Bromont est à 1000 jours des Jeux Équestres Mondiaux FEI(TM) 2018

BROMONT, QC, le 16 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Comité organisateur des Jeux Équestres Mondiaux FEITM 2018 (COJEM) a accueilli hier les citoyens de Bromont à une séance d'information à l'église St-François-Xavier. Cet événement comportait deux volets, le premier étant d'informer de l'état d'avancement des préparatifs et aussi de souligner les 1000 jours jusqu'aux Jeux qui se tiendront du 11 au 26 août 2018 sur le site équestre des Jeux Olympiques '76.

Le président du Conseil d'administration du Comité organisateur des Jeux Équestres Mondiaux FEITM 2018 (COJEM), monsieur François Duffar a dévoilé le nouveau logo qui repose sur un B géant pour mettre l'accent sur la ville hôte et la couleur rouge représentant le drapeau canadien. Dans la continuité de l'image développée pour les Jeux 2014 en Normandie, la tête d'un cavalier se fond dans la  forme d'un cheval pour mettre en évidence la relation étroite et harmonieuse entre l'homme et sa monture.

De plus, lors de sa présentation de l'équipe du conseil d'administration, François Duffar a déclaré que « ces Jeux se réaliseront avec des gens déterminés, au dynamisme d'entrepreneur et aux cœurs passionnés des champions ».

Quant au président directeur général, monsieur Luc Fournier a rassuré les citoyens de Bromont et de la région présents à l'événement sur différents sujets tels, l'hébergement, le transport, la promotion du territoire tant du volet économique que gastronomique, du développement durable et du bien-être des animaux. «  Les Jeux seront un succès si les citoyens de Bromont et de la région sont à nos côtés dès le début car nous avons besoin de la confiance et de l'appui des gens pour réussir. Mille jours, c'est long et court à la fois et la tâche est colossale » a déclaré monsieur Fournier.

La mairesse de Bromont, madame Pauline Quinlan, a profité de l'occasion pour réaffirmer le support de la Ville envers les Jeux équestres mondiaux et l'engagement de toute la population envers cet événement.

Le député fédéral de Brome-Missisquoi, monsieur Denis Paradis, a quant à lui rappelé tous les avantages qui découlent de ce grand projet et la fierté ressentie non seulement à Bromont mais dans toute la région pour cette vitrine internationale que représentent les Jeux.

Rappelons que le COJEM peut compter sur le support financier de la Ville de Bromont et des gouvernements du Québec et du Canada en tant qu'événement touristique et sportif majeur qui entraînera des retombées importantes, non seulement à Bromont, mais dans plusieurs régions du Québec.

Pour mémoire :

11 au 26 août 2018
65 pays
1000 cavaliers
1000 chevaux
Huit disciplines
1500 personnel média
270 photographes spécialisés
2700 accompagnateurs

Notes aux éditeurs :

Après Lexington au Kentucky en 2010, Bromont est le seul autre endroit hors de l'Europe à tenir les Jeux Équestres mondiaux. Le Parc équestre olympique de Bromont qui a accueilli les épreuves équestres des  Jeux Olympiques 1976 à Montréal sera le lieu où convergeront quelque 500 000 spectateurs pour les Jeux équestres mondiaux 2018.

Les Jeux Équestres Mondiaux FEITM ont lieu à tous les quatre ans, en année paire, en alternance avec les Jeux Olympiques. Ils regroupent en un même lieu et sur une période donnée les championnats des huit disciplines équestres reconnues par la Fédération Équestre Internationale (FEI) (Saut d'obstacle, Dressage et Para-dressage, Concours complet, Attelage, Endurance, Voltige et Reining).

Les premiers Jeux Équestres Mondiaux FEITM ont eu lieu à Stockholm (SUE) en 1990. Depuis, les Jeux ont eu lieu à la Haye (P.-B.) en 1994, Rome (ITA) en 1998, Jerez (ESP) en 2002 et Aix-la-chapelle (GER) en 2006. Les premiers Jeux ayant eu lieu à l'extérieur de l'Europe furent les Jeux Équestres Mondiaux FEITM Alltech au Kentucky (EUA) en 2010. La septième édition de l'événement phare de la FEI retourna en Europe pour les Jeux Équestres Mondiaux FEITM Alltech 2014 en Normandie (FRA).

SOURCE Jeux Équestres Mondiaux FEI(TM) - Bromont 2018

Bas de vignette : "Bromont est à 1000 jours des Jeux Équestres Mondiaux FEI(TM) 2018 (Groupe CNW/Jeux Équestres Mondiaux FEI(TM) - Bromont 2018)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151116_C4655_PHOTO_FR_545423.jpg

Renseignements : Andrée Corriveau, acorriveau@cojem2018.com, 514-561-8227


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.