Brandon célèbre l'agrandissement récent de son aéroport municipal et annonce d'autres améliorations à venir

BRANDON, MB, le 14 juill. 2017 /CNW/ - Les transports sécuritaires et efficaces sont essentiels pour appuyer l'activité économique, pour promouvoir le tourisme et pour favoriser un accès accru aux marchés internationaux.

Aujourd'hui, l'honorable Brian Pallister, premier ministre du Manitoba, était accompagné de Rick Chrest, maire de Brandon, et de membres de la collectivité pour souligner l'achèvement du projet d'agrandissement de l'aéroport municipal de Brandon. Les représentants ont également profité de l'occasion pour annoncer un nouveau financement fédéral-provincial-municipal qui pourra atteindre 2,5 millions de dollars pour le remplacement du bâtiment d'entretien de l'aéroport.

L'aérogare a été rénovée et agrandie, et sa taille atteint maintenant le triple de sa taille initiale. On a notamment aménagé un nouveau hall d'entrée et une nouvelle salle d'embarquement, une zone exclusive pour les examens de sécurité, ainsi que des espaces pour l'accueil, la vente au détail, les salles de bain et les bureaux. En plus des améliorations des systèmes mécaniques, on a installé du câble de fibre optique pour améliorer la fiabilité et pour accroître la capacité des opérations à l'aéroport, et le terminal offre désormais aux passagers des avantages pratiques comme le WiFi gratuit, ainsi qu'un accès plus fiable à Internet et aux médias sociaux.

Le bâtiment d'entretien vieillissant actuel sera remplacé par un bâtiment plus vaste et plus moderne qui sera doté de caractéristiques structurelles améliorées, ce qui permettra d'augmenter considérablement la sécurité et l'efficacité de cet espace.

Ces projets contribueront à l'augmentation générale de la sécurité et de la capacité de l'aéroport et des installations visant les opérations. Les passagers profiteront ainsi d'une expérience de voyage plus confortable et plus efficace.  

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à investir dans des projets d'infrastructure stratégiques qui appuient directement la croissance économique et la création d'emplois pour les Manitobains. Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans le réaménagement de l'aéroport municipal de Brandon, et ce projet reflète notre engagement visant à assurer l'optimisation des ressources tandis que nous procédons à la réfection de nos infrastructures provinciales. L'agrandissement de l'aérogare, tout comme le financement additionnel annoncé aujourd'hui pour d'autres modifications à venir, permettra à Brandon de soutenir la concurrence et d'attirer des voyageurs commerciaux et des touristes pour des conventions, des conférences et de nouveaux événements sportifs et régionaux, ce qui aura pour effet de stimuler l'économie. »

L'honorable Brian Pallister, premier ministre du Manitoba

« La réalisation de ce projet d'agrandissement constitue une excellente nouvelle pour les gens qui se rendent à Brandon pour le travail ou les loisirs. Le gouvernement du Canada est ravi d'avoir investi dans l'aéroport municipal de Brandon, ce qui a permis de créer de bons emplois bien rémunérés et de nouvelles possibilités pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Je suis persuadé qu'avec la réalisation de ce projet et les améliorations additionnelles annoncées aujourd'hui, nous pourrons accroître la capacité et l'efficacité de l'aéroport, ce qui entraînera un impact durable et positif sur la croissance et le développement économiques dans la région. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'aéroport agrandi profitera aux résidents de Brandon et de l'ensemble du sud-ouest du Manitoba en offrant davantage de possibilités pratiques et à proximité pour les déplacements aériens. Ces travaux d'agrandissement essentiels ont permis d'accroître les capacités de Brandon à titre de point d'intérêt régional pour les déplacements aériens, et nous sommes persuadés que ces travaux donneront lieu à une croissance économique accrue et à une prospérité continue dans notre région. »  

Rick Chrest, maire de Brandon

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  •  Le gouvernement du Canada verse une contribution pouvant atteindre 2,9 millions de dollars pour le projet d'agrandissement de l'aéroport, tandis que le gouvernement du Manitoba verse une contribution pouvant atteindre 3,4 millions de dollars pour ce projet. La Ville de Brandon verse le reste du financement dans le cadre de ce projet dont le coût total est estimé à 11,26 millions de dollars.  
  • Pour le projet de remplacement du bâtiment d'entretien de l'aéroport, les gouvernements du Canada et du Manitoba versent chacun 833 333 $. La Ville de Brandon fournit également 833 333 $, ce qui porte la contribution totale fédérale-provinciale-municipale à 2,5 millions de dollars.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html

Les investissements fédéraux dans les infrastructures du Manitoba

Le volet Infrastructures provinciales-territoriales du nouveau Fonds Chantiers Canada - Projets nationaux et régionaux

Twitter : @INFC_fra 
Site Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Sources: Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, Brook.Simpson@canada.ca; Olivia Billson, Attachée de presse, Gouvernement du Manitoba - Communications et Relations avec les intervenants, Gouvernement du Manitoba, 204-945-1494, Olivia.Billson@leg.gov.mb.ca; Allison Collins, Directrice des Communications, Ville de Brandon, 204-729-2590, a.collins@brandon.ca ; Infrastructure Canada, 613 960-9251, Sans frais : 1 877-250-7154, Courriel : infc.media.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.