Broccolini remporte deux appels d'offres pour l'édification d'édifices à
bureaux du gouvernement fédéral et certifiés LEED(R) Or

MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - Reconnue dans le domaine de la construction au Canada depuis plus de 60 ans déjà, Broccolini a récemment remporté deux importants appels d'offres lancés par le gouvernement fédéral en vue d'édifier deux tours à bureaux certifiées LEED(R) Or et dont la construction débutera à la fin de l'été. La compagnie a donc le mandat de concevoir, développer et construire ces tours totalisant plus de 900 000 pieds carrés d'espace de bureau de Classe A pour le compte du ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), à Gatineau. Après avoir développé avec succès la Maison TELUS, un édifice de neuf étages de Classe A d'une superficie de 160 000 pieds carrés et certifié LEED(R) Argent, à Ottawa, et au moment même où les quartiers généraux d'Exportation et développement Canada (EDC) - d'une superficie de 575 000 pieds carrés - sont toujours en chantier, voilà que ces nouveaux contrats viennent confirmer la position de chef de file qu'occupe Broccolini en matière de développement et construction dans la région de la capitale nationale. L'édification de ces nouveaux édifices certifiés LEED(R) Or permettront aux organismes et ministères gouvernementaux concernés de pallier le manque d'espace. Notons par ailleurs que c'est la dixième fois que Broccolini livre sur le marché des projets certifiés LEED(R).

"Nous sommes fiers d'avoir obtenu le mandat pour ces projets innovateurs", de dire Anthony Broccolini, directeur général de Broccolini. "Cela reflète notre excellente réputation en matière de construction et développement, ainsi que la qualité du travail que nous avons entrepris par le passé dans le marché d'Ottawa."

L'édifice à bureaux de 12 étages et de 484 000 pieds carrés sis sur le boulevard de la Carrière, à Gatineau, préconise une architecture démontrant un juste équilibre entre la planification efficace, la préservation et la restauration d'un champ vert naturel. Il s'intégrera avantageusement à son environnement en tirant profit des attraits du site, notamment l'abondance d'arbres mûrs de même qu'une superbe vue sur le Lac Leamy. Son architecture, à la fois intemporelle et à la fine pointe de la technologie, traduit l'engagement environnemental de Broccolini ainsi que ses préoccupations quant à la qualité de son développement.

L'autre tour à bureaux de 15 étages et d'une superficie de 690 000 pieds carrés sera située sur la Promenade du Portage, au cœur du centre-ville de Gatineau, et adjacente à l'édifice existant du TPSGC. Son architecture, alliant certaines caractéristiques patrimoniales aux technologies modernes, permettra au Ministère de maximiser l'espace tout en restaurant et améliorant un important élément du tissu urbain du centre-ville, tout en tirant profit des aménagements existants du TPSGC.

Le savoir-faire, l'expérience et la passion pour le développement et la construction, pierres angulaires du succès de l'entreprise, ont certes été pris en considération lorsque le gouvernement a procédé à l'attribution de ce mandat. Notre dossier de litiges, impeccable, notre réputation des plus enviables en matière d'intégrité de même que la qualité de notre travail et notre flexibilité ont démontré que Broccolini possède les compétences pour livrer au marché des bâtiments uniques en leur genre et reconnaissables entre tous grâce à la signature Broccolini.

"Nous possédons une solide expérience dans une vaste gamme de projets, des édifices à bureaux aux manufactures en passant par les magasins à grande surface et les complexes industriels", explique M. Broccolini. "Notre équipe est enthousiaste et prête à relever le défi de livrer ces projets excitants et exigeants, tout en respectant le budget et les échéances."

Compagnie familiale fondée en 1949, Broccolini Construction voit aujourd'hui la troisième génération de Broccolini s'y impliquer activement. Elle se distingue de la concurrence grâce à ses standards des plus élevés en matière de construction et de service à la clientèle, et ce, dans les secteurs industriel, commercial et institutionnel, de même qu'en ce qui concerne le développement domiciliaire. La satisfaction des clients constituant son leitmotiv, Broccolini se fait un honneur d'entretenir une relation de confiance avec ses clients, laquelle s'avère aussi durable et fiable que les structures qu'elle érige. L'entreprise compte plus d'une centaine de professionnels d'expérience avec des bureaux situés à Montréal, Ottawa et Toronto. La réputation de la compagnie repose à la fois sur l'honnêteté, la fierté, l'esprit de collaboration, la célérité et un rare amalgame d'expertise professionnelle et de service personnalisé, toutes qualités qui lui permettent de poursuivre son expansion... comme elle le fait d'ailleurs depuis déjà plus de 60 ans!

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BROCCOLINI CONSTRUCTION

Renseignements : Renseignements: Isabelle Grenon, (514) 282-2080

Profil de l'entreprise

BROCCOLINI CONSTRUCTION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.