Boutique Jacob Inc. dépose un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers dans le cadre de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité

MONTRÉAL, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le détaillant de mode féminine Boutique Jacob Inc. a déposé hier un avis d'intention de faire une proposition à ses créanciers dans le cadre de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Au cours des prochaines semaines, l'entreprise procèdera à une liquidation ordonnée de son inventaire dans ses 92 boutiques JACOB, JACOB Outlet et JACOB Liquidation à travers le pays.

En novembre 2010, Boutique Jacob Inc. s'est mise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies et a procédé à une restructuration de ses opérations. Bien que l'entreprise ait fait d'importants progrès depuis, elle n'a pas réussi à renouer avec la profitabilité et n'a pas pu trouver d'autres sources de financement.

Le contexte économique des dernières années jumelé à l'arrivée de nombreux compétiteurs internationaux qui ont rapidement pris des parts de marché des détaillants canadiens sont les facteurs principaux qui ont mené à l'insolvabilité de l'entreprise.

"Bien que nous n'ayons pas obtenu le résultat désiré, je suis fier de la passion et du travail acharné que l'équipe JACOB a démontrés pour tenter de rétablir la santé financière de l'entreprise et assurer la pérennité de la marque. Je tiens à remercier sincèrement chaque employé et partenaire d'affaire qui a contribué à notre succès pendant 35 belles années. Je souhaite aux détaillants canadiens de passer à travers ces moments économiques difficiles," souligne Joey Basmaji, Président et Fondateur de Boutique Jacob Inc.

SOURCE : Boutique JACOB Inc.

Cristelle Basmaji
cbasmaji@jacob.ca