Brian Hurley annonce sa décision de passer du poste de président du conseil et président-directeur général au poste de président excécutif à compter du 1er janvier 2015

Stuart Levings est nommé comme successeur

TORONTO, le 28 août 2014 /CNW/ - Brian Hurley, président du conseil et chef de la direction de Genworth MI Canada (« Genworth Canada ») (TSX : MIC), annonce qu'il passera au poste nouvellement créé de président exécutif à compter du 1er janvier 2015, après cinq ans passés dans ses fonctions actuelles.

Simultanément, le conseil d'administration a annoncé aujourd'hui que Stuart Levings, chef de l'exploitation à Genworth Canada, succédera à M. Hurley et occupera le poste de président et président-directeur général à compter du 1er janvier 2015. Pour faciliter la transition, M. Hurley travaillera en collaboration avec M. Levings sur la stratégie et le rendement global de l'entreprise, les relations au sein du conseil et la relève de la direction. Genworth Canada continuera d'avoir un premier directeur ou une première directrice au Conseil pour en assurer la direction.

« M. Hurley a mené une brillante carrière à Genworth Canada depuis le PAPE en juillet 2009. Il a dirigé la compagnie pendant une période exigeante, au moment où elle donnait la priorité à la gestion du risque, tout en entretenant de solides relations avec la clientèle, qui ont stimulé les activités. Le conseil est très satisfait du processus de la planification de la relève qui a nommé comme successeur M. Levings, un candidat interne exceptionnel. Le conseil est ravi de poursuivre sa collaboration avec lui dans ses nouvelles fonctions de PDG », a affirmé Sidney Horn, premier directeur.

« Je suis sûr que les qualités exceptionnelles de direction de M. Levings, son expérience de la finance et ses connaissances en gestion du risque garantiront la réussite future de Genworth Canada. Lorsque l'on y associe une équipe de direction hors pair et chevronnée, il ne fait aucun doute que la direction de la société est en de très bonnes mains. Je suis heureux de travailler en collaboration avec l'équipe de direction dans ma nouvelle fonction de président exécutif afin d'assurer une transition sans anicroche de la direction de Genworth Canada », a noté M. Hurley.

« C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi par le conseil pour diriger Genworth Canada et je suis très heureux de travailler en collaboration avec l'équipe de direction et l'ensemble des employés afin de maintenir la forte présence sur le marché et le rendement élevé de Genworth Canada », a déclaré M. Levings.

À propos de Genworth MI Canada Inc.

Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis près de deux décennies. Au 30 juin 2014, Genworth Canada détenait un actif total de 5,7 milliards de dollars et 3,3 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage à www.genworth.ca.

Mises en garde sur les déclarations prospectives

Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives. Elles comprennent entre autres les plans, objectifs, attentes, intentions de Genworth Canada, y compris la priorité accordée par Genworth Canada à la gestion du risque, les transitions dans le cadre de la planification de la relève de la direction et d'autres déclarations du présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations peuvent être reconnues par le choix de mots comme « peut », « serait », « pourrait », « sera », « destiner », « organiser », « prévoir », « croire », « chercher », « proposer », « estimer », « s'attendre à » ou des expressions semblables, relativement à Genworth Canada, sont destinés à identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations sont assujetties de façon inhérente à des risques, des incertitudes et des modifications de circonstances importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Genworth Canada. Les résultats réels de Genworth Canada peuvent différer sensiblement des résultats suggérés de façon explicite ou implicite par de telles déclarations prospectives en raison, entre autres, de modifications des facteurs mondiaux, politiques, économiques, commerciaux, concurrentiels, du marché ou de la réglementation, ainsi que d'autres risques décrits dans le Formulaire des renseignements annuels de Genworth Canada en date du 17 mars 2014. Outre ce qui est requis par les lois applicables, Genworth Canada n'est nullement tenue de mettre à jour ou de réviser de façon publique toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, développements ou autres facteurs.

SOURCE : Genworth MI Canada

Renseignements : Investisseurs : Samantha Cheung, 905-287-5482, samantha.cheung@genworth.com; Médias : Anita Booth, 905-287-5394, anita.dipaolobooth@genworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.