Bridgepoint marque la fin de la construction du nouvel hôpital

TORONTO, le 6 mars 2013 /CNW/ - Marian Walsh, présidente-directrice générale de Bridgepoint, était aujourd'hui accompagnée de Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, pour recevoir la clé symbolique du nouvel Hôpital Bridgepoint de la part du constructeur, Plenary Health.

Le nouvel hôpital est un bâtiment certifié LEED® d'une superficie de 680 000 pieds carrés, conçu pour traiter les personnes atteintes de maladies chroniques et offrir des services de recherche avancée et d'enseignement.

Bridgepoint fournit des soins de santé de courte durée et applique une approche intégrée et des pratiques exemplaires en matière de gestion, de traitement, de recherche et d'enseignement au profit des personnes atteintes de multiples maladies chroniques complexes. Le nouvel hôpital prodiguera des soins de meilleure qualité en abritant un espace de vie plus spacieux et un espace de traitement deux fois plus grand, y compris des salles de gym thérapeutique plus grandes, accessibles à chaque étage. Il comprend aussi des locaux pour les soins ambulatoires et les programmes communautaires ainsi qu'une piscine thérapeutique de plus grande taille, des espaces verts, des parcs et des jardins publics qui s'intègrent au parc Riverdale et au Lower Don Trail. L'établissement a été conçu afin d'encourager l'interaction et les liens entre les patients, les membres du personnel et les familles.

Le projet comprend aussi la restauration et la rénovation de l'ancienne prison Don Jail, qui sera convertie en bâtiment administratif. La construction du nouvel Hôpital Bridgepoint a commencé pendant l'automne 2009. Tous les patients s'installeront dans le nouvel hôpital le 14 avril 2013.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont collaboré avec Bridgepoint au réaménagement des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.bridgepointhealth.ca pour plus de détails.

Citations :

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Ce projet illustre l'engagement de notre gouvernement de permettre aux Ontariennes et Ontariens d'accéder aux bons soins au bon moment et au bon endroit, engagement qui s'inscrit dans le cadre de notre Plan d'action en matière de soins de santé. Les nouvelles installations de Bridgepoint amélioreront l'accès aux services de santé pour la population de la province et la qualité de la vie des patients atteints de problèmes de santé chroniques complexes. »

Marian Walsh, présidente-directrice générale, Bridgepoint
« Nous célébrons aujourd'hui le succès d'un partenariat incroyable entre nos cabinets de conception, nos équipes de construction, les partenaires du projet et le gouvernement de l'Ontario. Ensemble, nous avons construit un hôpital qui établit la nouvelle norme de traitement des patients atteints de maladies chroniques complexes, un hôpital qui servira de modèle à la façon dont les futurs hôpitaux seront construits, non seulement en Ontario, mais aussi dans le monde entier. »

Ted Freeman, président, conseil d'administration, Bridgepoint
« L'étape que nous avons franchie aujourd'hui est le résultat des efforts infatigables de nos employés et bénévoles dévoués et du généreux soutien de nos donateurs et du gouvernement de l'Ontario. L'installation dans notre nouvel hôpital confirme notre engagement à atteindre notre objectif de transformer l'univers des personnes atteintes de troubles de santé complexes. »

Mike Marasco, chef de la direction, Plenary Health
« Nous sommes très fiers d'avoir participé à ce projet. Nous avons préservé un bâtiment historique de Toronto, construit un nouvel hôpital et créé de nouveaux espaces verts dont les futures générations pourront jouir pendant de nombreuses années. Maintenant que les travaux de construction sont terminés, nous nous réjouissons à l'idée d'entretenir des relations durables avec nos collègues et amis de Bridgepoint pendant les 30 prochaines années. »

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Danielle Donadio 
Bridgepoint 
647 409-7058

Jennifer Asals 
Infrastructure Ontario 
416 326-9357

Olivia MacAngus
Plenary Group
416 902-9695

Zita Astravas 
Bureau du ministre Matthews 
416-327-9728


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.