Bourses Ghislain-Dufour 2012 du Conseil du patronat du Québec : la période de candidatures est commencée!

MONTRÉAL, le 4 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec est fier d'annoncer le lancement de la troisième édition des Bourses Ghislain-Dufour. Créé en 2009 à l'occasion du 40e anniversaire de l'organisme, ce concours vise à souligner l'excellence du travail d'étudiantes et d'étudiants à la maîtrise en relations industrielles au sein d'un établissement universitaire du Québec en leur remettant une bourse du nom de celui qui a joué un rôle clé au Conseil du patronat du Québec pendant 27 ans.

« Intervenant sur différentes tribunes afin de permettre aux employeurs du Québec d'avoir accès à une main-d'œuvre disponible et de qualité, le Conseil du patronat montre l'exemple, encore cette année, en encourageant la relève dans le domaine des relations industrielles au Québec, une discipline en constante évolution qui se retrouve présentement au cœur de plusieurs débats d'actualité », a déclaré M. Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec.

Trois bourses seront remises en 2012

Tout comme l'an dernier, trois bourses d'une valeur totale de 5 000 $ seront décernées (une première de 2 500 $, une deuxième de 1 500 $ et une troisième de 1 000 $).

Les dossiers de candidatures seront évalués par un comité composé, entre autres, de M. Dorval et de M. Dufour selon différents critères, notamment la lettre de présentation, le curriculum vitae, les relevés de notes, deux lettres de recommandation, les honneurs et les mérites obtenus dans le passé et le projet de mémoire.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature au responsable des études supérieures de leur département ou de leur école au plus tard le 24 février 2012. Les directions des institutions d'enseignement offrant un programme de maîtrise en relations industrielles auront jusqu'au 16 mars suivant pour faire parvenir au Conseil du patronat les dossiers qu'elles auront retenus pour leur excellence (limite de deux dossiers par établissement).

Les bourses seront remises officiellement aux lauréates et aux lauréats à l'occasion de l'assemblée générale du Conseil du patronat du Québec, qui aura lieu en avril prochain.

À propos de Ghislain Dufour

Ghislain Dufour détient une maîtrise en relations industrielles de l'Université de Montréal. Il a travaillé à l'Hôpital Maisonneuve comme directeur du personnel et comme directeur adjoint, ainsi qu'au Centre des dirigeants d'entreprise, comme conseiller spécial. Figure marquante du milieu des affaires québécois, il a été successivement vice-président exécutif, président et président du conseil d'administration du Conseil du patronat du Québec de 1969 à 1997. Il est maintenant conseiller principal aux affaires publiques et au développement des affaires pour le Cabinet de relations publiques National.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.