Brian Mulroney décoré de l'Ordre des compagnons d'O.R. Tambo en Afrique du Sud

TORONTO, le 20 avril 2015 /CNW/ - Norton Rose Fulbright félicite son associé principal, le très honorable Brian Mulroney, qui se verra décerner la distinction de l'Ordre des compagnons d'O.R. Tambo en Afrique du Sud dans la catégorie Or. Cet honneur lui sera remis par le président sud-africain Jacob Zuma à l'occasion d'une cérémonie d'investiture qui aura lieu à Pretoria le 27 avril 2015, Jour de la Liberté.

L'Ordre des compagnons d'O.R. Tambo, un ordre national, est accordé à des dignitaires étrangers pour les remercier de leur amitié envers l'Afrique du Sud. Il s'agit donc d'un ordre de reconnaissance de paix, de coopération et d'expression active de solidarité et de soutien.

Les ordres nationaux représentent les plus hautes distinctions remises par l'Afrique du Sud à ses citoyens et à des dignitaires étrangers ayant contribué à l'avancement de la démocratie et ayant collaboré de façon importante à l'amélioration de la vie des Sud-Africains. Les ordres nationaux récompensent également les personnes ayant contribué à faire de l'Afrique du Sud un pays démocratique et prospère, exempt de racisme et de sexisme, comme le prévoit sa constitution.

Norman Steinberg, vice-président mondial de Norton Rose Fulbright et président de Norton Rose Fulbright Canada, s'est exprimé ainsi :

« Nous désirons féliciter le premier ministre Mulroney de ce grand honneur. Il s'agit d'un hommage à la hauteur du rôle de premier plan joué par son gouvernement dans la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et d'un autre témoignage durable de son leadership au Canada et à l'échelle mondiale. Nous sommes très fiers de Brian Mulroney et très heureux de lui voir décerner cette distinction pleinement méritée. »

La Présidence de la République sud-africaine a déclaré que M. Mulroney recevra cet ordre national en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au mouvement de libération de l'Afrique du Sud. Son appui indéfectible à la libération de Nelson Mandela et à l'imposition de sanctions au régime d'apartheid sud-africain a permis à l'Afrique du Sud de devenir un pays libre, démocratique, non sexiste et non raciste.

La cérémonie de 2015 sera la 21e cérémonie d'investiture depuis l'instauration du nouveau système d'ordres nationaux en Afrique du Sud, contribuant à l'unité, à la réconciliation et à la construction de la nation sud-africaine. Parmi les récipiendaires précédents de l'Ordre des compagnons d'O.R. Tambo, catégorie Or, notons :

  • Mahatma Gandhi, 2002 (à titre posthume)
  • Martin Luther King, Jr., 2004 (à titre posthume)
  • Le sénateur Edward M. Kennedy, 2012 (à titre posthume)

La déclaration de la Présidence de la République sud-africaine à l'intention des médias au sujet des ordres nationaux se trouve à http://www.thepresidency.gov.za/pebble.asp?relid=19499.

Notes :

Norton Rose Fulbright est une pratique juridique mondiale. Nous offrons une gamme complète de services juridiques d'affaires aux plus importantes sociétés et institutions financières du monde. Nous comptons au-delà de 3 800 avocats, agents et autres membres du personnel juridique en poste dans plus de 50 villes partout en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Asie, en Australie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale.

Reconnus pour notre approche sectorielle, nous possédons une grande expertise dans tous les principaux secteurs : les institutions financières; l'énergie; les infrastructures, les mines et les matières premières; le transport; la technologie et l'innovation; ainsi que les sciences de la vie et les soins de santé.

Où que nous soyons, nous exerçons nos activités dans le respect de nos principes d'affaires internationaux, qui s'articulent autour de la qualité, de l'unité et de l'intégrité. Nous visons à offrir des services juridiques correspondant aux plus hautes normes qui soient dans chacun de nos bureaux et à maintenir ce niveau de qualité à tous les points de contact.

Norton Rose Fulbright US LLP, Norton Rose Fulbright LLP, Norton Rose Fulbright Australia, Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Norton Rose Fulbright South Africa Inc. sont des entités juridiques distinctes, et toutes sont membres du Verein Norton Rose Fulbright, un Verein suisse. Le Verein Norton Rose Fulbright aide à coordonner les activités des membres, mais il ne fournit aucun service juridique aux clients.

Le droit autour du monde
nortonrosefulbright.com

SOURCE Norton Rose Fulbright Canada LLP

Bas de vignette : "Brian Mulroney décoré de l'Ordre des compagnons d'O.R. Tambo en Afrique du Sud (Groupe CNW/Norton Rose Fulbright Canada LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C5742_PHOTO_FR_14506.jpg

Bas de vignette : "Norton Rose Fulbright Canada LLP (Groupe CNW/Norton Rose Fulbright Canada LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C5742_PHOTO_FR_14507.jpg

Renseignements : Élisabeth Besson, conseillère principale - relations publiques, Tél. : +1 514 847 4349, cell. : +1 514 688 0876, elisabeth.besson@nortonrosefulbright.com; Peter Zvanitajs, directeur des relations publiques, Tél. : +1 416 216 1871, cell. : +1 416 553 5789, peter.zvanitajs@nortonrosefulbright.com

LIENS CONNEXES
www.nortonrosefulbright.com

Profil de l'entreprise

Norton Rose Fulbright Canada LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.