BRANCHEZ-VOUS! est le premier média canadien à lancer une version iPad de son
site web

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - Deux jours avant la mise en vente des premiers iPad aux États-Unis, le portail d'information BRANCHEZ-VOUS! est le premier média canadien - et l'un des premiers médias dans le monde - à ouvrir une version de son site web spécialement destinée à la nouvelle tablette d'Apple.

Accessible dès maintenant à l'adresse BVipad.com, "BRANCHEZ-VOUS! iPad" se présente comme un journal d'information permanent. Conçu pour être consulté sur un écran tenu à la verticale - contrairement à la quasi-totalité des écrans d'ordinateurs - BRANCHEZ-VOUS! iPad présente l'essentiel de l'actualité dans une interface simple, sobre, parfaitement lisible et cliquable avec le doigt.

Les nouvelles sont découpées en cinq sections: Info, Techno, Affaires, Culture et Sports. Chaque article se lit sans effort, que le iPad soit tenu dans les mains ou posé sur une table.

"Nous faisons le pari que le iPad inaugure une gamme d'appareils qui ne seront pas seulement des variantes de l'ordinateur ou du téléphone intelligent", explique Patrick Pierra, président, Contenus, de BV! Media, éditeur de BRANCHEZ-VOUS!. "C'est un quatrième écran qui va progressivement venir s'ajouter à la télévision, à l'ordinateur et au téléphone intelligent. Nous croyons que la tablette sera un véhicule d'information, de culture et de divertissement, utilisé principalement à domicile le matin, le soir et les fins de semaine. Dans les foyers équipés d'une connexion Internet wi-fi, il remplacera probablement la lecture de certains journaux et magazines."

Les tablettes devraient constituer une nouvelle fenêtre de diffusion pour les contenus de BRANCHEZ-VOUS! et de ses clients. "Pionnier sur le web il y a quinze ans, présents sur iPhone avec une application dédiée depuis l'an dernier, BRANCHEZ-VOUS! se devait d'être parmi les premiers à s'adapter à cette nouvelle plate-forme, avec l'objectif d'y devenir un point de référence pour les premiers québécois qui se procureront un iPad," conclut Patrick Pierra.

Pour l'instant, BRANCHEZ-VOUS! iPad repose sur un modèle d'affaires basé sur la publicité: d'accès gratuit, il est conçu pour l'insertion d'une seule publicité par page, de format 300x600 pixels - assurant ainsi une visibilité forte et exclusive aux annonceurs sans nuire à l'agrément des lecteurs.

À propos de BRANCHEZ-VOUS!

BRANCHEZ-VOUS!, la division Contenus de BV! Media (TSX de croissance: BVM), conçoit, produit et commercialise des contenus sur le web, le mobile et les réseaux sociaux, pour le public et pour des organisations. BRANCHEZ-VOUS! exploite notamment BRANCHEZ-VOUS.com, premier site d'information et de technologies indépendant au Québec, Showbizz.net, premier site québécois d'information sur le divertissement, et le site de sports Fanatique.ca. Les sites de BRANCHEZ-VOUS! sont visités chaque mois par environ 800 000 personnes (source: comScore).

SOURCE BRANCHEZ-VOUS!

Renseignements : Renseignements: Patrick Pierra, président, Contenus, BV! Media, (514) 842.3838 poste 249, patrick.pierra@branchez-vous.com

Profil de l'entreprise

BRANCHEZ-VOUS!

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.