Boyden s'installe au Québec pour dynamiser le marché du recrutement de cadres supérieurs et mise sur Roger Duguay

-- La plus importante firme de recrutement de cadres supérieurs au pays cristallise sa présence au Canada, une expansion musclée sous la direction d'un montréalais, leader de l'industrie --

MONTREAL, le 2 mars 2015 /CNW Telbec/ - Boyden, un leader mondial du recrutement de cadres supérieurs au pays et qui compte 70 bureaux dans plus de 40 pays a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau à Montréal.

En bonifiant ainsi sa présence canadienne, Boyden devient une des firmes de recherche de cadres supérieurs les plus sollicitées au monde.

Roger T. Duguay, auparavant Associé directeur chez Odgers Berndtson à Montréal et un des experts les plus reconnus dans la région de Montréal, sera le chef d'orchestre de cette nouvelle équipe. Boyden lance aujourd'hui son bureau montréalais avec Duguay comme Associé directeur.

Au cours des dernières années, plus de 100 professionnels de la recherche de cadres expérimentés se sont joints à l'équipe Boyden à Calgary, Ottawa, Toronto et Vancouver. Ils ont contribué à faire de Boyden une des firmes de recherche de cadres supérieurs qui regroupe la plus grande expérience au Canada.

« Roger a un talent naturel, il est la personne tout indiquée pour diriger l'expansion au Québec avec l'ouverture du bureau de Montréal, un marché important pour réaliser notre croissance au Canada », tient à souligner Trina Gordon, présidente et chef de la direction de Boyden World Corporation. « Roger a un dynamisme et un bagage remarquables, consulté par bon nombre de hauts dirigeants, il est devenu une ressource d'une valeur inestimable pour certains conseils d'administration et dirigeants d'entreprises. »

« Véritable pionnière de l'industrie, dotée d'une portée mondiale et d'une forte présence aux États-Unis, Boyden offre une combinaison remarquable à ses clients québécois », selon Roger T. Duguay.  « Boyden partage mon engagement à offrir un service exceptionnel et axé sur le client, tout en offrant une marque forte mondialement reconnue, et ce dans une organisation multiculturelle. Je suis très fébrile à l'idée de me joindre à l'équipe mondiale Boyden et de retrouver mes collègues canadiens, un avantage de grande valeur pour mes clients. »

Duguay a plus de 20 ans d'expérience en management, recrutement de talent et développement de capital humain dans le secteur public et privé, dans le secteur des affaires, des services professionnels, des services financiers, le secteur industriel ainsi que dans l'industrie des médias et du divertissement. Son expérience en tant que consultant inclue l'évaluation du leadership, l'engagement organisationnel, la gestion du changement et la rémunération.

« Nous sommes enchantés de savoir que Roger a décidé de se joindre à Boyden », a mentionné Jim Harmon, Associé directeur de Boyden Toronto. « Le nouveau bureau de Montréal ne fait pas que renforcer notre capacité à servir nos clients au Québec, il améliore de façon considérable notre portée pour le bénéfice de tous nos clients québécois, d'autant plus que le Québec a besoin de dirigeants compétents dans les deux langues officielles. »

Avant Odgers Berndtson, Duguay a travaillé une dizaine d'années pour Hewitt Associates, une grande société américaine reconnue en services-conseils de gestion. Il a ensuite occupé le poste de vice-président exécutif pour une société internationale en hautes technologies.

Durant ses études doctorales en comportement organisationnel à HEC Montréal, il a fait ses recherches en motivation, en mobilisation et en leadership chez les hauts dirigeants. Il a aussi obtenu son MBA de HEC Montréal ainsi que son baccalauréat en actuariat et un certificat en économie statistique de l'Université Laval. Il est aussi un administrateur de société certifié (IAS.A) auprès de l'institut des administrateurs de sociétés.

Duguay siège sur plusieurs conseils d'administration dont la Fondation Jeunesses Musicales du Canada, le Concours Musical International de Montréal, la compagnie artistique d'avant-garde Lemieux Pilon 4D Art et la Fondation Trioomph.

À l'automne, Duguay publiera un livre sur les meilleures façons de faire une première impression remarquable auprès de décideurs. Ce livre est basé sur plus de 1 000 entrevues avec des dirigeants de haut niveau et sera publié aux Éditions La Presse.

Au sujet de Boyden
Boyden est un leader mondial dans le domaine du recrutement de cadres supérieurs, avec plus de 70 bureaux dans plus de 40 pays. Fondé en 1946, Boyden est spécialisé dans la recherche de cadres supérieurs de haut niveau, la gestion de l'intérim et du capital humain à travers un vaste spectre de marchés et de secteurs. Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter le www.boyden.com.

 

SOURCE Boyden global executive search

Bas de vignette : "Roger T. Duguay, Associé directeur chez Boyden à Montréal (Groupe CNW/Boyden global executive search)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150302_C5464_PHOTO_FR_12702.jpg

Renseignements : Marc-André Deschênes, pour Boyden Canada, t. +1 514 212-5453, e. madeschenes@hatleystrategies.com

Profil de l'entreprise

Boyden global executive search

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.