvoir les droits des filles et sortir des millions de filles - et tous les gens qui les entourent - de la pauvreté. Pour en savoir plus, visitez plancanada.ca et parcequejesuisunefille.ca


 

SOURCE La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée

Renseignements : Victoria Salvador, Gestionnaire principale du marketing, Brother Canada, 514-822-4457, 1-800-361-6466 x 4457, victoria.salador@brother.ca; Abigail Brown, Directrice principale des médias et des relations publiques, Plan Canada, 1 800 387-1418 poste 277, abrown@plancanada.ca

LIENS CONNEXES
www.brother.ca

Profil de l'entreprise

La Corporation Internationale Brother (Canada) Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.