Brasseurs du Monde lance sa Gamme Spiritueux, incluant la bière la plus forte embouteillée au Canada !

SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - La création de bières extrêmes est un art maîtrisé par peu de brasseurs dans le monde.

C'est une chose que de monter le taux d'alcool d'une bière au-dessus des 15 % ; c'en est une autre de rendre le produit final agréable en bouche. Dominic Charbonneau, le maître brasseur émérite et cofondateur de Brasseurs du Monde, réussit à atteindre cet équilibre tant recherché. Et plutôt deux fois qu'une.

En effet, il a bichonné pendant plus d'un an deux bières extra-fortes qui seront lancées à midi, le samedi 7 juin, lors du 3e anniversaire de la brasserie, à Saint-Hyacinthe.

Ces deux bières d'exception sont offertes dans d'attrayantes bouteilles en céramique superbement décorées et scellées avec de la cire rouge.

L'Élixir, qui titre 17,3 % d'alcool, a été développée en utilisant une grande variété d'épices et d'herbes aromatiques. En résulte un liquide rond, de couleur caramel. Ses suaves saveurs mielleuses de sucre d'orge sont infusées de douces flaveurs aromatiques et complexes accompagnées d'une amertume très basse.

La Mauvaise Influence, du haut de ses 21 % d'alcool, est la bière embouteillée au Canada la plus forte qui soit. Les brasseurs américains, qui ont été les premiers à pousser la fermentation des bières à des niveaux extrêmes, en sont l'inspiration. Elle offre des saveurs plus intenses qui ne sont pas sans rappeler des notes moyennement sucrées de caramel brûlé, de porter intense et de café caramélisé. Elle a bénéficié d'un généreux houblonnage qui s'affiche par une amertume moyenne évoquant une marmelade d'agrumes surcuite.

Ces deux liqueurs de malt extra-fortes, où le taux d'alcool est moins perceptible que ce à quoi on s'attendrait, sont sans effervescence notable et se dégustent chambrées, par elles-mêmes, en petite quantité, dans un verre de style cognac. La Gamme Spiritueux trouve aussi sa place tant au dessert qu'avec des fromages puissants. Les gens prendront plaisir à découvrir les belles saveurs présentes dans ces liqueurs de malt extra-fortes lorsqu'elles sont l'œuvre d'un artisan doué. Elles se conserveront durant plusieurs années et, une fois ouverte, une bouteille sera bonne durant au moins quelques mois.

Issues de procédés longs et complexes, les bières de la Gamme Spiritueux seront disponibles en quantité limitée (deux bouteilles par personne) directement à la brasserie le 7 juin avant d'apparaître éventuellement sur le marché.

Fort d'une médaille d'or au récent World Beer Cup d'avril 2014 et d'une mention équivalente au World Beer Awards (WBA) de Londres en septembre dernier (2013), Brasseurs du Monde est fier de constater que l'Exploité est décidément considérée par les experts comme la meilleure bière noire sucrée au monde. Brassée avec du café et du chocolat, c'est assurément une bière unique. Le WBA a aussi octroyé en 2013 une médaille d'argent des Amériques à l'Assoiffé-10 dans la catégorie bière triple d'abbaye. En 2012, toujours au WBA, le Porter Big Ben a gagné la médaille d'or du Meilleur Porter au Monde et, la même année, la Saison Tradition s'est mérité une médaille d'or dans le cadre du concours MBière Greg Noonan, au Mondial de la bière de Montréal.

Quatre récompenses prestigieuses en moins de trois ans : un niveau de reconnaissance unique atteint par une brasserie québécoise si jeune, en fait, une des plus grosses microbrasseries à avoir vu le jour dans la récente histoire microbrassicole québécoise !

 Brasseurs du Monde peut se targuer d'offrir la plus grande variété de bières pour une entreprise aussi jeune : plus de 45 bières différentes, dont une vingtaine en distribution régulière. Les produits sont disponibles chez 700 détaillants, bars et restaurants du Québec.

www.brasseursdumonde.com

 

Bas de vignette : "L'Élixir, lancé à la brasserie le 7 juin à midi, est un plaisir gustatif unique et, à 17,3 % d'alcool, est parmi les bières les plus fortes au Canada. Développée en utilisant une variété d'épices et d'herbes aromatiques, ses suaves saveurs de sucre d'orge sont infusées de douces flaveurs aromatiques. (Groupe CNW/Brasseurs du Monde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140528_C3831_PHOTO_FR_2328.jpg

Bas de vignette : "La Mauvaise Influence, lancée à la brasserie le 7 juin à midi, est, à 21 % d'alcool, la bière la plus forte embouteillée au Canada. Des notes moyennement sucrées de caramel brûlé, de porter intense et de café caramélisé sont au rendez-vous. Son généreux houblonnage évoque une marmelade d'agrumes surcuite.(Groupe CNW/Brasseurs du Monde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140528_C3831_PHOTO_FR_2329.jpg

Bas de vignette : "Brasseurs du Monde (Groupe CNW/Brasseurs du Monde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140528_C3831_PHOTO_FR_2331.jpg

SOURCE : Brasseurs du Monde

Renseignements : Gilles Dubé, président, D.G., Brasseurs du Monde - Microbrasserie, 6600, boul. Choquette, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8L1, Téléphone : 450 250-2611 • Fax : 450 250-2600

LIENS CONNEXES
http://www.brasseursdumonde.com/

Profil de l'entreprise

Brasseurs du Monde

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.