Bridgestone célèbre le 50e anniversaire de l'usine de fabrication de pneus de Joliette et l'inauguration de ses travaux d'agrandissement

L'entreprise donne le coup d'envoi d'un important investissement dans le marché canadien tout en soulignant 50 ans d'excellence opérationnelle

JOLIETTE, QC, le 18 août 2016 /CNW/ - Bridgestone Canada Inc. (Bridgestone) célébrait aujourd'hui le 50e anniversaire de l'inauguration de son usine de fabrication de pneus pour véhicules tourisme et camionnettes de Joliette, Québec. L'événement comprenait également l'inauguration officielle des travaux d'agrandissement de l'usine prévus dans le cadre d'un investissement échelonné sur cinq ans qui pourrait totaliser plus de 300 millions $ CA (approximativement 250 millions $ US).

« J'aimerais féliciter les employés et les retraités de Joliette pour leur bon travail et leurs contributions au succès de l'usine », a mentionné Gordon Knapp, chef des opérations, Bridgestone Americas Inc., et président et chef de la direction, Bridgestone Americas Tire Operations. « Grâce à sa relation durable avec la communauté de Joliette, ainsi que son engagement envers les meilleures pratiques environnementales, je sais que cette usine continuera de promouvoir les valeurs et les priorités de Bridgestone Americas pour de nombreuses années à venir. » 

« Aujourd'hui est une journée mémorable pour nous tous à l'usine de Joliette et pour Bridgestone Canada, alors que nous célébrons 50 ans d'opérations et l'inauguration des travaux de cet agrandissement clé qui nous permettra de grandir pour répondre aux besoins émergents de nos clients », a mentionné Robert Verreault, directeur général de l'usine de Joliette. « Nous souhaitons remercier la communauté de Joliette pour son soutien au cours des 50 dernières années, et nous sommes enthousiastes de commencer ce nouveau chapitre de l'histoire de notre usine. »

Monsieur Verreault était accompagné de plusieurs dirigeants de Bridgestone lors de l'événement, incluant Gordon Knapp, chef des opérations, Bridgestone Americas Inc., et président et chef de la direction, Bridgestone Americas Tire Operations; Jan Steinmetz, chef de la direction des ressources humaines, Bridgestone Americas, Inc.; Barry Owens, vice-président, fabrication, BATO; et Mitch Burke, directeur exécutif, fabrication pneus consommateurs, BATO. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; et Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette étaient également présents.

Construite en 1965 en tant qu'usine Firestone, l'usine de Joliette a démarré ses opérations en 1966. Spécialisée dans la fabrication de pneus pour voitures tourisme, VUS et camionnettes, l'usine a célébré la production de son 150 millionième pneu en 2014. Avec 1 300 employés, l'usine Bridgestone de Joliette est le plus important employeur privé de la région de Lanaudière.

L'agrandissement en étapes multiples des installations permettra à l'usine de répondre à la demande du marché, en plus d'augmenter sa productivité et d'améliorer sa position concurrentielle globale. De nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie seront intégrés sur une période de cinq ans pour permettre à l'usine de soutenir les importants marchés nord-américains et contribueront à l'amélioration de la performance des pneus. L'ensemble du projet permettra à l'usine d'augmenter sa capacité de production de 3 000 pneus par jour pour amener la production quotidienne à 20 000 pneus d'ici 2023.

« Notre investissement dans des équipements actualisés et des processus de fabrication améliorés reflète notre engagement continu à définir de nouvelles façons rentables et novatrices de servir nos clients, détaillants et fabricants d'équipement d'origine, » a mentionné Robert Verreault, directeur général de l'usine de Joliette. « Le Canada continue de représenter un marché important pour notre entreprise et cet investissement représente une opportunité formidable pour Bridgestone, Joliette, la région de Lanaudière et les marchés nord-américains en favorisant la viabilité à long terme de cette usine. »

L'usine de Joliette est parmi les usines les plus écoresponsables du groupe Bridgestone. L'équipe de l'usine s'est méritée de nombreux prix, incluant le prix de la fierté régionale remis par la Chambre de commerce du Grand Joliette, les mercuriades de l'Accroissement de la productivité et de l'Entreprise de l'année remis par la Fédération des Chambres de commerce du Québec, une Grande Mention lors des Grands prix québécois de la qualité remis par le gouvernement du Québec, le prix Argent lors des Prix Canada de l'Excellence, et la certification Recyc-Québec Or - niveau 3 du gouvernement du Québec remise aux entreprises qui recyclent plus de 90 pour cent de leurs déchets. 

Pour plus de nouvelles sur notre entreprise, visitez BridgestoneAmericas.com.

Au sujet de Bridgestone Canada Inc : 
Bridgestone Canada Inc. (BSCA), est une société membre de Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) et une filiale directe de Bridgestone Americas, Inc. (BSAM) dont la compagnie parente, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc au monde. BSCA et BATO développent, fabriquent et commercialisent les pneus Bridgestone, Firestone ainsi que d'autres pneus de marques associées. Ils se concentrent sur les marchés du détail, des ventes en gros et de l'équipement d'origine et fournissent des pneus tourisme, de camions légers, de véhicules commerciaux, hors route, agricoles et autres à leurs clients au Canada et aux États-Unis, respectivement. De plus, grâce à sa division Bridgestone Bandag Tire Solutions Canada, les clients de produits de rechapage ont accès à une société de pointe en recherche et en développement, en fabrication, en commercialisation et en vente, leur fournissant ainsi la gamme complète de services en pneumatiques.

Foto - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160818/399560

SOURCE Bridgestone Canada Inc.

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Ed Stanworth, Bridgestone Amériques; M. Jan Steinmetz, Bridgestone Amériques; Mme Jeannine Quinn, Bridgestone Canada; M. Eric Garant, Bridgestone Joliette; M. Jacques Brasseur, Bridgestone de Joliette ; M. Robert Verreault, Bridgestone de Joliette ; M. Mitch Burke, BATO; M. Barry Owens, BATO; M. Gordon Knapp, Bridgestone Amériques; M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette ; M. Alain Beaudry, maire de Joliette ; M. Claude Desroches, Bridgestone de Joliette ; M. Philippe Gregoire, Bridgestone Joliette ; Mme Nathalie Maher, Bridgestone de Joliette ; Mme Angela Kourouklis, Bridgestone de Joliette; M. Kevin Gagnon, Syndicat des travailleuses et travailleurs de Bridgestone de Joliette (CSN) ; Au verso : les anciens directeurs d’usine de Bridgestone , M. Yves Malouin, M. Alain Dery, M. Jacques Gauthier, M. John McQuade. (Groupe CNW/Bridgestone Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160818_C7380_PHOTO_FR_755914.jpg



Renseignements : CONTACT : Centre médiatique 877-201-2373; BRIDGESTONE CANADA INC., C/O Bridgestone Americas Inc, Département des communications, 535 Marriott Drive, Nashville, TN 37214-2373, Téléphone : 877-201-2373, Télécopieur : 615-937-1414, http://BridgestoneAmericas.com

Profil de l'entreprise

Bridgestone Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.