Bridgestone réfute quatre mythes à propos de la conduite hivernale

Conseils pour aider les conducteurs à affronter l'hiver canadien

NASHVILLE, TN, le 28 nov. 2013 /CNW/ - Avec l'hiver qui est arrivé au Canada, Bridgestone Americas partage son expertise pour aider les conducteurs à se préparer pour les conditions en réfutant quatre mythes à propos de la conduite hivernale.

Mythe 1 : Les pneus d'hiver sont nécessaires seulement lorsqu'il neige.

  • Un chasse-neige ne peut enlever le froid. Lorsqu'il est question de pneus d'hiver, la température est très importante. « Le caoutchouc avec lequel sont confectionnés les pneus commence à se durcir lorsque le mercure baisse, mais les pneus d'hiver récents restent souples lorsque les températures descendent sous le point de congélation, ce qui permet de conserver la traction et l'adhérence, » affirme Anant Gandhi, gestionnaire de produits chez Bridgestone Americas. « Vos pneus sont la seule chose entre votre véhicule et la chaussée. Lorsque les températures s'approchent de zéro, les pneus d'hiver peuvent améliorer la traction, le freinage et la maniabilité. »

Mythe 2 : Avec une traction intégrale, tout va bien dans la neige.

  • Les quatre roues motrices permettent de tirer le meilleur parti de la traction, mais n'améliorent ni les freinages ni les virages. Tout dépend de l'adhérence. Beaucoup de gens pensent que la traction intégrale fonctionne très bien dans les conditions hivernales, mais lorsqu'il est question de freinage, ce qui compte, c'est l'adhérence. C'est à ce moment que les pneus d'hiver sont particulièrement importants. L'installation de pneus d'hiver aux quatre roues motrices améliorera l'adhérence de la surface pour la plupart des conditions routières hivernales.

Mythe 3 : Avec des pneus toutes saisons, pas besoin de pneus d'hiver.

  • Les pneus toutes saisons sont conçus pour la performance tant en hiver qu'en été, mais offrent une performance optimale pour aucune des saisons. Les pneus d'hiver sont conçus pour conserver leur souplesse par temps froid.

« Un pneu toutes saisons et même un pneu neige-boue n'offre pas une traction maximale dans les conditions hivernales comme peut le faire un véritable pneu d'hiver, » ajoute M. Gandhi. « Lorsque vous équipez votre véhicule de pneus d'hiver, vous êtes mieux préparés pour les conditions changeantes de la route. »

Mythe 4 : Les pneus moins gonflés offrent une meilleure traction.

  • Il ne faut jamais réduire la pression des pneus pour tenter d'améliorer la traction sur la neige et la glace. « Dégonfler vos pneus ne fonctionne pas dans cette situation. En fait, vous pouvez endommager vos pneus si vous conduisez lorsqu'ils ne sont pas suffisamment gonflés, » affirme M. Gandhi.

Pour de plus amples renseignements à propos des pneus d'hiver, visitez www.vaincrelefroid.ca et pour obtenir d'autres conseils, contactez John Mahler, le spécialiste en conduite hivernale au Canada de Bridgestone, au 647 893-1741. Les représentants des médias qui souhaitent obtenir une entrevue avec Anant Gandhi, gestionnaire de produits chez Bridgestone Americas, doivent communiquer avec la ligne média de Bridgestone au 877 201-2373.

Les conseils sont également offerts dans l'infographie ci-jointe, que vous pouvez également télécharger à l'adresse www.BridgestoneAmericasMedia.com.

À propos de Bridgestone Americas, Inc. 

La société Bridgestone Americas, Inc. (BSAM) dont le siège social se trouve à Nashville, Tennessee, est la filiale américaine de Bridgestone Corporation, la plus importante société de pneus et de produits de caoutchouc au monde. BSAM et ses filiales développent, produisent et commercialisent une vaste gamme de pneumatiques Bridgestone, Firestone et de marques associées afin de répondre aux besoins d'un vaste éventail de clients, y compris des constructeurs automobiles, de véhicules utilitaires, d'engins agricoles, forestiers ou encore miniers. Les sociétés sont également engagées dans les opérations de rechapage partout dans l'hémisphère occidental et produisent des systèmes d'amortisseurs gonflables, des matériaux d'étanchéité pour toitures, des fibres industrielles et des textiles. La famille de sociétés BSAM exploite également le plus important réseau de vente de pneus et de centres de services au monde. Guidée par son message Une équipe, une planète, la société œuvre pour avoir un impact positif sur l'environnement dans toutes les communautés où elle fait affaire. 

Bas de vignette : "TOUT CE QUE VOUS PENSEZ SAVOIR À PROPOS DE LA CONDUITE HIVERNALE...EST-CE VRAI? (Groupe CNW/Bridgestone Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131128_C5758_PHOTO_FR_34009.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/11/28/20131128_C5758_DOC_FR_34013.pdf

SOURCE : Bridgestone Canada Inc.

Renseignements :

Personne-ressource : Centre des médias 877 201-2373

Profil de l'entreprise

Bridgestone Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.