Une étudiante du Nouveau-Brunswick remporte le grand prix 2009
OTTAWA
, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Bridgestone
Canada
Inc. (BSCA) annonçait aujourd'hui la lauréate du Concours de photo Bridgestone 2009,
Amy Schriver
, une étudiante en photographie du Collège d'artisanat et de design du Nouveau-Brunswick à Fredericton. La photo primée représente une famille de bonshommes de neige faits de pneus, arborant la légende "Parce que la sécurité de votre famille passe avant tout". Sa photo a raflé tous les honneurs, ayant été retenue parmi les 315 inscriptions reçues de 250 candidats provenant de 11 écoles différentes au pays.
Inauguré par Bridgestone
Canada
Inc. (BSCA) en 2002, le Concours de photo Bridgestone vise à communiquer l'engagement continu de la compagnie envers la communauté, l'environnement et la sécurité. Le défi des étudiants est de traiter de l'un de ces thèmes en utilisant leur imagination et leurs talents de photographes.
"Pour trouver une bonne idée, je me suis inspirée d'une expérience personnelle où j'ai failli me faire frapper par une voiture en traversant la rue, explique
Amy Schriver
. J'ai voulu étendre cette idée à toute la famille, tout en le faisant sur un ton léger et humoristique."
Grâce à
Amy Schriver
, le département de photographie du Collège d'artisanat et de design du Nouveau-Brunswick a reçu un don de 3 000 $ de Bridgestone
Canada
qui servira à bonifier le programme du collège et à acquérir de nouveaux équipements.
En plus de la récompense de 3 500 $ accordée par Bridgestone à
Amy Schriver
pour avoir réussi à la fois à se classer première dans son établissement scolaire et à gagner le grand prix national du concours, un nouvel appareil photo Sony DSLRA500L lui a été offert par Sony du
Canada
Ltée. Il s'agit de la première contribution de Sony au Concours de photo Bridgestone.
"Tandis que le Concours photo de Bridgestone se poursuit d'une année à l'autre, nous sommes toujours impressionnés par le travail créatif et à la fine pointe de la technologie que nous soumettent les étudiants en photographie partout au pays, affirme
Jeremy Smith
, directeur des relations communautaires et d'entreprise chez BSCA. Les élèves nous éblouissent par leur passion, leur créativité et leur talent, communiquant efficacement par leurs œuvres les trois thèmes du concours."
Pour la première fois depuis la création du concours, le jury décernait cette année deux mentions honorables, l'une à
Kate Robinson
, également du Collège d'artisanat et de design du Nouveau-Brunswick, et l'autre à
Stephanie Davis
du Nova Scotia Community College. Selon les juges, les photos présentaient toutes deux autant d'intérêt l'une que l'autre, en abordant deux thèmes différents, la sécurité et l'environnement.
Stephanie Davis
, qui a choisi le thème de la sécurité, a été récompensée pour une photo illustrant un joueur de hockey portant un protège-dents en forme de pneu et, comme casque, un pneu Bridgestone. La photo de
Kate Robinson
, qui traitait de l'environnement, est celle d'une tige verte qui se confond à la bande de roulement d'un pneu, avec le slogan suivant : "Toujours plus vert à chaque mille."
La bourse totale a été répartie entre les trois gagnants nationaux du Concours et les trois meilleurs photographes de chacun des 11 établissements d'enseignement en lice. Les trois principaux prix ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tenait au Collège Algonquin d'Ottawa, en Ontario, l'un des établissements participants. À cette occasion, les sommes d'argent ont été distribuées aux trois premiers étudiants de l'école hôte.
À propos de Bridgestone
Canada
Inc. :
Bridgestone
Canada
Inc. (BSCA), dont le siège social est situé à Mississauga, est une société affiliée de Bridgestone Americas Tire Operations, LLC (BATO). BSCA et BATO, de
Nashville
(Tennessee), sont des filiales de Bridgestone Americas, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BSCA et BATO développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients au
Canada
et aux États-Unis respectivement. De plus, grâce à son unité Bridgestone Bandag Tire Solutions, les clients du service de rechapage ont accès à des ressources à la fine pointe de l'industrie en matière de recherche et développement, de fabrication ainsi que de commercialisation et de vente, leur offrant une gamme complète de solutions pour leurs pneus.
Photos gagnantes : Toutes les photos gagnantes et les photos de la présentation officielle sont disponibles sur le site Web du concours, au www.bridgestonephoto.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Jeremy Smith, (877) 201-2373; William Samman, Torchia Communications, (514) 288-8290, poste 213
Partager cet article