Un investissement complémentaire permettra à Bridgestone d'offrir une plate-forme de cybercommerce et de ventes en ligne de pointe à son réseau national de détaillants
NASHVILLE, TN, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé l'acquisition de TireConnect Systems (TireConnect), une société de génie logiciel qui soutient les détaillants et les distributeurs de pneus en Amérique du Nord (principalement au Canada) grâce à un outil de ventes de pneus en ligne clé en main, avec des capacités de cybercommerce. L'acquisition, qui devrait être finalisée dans les 30 jours de cette annonce, permettra à Bridgestone, à son réseau de détaillants et à ses distributeurs de mieux satisfaire les besoins des clients d'aujourd'hui axés sur le numérique en offrant une expérience d'achat de pneus simple et pleinement intégrée en ligne et en magasin.
« Chez Bridgestone, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de favoriser la croissance de nos affaires, tout en offrant à nos détaillants la possibilité de développer leurs activités », a indiqué John Baratta, président, pneus de consommation de remplacement, Bridgestone Americas Tire Operations. « En tant que plus importante société mondiale de pneus et de caoutchouc, nous reconnaissons le besoin d'être actif et dynamique dans un marché de plus en plus numérique. L'acquisition de TireConnect permettra à Bridgestone de créer une voie directe vers l'achat de pneus en ligne dont nos détaillants, nos distributeurs et nos clients peuvent bénéficier directement. »
L'outil logiciel de TireConnect permet aux détaillants d'obtenir le plein crédit pour leurs ventes de pneus en ligne, tout en gardant le contrôle de leurs stocks, de leurs prix et de leurs coûts de main-d'œuvre et d'installation. L'outil de TireConnect, une solution prête à utiliser, fonctionnera avec les sites Web actuels des détaillants Bridgestone et permettra d'offrir une expérience de recherche et d'achat harmonieuse entre les consommateurs et leurs détaillants locaux préférés. Il permettra également d'améliorer l'efficience, d'économiser du temps et d'offrir une commercialisation accélérée pour les détaillants et les distributeurs.
Fondée en 2012, la société TireConnect offre une solution unique de ventes de pneus en ligne pour le commerce interentreprises et le commerce grand public à plus d'une douzaine de clients avec près de 600 points de vente partout au Canada et aux États-Unis. George Silagadze et Chance Harrington, les dirigeants de la société, se joindront à Bridgestone dans le cadre de l'acquisition. Ainsi, Bridgestone élargira la portée de la plate-forme logicielle TireConnect à plus de détaillants.
« Nous sommes ravis que Bridgestone ait choisi de faire l'acquisition de TireConnect et d'établir le logiciel en tant que solution numérique et de cybercommerce pour ses détaillants », a indiqué M. Silagadze. « Cette décision démontre l'engagement continu de la société envers ses clients et ses consommateurs finaux. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble pour améliorer davantage l'expérience d'achat de pneus. »
La solution de ventes en ligne et de cybercommerce Bridgestone TireConnect sera offerte aux détaillants et aux distributeurs de Bridgestone au cours du premier trimestre de 2016.
À propos de Bridgestone Americas, Inc. :
La société Bridgestone Americas, Inc. (BSAM) dont le siège social se trouve à Nashville, Tennessee, est la filiale américaine de Bridgestone Corporation, la plus importante société de pneus et de produits de caoutchouc au monde. BSAM et ses filiales développent, produisent et commercialisent une vaste gamme de pneumatiques Bridgestone, Firestone et de marques associées afin de répondre aux besoins d'un vaste éventail de clients, y compris des constructeurs automobiles, de véhicules utilitaires, d'engins agricoles, forestiers ou encore miniers. Les sociétés sont également engagées dans les opérations de rechapage partout dans l'hémisphère occidental et produisent des systèmes d'amortisseurs gonflables, des matériaux d'étanchéité pour toitures, des fibres industrielles et des textiles. La famille de sociétés BSAM exploite également le plus important réseau de vente de pneus et de centres de services au monde. Guidée par son message Une équipe, une planète, la société œuvre pour avoir un impact positif sur l'environnement dans toutes les communautés où elle fait affaire.
SOURCE Bridgestone
Centre de presse, (877) 201-2373
Partager cet article