Bourses RBC pour étudiants instigateurs de changement 2016 appel de demandes

La date limite pour présenter une demande de bourse est le 23 février 2016

TORONTO, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Pour les étudiants, contribuer au bien commun et inspirer des changements positifs, dans leurs collectivités et dans le monde entier, demeure une priorité. Afin de les y aider, c'est avec plaisir que RBC annonce l'appel de demandes de Bourses RBC pour étudiants instigateurs de changement.

Le programme, qui en est à sa dixième année, offre des bourses totalisant 150 000 $ à 15 étudiants canadiens ayant démontré un esprit communautaire hors du commun. Les étudiants qui présentent une demande doivent appartenir à l'une des trois catégories suivantes : étudiants en dernière année d'une école secondaire ou d'un collège ; étudiants qui visent l'obtention d'un premier diplôme universitaire ; ou étudiants qui visent l'obtention d'un deuxième diplôme universitaire. En plus du prix en argent, six bourses sont assorties d'un voyage ME to WE qui aura lieu à l'été 2017. Ces voyages offrent à des jeunes, familles, groupes et particuliers une expérience marquante avec ME to WE.

Le formulaire de demande est maintenant disponible en ligne. Les étudiants ont jusqu'au 23 février 2016 pour présenter leur demande.

« Les étudiants d'aujourd'hui ont en tête beaucoup plus que la poursuite d'objectifs d'études. Ils ont une conscience sociale développée et souhaitent contribuer à apporter des changements positifs, localement et à grande échelle, a déclaré Mandy Mail, directrice générale, Services bancaires aux étudiants, RBC. Nous voulons appuyer les étudiants sur ce plan en leur offrant une aide financière pour leurs frais de scolarité, ainsi qu'une expérience pratique sans pareille qui les aidera à développer les aptitudes nécessaires pour devenir les instigateurs de ces changements. »

Alexa Scarcello, bénéficiaire d'une bourse RBC en 2014, est allée au Kenya en mai 2015 lors de son voyage ME to WE. Qualifiant son expérience de « transformatrice » et « révélatrice », l'étudiante de l'Université Queen's a affirmé que ce voyage a été l'occasion de revoir ses priorités.

« J'ai été influencée par la culture des Kényans, un peuple accueillant qui a un sens aigu de la collectivité. Cette expérience a considérablement changé ma vision des choses, et j'en suis revenue déterminée à continuer de me dévouer et de susciter le changement, dans mon milieu et à l'étranger », a-t-elle dit.

« Les jeunes veulent connaître le monde et y apporter une contribution positive, et désirent ardemment participer au bien commun, a expliqué Craig Kielburger, cofondateur, ME to WE et Enfants Entraide. Grâce aux Bourses RBC pour étudiants instigateurs de changement, nous sommes en mesure d'aider des jeunes à réaliser ces rêves dans leur milieu et ailleurs dans le monde au moyen d'expériences concrètes dans des collectivités en développement où Enfants Entraide exerce ses activités, et en les soutenant dans leurs études. Ensemble, nous pouvons aider des étudiants remarquables à changer le monde. »

Outre l'excellence scolaire, les critères de sélection mettent l'accent sur l'engagement communautaire et le bénévolat. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les conditions.

Récente bénéficiaire d'une Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement, Alexa offre les trois conseils suivants aux étudiants qui présentent une demande :

  1. Faites vos recherches.
  2. Mettez l'accent sur ce qui vous distingue.
  3. Prenez le temps de bien remplir votre demande, en en rédigeant plusieurs versions.

Faites une demande de Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement en ligne à rbc.com/bourses. Toutes les demandes doivent être soumises d'ici le 23 février 2016 à 15 h (HE).

L'Engagement envers les enfants RBC
L'Engagement envers les enfants RBC est une promesse de don de 100 millions de dollars sur cinq ans visant à appuyer un million d'enfants et de jeunes au Canada. Les fonds serviront à financer des programmes consacrés au bien-être des enfants et des jeunes.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC (French)

Bas de vignette : " Alexa Scarcello, bénéficiaire d'une bourse d'études RBC en 2014, lors du dernier jour de son voyage au Kenya, en compagnie de quelques élèves d'une école primaire d'Emori Joi parrainée par Enfants Entraide. (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151126_C9392_PHOTO_FR_44502.jpg

Renseignements :

Personnes-ressources, médias :
Denis Dubé, Médias et relations publiques, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.