Bridgestone dévoile « Notre Manière de Servir » et concentre son expertise sur le développement de la RSE à l'échelle mondiale

Les défis mondiaux que représentent la mobilité, la protection des personnes et le respect de l'environnement constituent les domaines prioritaires de la RSE

TOKYO, 29 mars 2017 /CNW/ - Bridgestone Corporation (Bridgestone) a dévoilé aujourd'hui son engagement mondial à l'égard de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), qui se nomme « Notre Manière de Servir » et est axé autour de trois domaines prioritaires : la mobilité, les personnes et l'environnement. Ce nouvel engagement est le fruit d'une décennie de progrès et d'enseignements tirés grâce au programme RSE initial de Bridgestone, les 22 points prioritaires RSE. « Notre Manière de Servir » reflète la philosophie de longue date de l'entreprise consistant à offrir à la société une qualité supérieure et à adopter une prise de conscience sur le fait que les meilleures entreprises ne travaillent pas uniquement pour leurs parties prenantes, mais contribuent également à un monde meilleur.

« Nous vivons dans une époque de changements mondiaux sans précédent. Que ce soit les inégalités sociales croissantes, les nombreuses répercussions de la globalisation ou les effets du changement climatique, le monde fait face à de nombreux grands défis », déclare Masaaki Tsuya, PDG mondial et directeur général de Bridgestone Corporation. « Notre équipe a toujours assumé ses responsabilités en ce qui concerne le développement durable et la résolution des enjeux mondiaux qui en découle, mais aujourd'hui elle se concentre sur les domaines prioritaires qui sont les mieux concernés par l'étendue de Bridgestone à l'échelle mondiale et à ses connaissances uniques. »

Par le biais d'une technologie innovante, le groupe Bridgestone s'engage à fournir une meilleure mobilité, qui sera aussi plus sûre, plus fluide et plus homogène pour ses clients. S'appuyant sur le fait que ses employés aiment développer des connexions humaines au sein du monde entier, l'entreprise concentre son attention sur le développement de communautés plus sûres et plus saines et sur l'amélioration de l'accès à l'éducation. En matière d'environnement, Bridgestone œuvre continuellement afin de développer une société durable en travaillant en harmonie avec la nature, en valorisant les ressources naturelles et en réduisant les émissions de dioxyde de carbone.

« Bridgestone est leader mondial parce que nos employés du monde entier mettent en application leur créativité et leur technologie avancée afin d'améliorer la façon dont les personnes se déplacent, vivent, travaillent et se distraient », ajoute monsieur Tsuya.

Au cours de l'année 2017, les employés de Bridgestone vont travailler assidûment afin d'améliorer les objectifs environnementaux et établir des indicateurs clés de performance (ICP) mesurables pour les domaines prioritaires de la mobilité et des personnes, qui seront basés sur les meilleures pratiques et engagements des principales parties prenantes.

En parallèle des nouveaux domaines prioritaires, Bridgestone renforce également la gouvernance de base, la conformité et les caractéristiques comportementales que l'on attend de n'importe quelle entreprise responsable. Ces principes communs - ou notions fondamentales de gestion de Bridgestone - incluent:

- Conformité, concurrence loyale
- Droits humains, pratiques de travail
- Approvisionnement
- Plan de continuité (PCA), gestion des risques
- Sécurité, hygiène industrielle
- Qualité et valeur client.

En menant ses activités dans plus de 150 pays, Bridgestone est convaincu de l'importance que représentent la contribution et le développement des relations avec les communautés locales au sein desquelles elle intervient. Dans son rapport sur la durabilité, Bridgestone souligne ses efforts en matière de création de communautés plus sûres, plus saines et plus durables.

Pour en savoir plus sur les engagements de Bridgestone à l'égard de la RSE :

http://www.bridgestone.com/corporate/news/2017021501.html

http://www.bridgestone.com/corporate/news/2017020301.html

À propos de Bridgestone

Bridgestone Corporation, dont le siège social se situe à Tokyo, est la plus grande entreprise mondiale de pneumatiques et de caoutchouc. Outre les pneus utilisés dans une grande variété d'applications, elle fabrique également toute une gamme de produits divers, dont des produits en caoutchouc industriel et produits chimiques, ainsi que des articles de sport. Bridgestone commercialise ses produits dans plus de 150 pays et territoires à travers le monde.

CONTACT : Centre des médias, +81-3-6836-3333

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/483666/Bridgestone_Corporation_Masaaki_Tsuya.jpg Photo - http://mma.prnewswire.com/media/483667/Bridgestone_Corporation_CSR_Infographic.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/483694/Bridgestone_Logo.jpg

 

SOURCE Bridgestone Corporation

Profil de l'entreprise

Bridgestone Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.