BRANCHEZ-VOUS - Le gouvernement du Québec participe à la promotion des véhicules électriques

QUÉBEC, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, M. Pierre Arcand, et le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, ont confirmé aujourd'hui leur soutien à l'événement BRANCHEZ-VOUS. Organisé par le Centre national du transport avancé, cet événement de trois jours permet à la population de mieux connaître les voitures électriques et même d'en faire l'essai.

« L'électrification des transports prend ses assises sur les forces du Québec : la disponibilité de l'énergie électrique de source renouvelable, et notre savoir-faire mondialement reconnu dans la production, le transport de l'électricité et le développement de technologies liées aux véhicules électriques comme la motorisation électrique, les systèmes de stockage d'énergie et les bornes de recharge. Miser sur l'électrification des transports, c'est voir plus loin pour le Québec et pour les générations futures. Notre gouvernement est fier d'encourager l'événement BRANCHEZ-VOUS, qui permet à la population de démystifier les véhicules électriques et leur technologie », a affirmé le ministre Poëti.

De son côté, le ministre Arcand a déclaré : « Notre gouvernement mise sur l'électrification des transports, dans une perspective environnementale et économique. Plusieurs mesures ont été mises en œuvre jusqu'à présent pour soutenir l'électrification des transports, tant individuels que collectifs, notamment les programmes Roulez électrique et Branché au travail, la mise en service d'un corridor de recharge électrique le long de l'autoroute 40 entre Québec et Montréal, l'accès des véhicules électriques à la voie réservée sur l'autoroute Robert-Bourassa, à Québec, l'appui aux organismes de transport collectif dans leur virage vers l'électricité ainsi que l'électrification progressive du parc de véhicules gouvernementaux. Nous entendons poursuivre et intensifier nos efforts en ce sens. »

« L'électrification des transports constitue une révolution technologique importante, plus que bienvenue pour le Québec. Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises et les citoyens québécois dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, cette mesure concrète nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d'assurer une qualité de vie à nos enfants », a déclaré le ministre Heurtel.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 514 601-8415; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Tél. : 418 643-7295; Guillaume Bérubé, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 643-7295; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.