Brian Z. Gelfand se joint au conseil d'administration de l'IRCM

M. Gelfand, vice-président à la Bourse de Montréal, est élu au conseil

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Brian Z. Gelfand a été élu membre du conseil d'administration de l'IRCM la semaine dernière lors de l'assemblée générale annuelle de l'Institut.

« Nous sommes très fiers d'accueillir M. Gelfand à notre conseil d'administration. L'IRCM bénéficiera sans doute de son influence dans plusieurs réseaux internationaux et organismes communautaires » a indiqué la présidente du conseil, Louise Lambert-Lagacé.

Brian Z. Gelfand est vice-président des relations institutionnelles et opérations de marché à la Bourse de Montréal. M. Gelfand a précédemment été consultant, avocat et conseiller spécial au Secrétaire général de l'Organisation internationale des commissions de valeurs. Il est membre des barreaux du Québec, de New York et du Massachusetts.

« Je suis ravi de faire partie du conseil d'administration de l'IRCM. Il m'est devenu évident lors de l'assemblée annuelle que je me joins à un joyau de la ville de Montréal, où des chercheurs performants font des découvertes qui auront un impact sur la santé future de tous les Canadiens » a ajouté M. Gelfand.

À propos de Brian Z. Gelfand
Brian Z. Gelfand est un cadre exécutif dans le marché des produits dérivés négociés en bourse avec une vaste expérience de direction de tous les aspects des marchés à options et à termes. Il est le vice-président des relations institutionnelles et opérations de marché de la Bourse de Montréal. M. Gelfand est membre des barreaux du Québec, de New York et du Massachusetts. Il détient un B.A. en économie, un B.C.L./LL.B. de l'Université McGill, ainsi qu'une maîtrise en relations internationales de la John Hopkins University. Il est membre de plusieurs associations professionnelles et communautaires y compris, entre autres, le comité consultatif du Toronto Centre, le comité d'éducation et de recherche d'AIMA Canada et la Fondation Roasters.

À propos de l'IRCM
Créé en 1967, l'IRCM (www.ircm.qc.ca) regroupe aujourd'hui 36 unités de recherche spécialisées dans des domaines aussi variés que l'immunité et les infections virales, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, le cancer, la neurobiologie et le développement, la biologie intégrative des systèmes et la chimie médicinale, et la recherche clinique. Il compte aussi trois cliniques spécialisées, sept plateaux technologiques et trois plateformes de recherche dotées d'équipement à la fine pointe de la technologie. Plus de 425 personnes y travaillent. L'IRCM est une institution autonome affiliée à l'Université de Montréal et sa clinique est associée au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). L'Institut entretient également une association de longue date avec l'Université McGill.

SOURCE Institut de recherches cliniques de Montréal

Renseignements :

Lucette Thériault
Directrice des communications, IRCM
514-987-5535 | lucette.theriault@ircm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.