Boycott de Loto-Québec du 1er au 8 novembre 2015

LONGUEUIL, QC, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Du 1er au 8 novembre prochain, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) invite la population à participer au boycott de Loto-Québec. Comme les négociations des conventions collectives des secteurs public et parapublic avancent lentement, ce boycott, initié par les membres du Syndicat de Champlain, a pour but de perturber une source de revenus importante de l'État et ainsi lui ajouter une pression supplémentaire.

L'éducation doit être une priorité nationale et le gouvernement fait la sourde oreille devant les revendications du personnel de l'éducation et la population du Québec. Toutefois, il ne doit pas oublier qu'avant d'être des syndiqués, les travailleuses et travailleurs sont d'abord et avant tout des citoyennes et des citoyens qui ont un pouvoir d'achat. Si la population se mobilise en grand nombre et qu'elle accepte individuellement de poser ce petit geste, ce moyen de pression peut pousser le gouvernement à négocier.

Le financement des services publics doit reposer sur autre chose que la tarification et les bénéfices des sociétés d'État. Le gouvernement doit ajuster la fiscalité des sociétés et des particuliers en conséquence et cesser de réduire les services à la population.

0-0-1-1-1   Une combinaison perdante!

L'offre de 3% d'augmentation salariale sur 5 ans, voilà ce que le gouvernement propose aux employés des secteurs public et parapublic. Cette offre, inférieure au taux d'inflation, représente un appauvrissement pour les salariés de l'État qui accusent déjà un retard salarial avec le reste des travailleuses et des travailleurs du Québec.

Profil du Syndicat de Champlain

Le Syndicat de Champlain (CSQ) est le syndicat local qui compte le plus de membres avec 10 016 personnes issues du domaine de l'éducation, dont 8000 enseignantes et enseignants et 2000 membres du personnel de soutien qui travaillent pour les Commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

 

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements : Annabelle Sirois, Conseillère en communications, Syndicat de Champlain, Bureau : 450.462.2581 poste 134 - Cellulaire : 514-348-6318

RELATED LINKS
www.syndicatchamplain.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.