Brad Blair est promu au rang de sous-commissaire de la Police provinciale

ORILLIA, ON, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Le Surintendant en chef de la Police provinciale de l'Ontario, Brad Blair, a été promu au rang de sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel, en remplacement du sous-commissaire Larry Beechey, qui prendra sa retraite à la fin de novembre.

« Nous avons pris cette décision au terme d'un processus complet de sélection concurrentielle, et nous avons fait un excellent choix. Brad Blair s'est distingué au cours de sa carrière à la Police provinciale, et il me tarde de l'accueillir à titre de commandant provincial, un poste où, j'en suis sûr, il continuera de bien servir la population ontarienne et la Police provinciale », a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Chris Lewis.

Originaire d'Essex, en Ontario, et diplômé de l'Université de Windsor, M. Blair occupe actuellement le poste de commandant de la région du Centre de la Police provinciale; il commencera dans un proche avenir à exercer ses nouvelles fonctions, devenant ainsi l'un des quatre commandants provinciaux qui appuient M. Lewis.

M. Blair, un vétéran comptant 27 ans de service à la Police provinciale, a amorcé sa carrière dans le Grand Nord, aux détachements de Red Lake et de Sioux Lookout, avant d'assumer diverses fonctions de commandement comportant de plus en plus de responsabilités. En 2011, il a été promu au poste de commandant de la région du Centre après avoir été pendant plusieurs années le commandant du Bureau des services policiers des Autochtones.

À titre de commandant provincial, M. Blair assumera la responsabilité et la supervision de tous les programmes de sécurité routière de la Police provinciale dans la province, du Bureau des services de communication et de technologie, du Bureau de la sécurité, qui supervise la protection des dignitaires et des officiers de justice, et du Bureau du soutien régional, lequel est chargé de la planification de tous les grands événements.

Son nouveau commandement englobe également plusieurs unités et programmes spécialisés de la Police provinciale, tels que les Équipes d'intervention en cas d'urgence, les Unités tactiques et de secours, le programme des Services d'aviation, le Programme de police auxiliaire et le Programme de transport des détenus.

« Ma carrière à la Police provinciale est une suite ininterrompue de défis à relever à titre d'agent de police et de dirigeant. Je ressens beaucoup d'enthousiasme face à l'avenir et beaucoup d'humilité face à mes responsabilités », a déclaré M. Blair.

Remarque : Le sous-commissaire Blair est disponible pour accorder des entrevues sur demande.

www.opp.ca

Suivez-nous sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News


Bas de vignette : "Le surintendant en chef Brad Blair, de la Police provinciale de l'Ontario, est promu au rang de sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel. (Groupe CNW/Police provinciale de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131126_C5139_PHOTO_FR_33876.jpg

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Pierre Chamberland
Téléphone :             705-329-6878



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.