Bourses d'études La Passerelle Jazz remises aux meilleurs élèves-pilotes inscrits en aviation et gestion de vol au Collège Confederation

HALIFAX, le 9 mai 2016 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a le plaisir d'annoncer qu'elle s'engage davantage auprès des futurs pilotes professionnels canadiens grâce à une entente associant son programme La Passerelle Jazz et le programme d'aviation et de gestion de vol du Collège Confederation.

« Le programme La Passerelle Jazz vise à soutenir l'avenir de la profession de pilote au Canada et nous sommes ravis de compter le Collège Confederation parmi les partenaires de notre programme, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. Nous sommes fiers de soutenir deux des meilleurs étudiants du Collège Confederation en leur offrant des bourses afin de reconnaître leur engagement à l'égard de la sécurité et du professionnalisme. »

Jazz et le Collège Confederation travaillent ensemble depuis 2007 afin de promouvoir la sécurité et le professionnalisme auprès des étudiants du programme d'aviation et de gestion de vol. Jazz est ravie d'avoir remis les tout premiers prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme et volet professionnalisme et diversité aux meilleurs étudiants en aviation et gestion de vol du Collège Confederation.

Prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme. Ce prix est attribué à un étudiant à temps plein à sa dernière année au programme d'aviation et de gestion de vol s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Le prix (une bourse d'études de 3 000 $) est remis à un étudiant choisi par la direction du programme du Collège Confederation ou un représentant en collaboration avec Jazz afin de s'assurer que les critères sont respectés. Le 22 avril 2016, Jazz a remis le tout premier prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme au Collège Confederation à Patrick Dobie de London (Ontario).

Prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme et diversité. Ce prix est remis à un étudiant à temps plein à sa dernière année au programme d'aviation et de gestion de vol s'étant identifié comme autochtone, personne handicapée, membre d'une minorité visible ou femme, et s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Le prix (une bourse d'études de 3 000 $) est remis à un étudiant choisi par la direction du programme du Collège Confederation ou un représentant en collaboration avec Jazz afin de s'assurer que les critères sont respectés. Le 22 avril 2016, Jazz a remis le tout premier prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme et diversité au Collège Confederation à Zoey Williams d'Inglewood (Ontario).

« Nous sommes reconnaissants à Jazz pour le soutien qu'elle nous offre par l'entremise de son programme La Passerelle Jazz, a indiqué Paul de Oude, directeur de l'école d'aviation au Collège Confederation. Cet engagement envers la formation de pilotes contribue à la réussite de nos étudiants. Nous félicitons Patrick et Zoey, qui constituent d'excellents exemples d'étudiants dévoués ; nous sommes persuadés qu'ils auront une influence importante sur l'avenir de l'aviation. »

Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes d'enseignement et de formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. Jusqu'à maintenant, Jazz a annoncé que des ententes ont été conclues relativement au programme La Passerelle Jazz avec les collèges et universités suivants offrant des programmes d'aviation : Collège Confederation, Université Mount Royal, Collège Sault, Collège Seneca et Université Western.

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 200 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 110 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Pour en savoir plus, consultez www.voljazz.ca.

Collège Confederation

Le Collège Confederation est au service des citoyens du nord-ouest de l'Ontario depuis 1967. Il répond aux besoins des étudiants dans une zone de quelque 550 000 kilomètres carrés. En plus du campus principal situé à Thunder Bay, le Collège Confederation est doté de huit sites régionaux à Dryden, Fort Frances, Geraldton, Kenora, Marathon, Sioux Lookout, Red Lake et Wawa.

Le Collège Confederation offre une éducation et une formation exceptionnelles à 7 800 étudiants à temps plein et à temps partiel par année, en moyenne. Il compte un effectif de 805 employés à temps plein et à temps partiel. Son apport économique à la région est évalué à 411,2 M$ par année.

Pour en savoir plus, consultez www.confederationc.on.ca/.

 

SOURCE Jazz

Renseignements : Relations avec les médias : Jazz Aviation S.E.C. : Teri Udle, 902 873-5047, Halifax (N.-É.), teri.udle@voljazz.ca; Manon Stuart, 902 873-5054, Halifax (N.-É.), manon.stuart@voljazz.ca; Debra Williams, 905 671-7769, Toronto (Ontario), debra.williams@voljazz.ca; Collège Confederation : Ashleigh Quarrell, 807 475-6565, 807 632-5296 (cellulaire), Thunder Bay (Ontario), aquarrel@confederationc.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.