Bridor investit 40 millions de dollars dans l'agrandissement de son usine de Boucherville

La compagnie poursuit sa croissance et prévoit augmenter la capacité de production de l'usine de 80 %.

MONTRÉAL, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Bridor, chef de file nord-américain de la fabrication de pains et viennoiseries destinés à la vente au détail ainsi qu'au service alimentaire, investit 40 millions de dollars afin de doubler la superficie de sa boulangerie de Boucherville. L'agrandissement permettra à Bridor d'augmenter la capacité de production de cette usine de 80% en plus de générer de la création d'emplois dans la région.

« L'entreprise connait une croissance importante depuis plusieurs années et cet investissement représente notre profond engagement envers nos clients à constamment bonifier ce que nous pouvons leur offrir », de dire Jean-François Duquesne, chef de la direction de Bridor. « Nous sommes fiers de combiner le savoir-faire traditionnel de la boulangerie européenne à une technologie industrielle de pointe. Cette particularité nous permet d'ailleurs de produire à grande échelle des pains et viennoiseries haut de gamme».

Implantée au Québec depuis plus de 30 ans, Bridor collabore étroitement avec ses fournisseurs et ses clients afin d'offrir des solutions novatrices adaptées aux besoins spécifiques de chacun. Priorisant l'innovation, l'entreprise travaille toutefois « dans le strict respect des traditions », précise monsieur Louis Le Duff, président et fondateur du Groupe Le Duff, propriétaire de Bridor. Dans l'élaboration de ses recettes uniques, Bridor  favorise l'utilisation d'ingrédients locaux de grande qualité, sans agent de conservation, sans colorant ni arôme artificiel. Bridor propose aussi une gamme de pains biologiques et des pains à base de levains faits maison. L'agrandissement de l'usine de Boucherville permettra à Bridor d'étendre sa gamme de produits et de continuer à offrir à ses clients le meilleur de la boulangerie en Amérique du Nord.

Au terme de ce projet, Bridor aura créé près de 60 nouveaux emplois, dont plusieurs postes d'opérateurs spécialisés en production industrielle qui seront responsables de lignes de production à la fine pointe de la technologie. Les 40 millions de dollars dédiés au projet de Boucherville s'inscrivent dans un investissement global de 400 millions d'Euros sur cinq ans, initié par monsieur Louis Le Duff. Un montant qui sera dédié à l'expansion des activités industrielles en France et en Amérique du Nord, ainsi qu'à d'autres projets qui seront annoncés dans les prochaines années.

À propos de Bridor

Leader de la boulangerie européenne en Amérique du Nord, Bridor offre plus de 300 recettes de pain crouté et artisanal et 150 recettes de viennoiserie de grande qualité. L'entreprise manufacturière en transformation alimentaire opère des boulangeries industrielles au Canada et aux États-Unis et commercialise les marques Bridor et Au Pain Doré. Bridor dessert d'importants distributeurs, des chaînes d'alimentation, des restaurants et des hôtels, autant au Canada qu'aux États-Unis. Novatrice, la société détient un département interne de recherche et développement et compte plus de 700 employés dans ses quatre installations en Amérique du Nord, dont plus de 500 au Canada.

 

SOURCE Bridor

 

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c6546.html

Renseignements : Chantal Morin, Exacto Communications, Tél. : (514) 273-3793 poste 236, Courriel : cmorin@exacto.ca

Profil de l'entreprise

Bridor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.