Brigade de sécurité à vélo - CAA-Québec et le SPVM reportent l'activité

QUÉBEC, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - En raison des conditions climatiques difficiles ce matin à Montréal, CAA-Québec et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont pris la décision de reporter l'activité de brigade de sécurité à vélo qui devait se tenir toute la journée à l'angle de la rue Cherrier et de l'avenue Parc-La Fontaine.

Considérant que l'objectif premier de cette activité ne peut être atteint, à savoir dialoguer avec le plus grand nombre de cyclistes qui convergent vers ce secteur de la ville, la décision d'annuler ce rendez-vous particulier avec les cyclistes et les différents usagers de la route s'imposait. « C'est bien entendu avec regret que nous prenons cette décision. Toutefois, ce n'est que partie remise, car CAA-Québec estime que beaucoup reste à faire en matière de sensibilisation aux bonnes pratiques à l'égard du partage de la route », souligne M. Yvon Lapointe, directeur de l'éducation routière à CAA-Québec. « Nous demeurons convaincus que notre présence sur le terrain est une des bonnes façons de prendre le pouls de la population et d'amorcer un dialogue constructif. »

Par ailleurs, l'organisme rappelle que ces conditions difficiles doivent nous inviter en tant qu'automobiliste à redoubler de prudence sur les routes, alors que la visibilité est réduite et que nos distances de freinage ne sont plus les mêmes sur une chaussée mouillée. Il s'agit même d'une raison supplémentaire de porter encore plus attention à tous les autres usagers qui deviennent alors plus vulnérables! De même, cyclistes et piétons ont également tout intérêt à redoubler de prudence et, bien entendu, à respecter les règles en vigueur pour leur sécurité.

Enfin, CAA-Québec évaluera les occasions qui s'offriront à lui au courant de l'été afin de reprendre cette activité en collaboration avec le SPVM. Rappelons que les opérations de la brigade de sécurité à vélo se poursuivront jusqu'au 5 juin 2014. Pour plus de détails, consultez le calendrier de ces opérations de sensibilisation sur le site du SPVM au www.spvm.qc.ca.

À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 270 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE : CAA-Québec

Renseignements :

Philippe St-Pierre
Directeur adjoint, recherche et affaires publiques
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
pstpierre@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.