#BrigadeIGA : 5 experts virtuels accessibles en deux temps, trois clics pour aider les Québécois à #MieuxManger

Twittosphère québécoise

MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Pour la première fois au Qc, un détaillant en alimentation met de l'expertise virtuelle à la disposition des consommateurs.

@IGAQC a dévoilé auj. lors d'un événement de presse sur Twitter les 5 experts qui forment sa toute nouvelle Brigade gourmande virtuelle.

Le réseau de supermarchés IGA amène ainsi son service client à un autre niveau en créant une extension de l'expérience en magasin.

L'arrivée de la #BrigadeIGA est la suite logique de la version revampée de l'épicerie en ligne qui a été lancée en février dernier.

Selon un sondage CROP réalisé pour le pr. #Melior en nov. 2014, 57% des Québécois considèrent qu'il est difficile de bien s'alimenter.

Ainsi, grâce à sa Brigade gourmande, IGA offrira aux consommateurs un service personnalisé et adapté à leur réalité.

Gourmets pressés, grands gastronomes, cuistots d'un soir en manque d'inspiration nécessitant des conseils pratiques, la #BrigadeIGA est là!

Si entre une recette de couscous ou d'orzo, votre cœur balance, la #BrigadeIGA vous aidera à faire un choix!

La Brigade gourmande en bref 

  • Les 5 membres de la Brigade ont chacun leur secteur d'expertise afin que le consommateur puisse cibler les informations qui le concernent.
  • Leurs métiers : boulangère, expert en fruits et légumes, boucher, poissonnier et aide-gourmet (conseiller culinaire).
  • Pour les suivre sur Twitter : @OlivRomano, @NicoLaverdure, @jacques_leboeuf, @B_Bordeleau, @MichPainchaud.
  • La Brigade est disponible 7/7 jours entre 8 h et 22 h pour répondre aux questions en temps réel.Chaque expert a ses propres profils Facebook et Twitter et interagit avec ses collègues et les consommateurs sur tous les sujets connexes à l'alimentation.
  • Les informations diffusées par la Brigade gourmande sont rédigées par des professionnels passionnés d'alimentation.

La nouvelle version de l'épicerie en ligne d'IGA en quelques mots  

En 1996, IGA a été la toute première bannière au Québec à offrir ce service.

Au mois de février 2015, la bannière a entièrement renouvelé son site en proposant une nouvelle version adaptée aux consommateurs d'aujourd'hui qui manquent de temps.

L'expérience de l'épicerie en ligne est désormais bonifiée par l'arrivée des cinq membres de la #BrigadeIGA.

IGA.net en bref 

  • La nouvelle version de l'épicerie en ligne est disponible dans 247 magasins IGA à travers le Québec.
  • Beaucoup plus de choix : le client peut se procurer entre 24 000 et 34 000 produits en ligne, soit tous ceux disponibles en magasin.
  • La plateforme encourage les produits locaux : cocher la case « Aliments du Québec » permet que seuls les produits certifiés apparaissent.
  • Le client peut spécifier les caractéristiques du produit qu'il souhaite acheter, comme vouloir un fruit très mûr.
  • Le client reçoit des conseils lorsqu'il achète certains produits afin de les apprêter, les accompagner, et recréer des recettes.

CITATION
« Cette nouvelle offre a pour objectif de faire vivre aux Québécois le Plaisir de mieux manger, sur le web comme en magasin.

Notre mission est d'aider le consommateur à cuisiner davantage, faire des choix responsables, manger sainement et découvrir de nouvelles saveurs, sans compromis sur le plaisir.  »

Alain Dumas
Directeur principal
Affaires publiques et stratégies numériques
Sobeys Québec

IMAGES
Des visuels de la Brigade et de chaque expert sont disponibles sur demande.

LIENS CONNEXES (cliquables)

À propos d'IGA 
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les 285 marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend les magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd

 

SOURCE IGA

Bas de vignette : "(De gauche à droite) Micheline Painchaud, Bernard Bordeleau, Olivia Romano, Jacques Lebœuf et Nicolas Laverdure (Groupe CNW/IGA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150414_C5006_PHOTO_FR_14269.jpg

Renseignements : Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale aux communications, Sobeys Québec, 514 324-1010 poste 2158 - Anne-Helene.Lavoie@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.