BPR fait du Saguenay-Lac-Saint-Jean, son 4e Pôle d'affaires de la
francophonie

QUÉBEC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - La firme d'ingénieurs-conseils BPR met sur pied un nouveau pôle d'affaires stratégique qui tirera profit des opportunités de développement dans les marchés du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec. Ce nouveau groupe desservira les régions de l'Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec. BPR compte trois autres Pôles d'affaires de la francophonie à Québec, Montréal et Paris.

Pour assurer son implantation solide dans ce grand territoire, le groupe agira en équipe multidisciplinaire. Il rassemblera les expertises reconnues des unités d'affaires de BPR, soit infrastructure, bâtiment, énergie et industriel. Une approche intégrée des services sera proposée sous la forme d'un guichet unique.

Doubler les emplois

BPR appuiera ses efforts de développement de ce nouveau Pôle par des investissements importants et par la création d'une centaine d'emplois. "Nous allons établir une culture d'entraide entre les divisions de marchés pour soutenir les besoins grandissants de ce vaste territoire, ce qui nous permettra d'être un véritable pôle d'attraction pour les professionnels. Nous voulons ainsi doubler nos effectifs actuels et atteindre 350 professionnels", explique Yvon Tourigny, ing., responsable du Pôle Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec et Président-directeur général de BPR-Infrastructure.

Nouveau dirigeant

C'est M. Denis Roy, un ingénieur diplômé de l'Université Laval, qui dirigera le nouveau groupe à titre de Vice-président du Pôle Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec. Il assume ses nouvelles fonctions depuis le 26 octobre dernier. "Nous entrevoyons des opportunités importantes dans tout le nord de la province, notamment avec les retombées découlant des projets du gouvernement du Québec" explique M. Roy. Il a œuvré dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie lourde, des infrastructures urbaines et du bâtiment, auprès notamment d'Hydro-Québec, de Rio Tinto Alcan, de British Columbia Hydro et du Ministère de la Défense nationale. Dans le milieu, tous lui reconnaissent le leadership mobilisateur et des talents de gestionnaire marqués qui assureront le succès du nouveau Pôle Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec de BPR.

À propos de BPR

Établie depuis bientôt 50 ans, BPR figure parmi les quatre plus importantes firmes d'ingénierie au Québec et offre une gamme complète de services d'ingénierie et de gestion de projets aux entreprises industrielles et commerciales, aux grandes institutions et aux municipalités. BPR a adopté, en 2007, un modèle d'organisation basé sur les besoins de ses clients. Ces derniers peuvent compter sur une porte d'entrée unique donnant accès à tous les services. L'entreprise compte aujourd'hui cinq unités d'affaires : BPR-Bâtiment, BPR-Infrastructure (incluant infrastructures municipales et transports), BPR-Énergie, BPR-Industriel et BPR-Europe. Outre ses services d'ingénierie, BPR offre également des solutions technologiques novatrices : Terreau en gestion environnementale des résidus, Hospitalis en gestion des soins de santé, BPR CSO, pour la gestion des eaux et InfoRisque pour la gestion des alertes de crues (des eaux). Ces solutions clés en main répondent aux besoins émergents et particuliers du marché actuel. BPR regroupe maintenant plus de 2 400 collaborateurs qualifiés répartis dans plus de 40 places d'affaires au Canada, en France, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Jamaïque. Ses interventions touchent à la fois à des secteurs municipaux, industriels, des transports, de l'énergie, du bâtiment et couvrent un vaste éventail de services multidisciplinaires en ingénierie.

SOURCE BPR

Renseignements : Renseignements: Maxime Couture, OPTIMUM RELATIONS PUBLIQUES, (418) 933-0252, Maxime.couture@cossette.com; www.cossette.com; Source: Kathia Brien, Directrice des communications, BPR, bpr.cam

BPR