Brio lance le tout premier lave-auto intelligent de son réseau

SHERBROOKE, QC, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'entreprise sherbrookoise Brio a dévoilé un concept révolutionnaire et tout simplement brillant en inaugurant son premier lave-auto intelligent à la station Ultramar de la route 112 à Magog. Il a pu voir le jour grâce à la mobilisation de la jeune équipe visionnaire et déterminée de Brio, de ses nombreux partenaires d'affaires et financiers tels que le ministère des Finances et de l'Économie, Desjardins Capital de risque,  Développement économique Canada et Sherbrooke Innopole. Ce concept novateur et hautement technologique, conçu par de jeunes entrepreneurs de chez nous, repose sur trois piliers fondamentaux: le respect de l'environnement, la meilleure qualité de lavage de l'industrie et une expérience unique.

Brio est bon pour l'environnement. Chaque lavage réalisé dans un lave-auto Brio permet de recycler jusqu'à 95 % des 300 litres d'eau qui servent à laver votre véhicule - contrairement aux autres lave-autos. Il permet d'adapter la pratique largement répandue de laver des automobiles à un monde de plus en plus préoccupé par l'empreinte environnementale que nous laissons aux générations futures.

Madame Vicky May Hamm, mairesse de Magog, a affirmé son soutien aux « jeunes entreprises innovantes et visionnaires qui naissent chez nous, contribuant ainsi au dynamisme économique et au développement de l'entrepreneuriat, surtout lorsque celles-ci prennent en compte des enjeux aussi essentiels que l'environnement et la maîtrise de l'énergie. »

Maxime Surprenant et David Demers portent ce projet depuis plusieurs années, dont les trois dernières ayant été consacrées à la recherche et développement « Pour le même prix que les autres lave-autos, Brio lave plus propre, est bon pour l'environnement, maîtrise mieux l'énergie et offre une expérience agréable et unique. Notre volonté est de révolutionner l'industrie du lavage automobile en transformant un acte nécessaire et extrêmement gaspilleur d'eau en acte écologique et responsable. Nous sommes très fiers d'avoir mis en place le lave-auto le plus évolué jamais conçu! »

Chloé Legris, directeur du développement des affaires en technologies propres chez Sherbrooke Innopole se réjouit de l'inauguration de ce lave-auto : « Brio est un bel exemple de l'essor que connaissent les technologies propres à Sherbrooke. Sherbrooke Innopole est fière de citer à titre d'exemple ces entrepreneurs qui ont su relever avec brio le défi d'amener une technologie propre au stade commercial. Cette inauguration illustre l'engagement des jeunes entrepreneurs de notre région souhaitant proposer des solutions concrètes et innovantes pour réduire, à long terme, notre empreinte écologique. La jeune équipe de Brio a su mener un projet ambitieux et novateur et je me réjouis de cette réussite collective! »

Brio c'est brillant !

SOURCE : BONE STRUCTURE

Renseignements :

Pour de plus amples informations ou pour une entrevue avec le président de Brio, M. Maxime Surprenant, merci de contacter:

Source : Sandra Rainville
(819) 342-3560
sandra.rainville@bri-o.com
www.bri-o.com

Profil de l'entreprise

BONE STRUCTURE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.