Bourse en relations du travail - La FAE remet une bourse de 2000 $ à une étudiante au doctorat

GRANBY, QC, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) a remis pour une deuxième année une bourse de 2000 $ en relations du travail à une étudiante faisant avancer les connaissances. La lauréate, Mme Chloé Fortin‑Bergeron, inscrite au doctorat en administration aux HEC Montréal, concentre ses travaux sur le leadership des représentants syndicaux locaux.

Réunis en Conseil fédératif à Granby, les membres de la FAE ont souligné la pertinence de ses travaux. « La négociation nationale a occupé une grande place dans la vie syndicale de la FAE au cours des deux dernières années. Le leadership des représentantes et représentants syndicaux locaux a été constamment sollicité et pleinement assumé. Toutes et tous ont fait preuve d'un grand engagement qui s'est traduit par une forte mobilisation dans tous nos milieux. Les travaux de madame Fortin-Bergeron nous apparaissent donc très pertinents. En souhaitant illustrer quels comportements favorisent l'engagement et la participation des membres, en plus de s'intéresser à l'évolution du rôle de représentant syndical, la lauréate fournira des pistes d'action intéressantes aux organisations syndicales comme la nôtre. Nous sommes donc véritablement impatients de connaître les résultats de son travail », soutient Martin Lauzon, vice-président aux relations du travail à la FAE.

La Fédération remet cette bourse à la veille du 1er mai, Fête internationale des travailleuses et travailleurs. Créée en 2013, cette bourse annuelle vise principalement à reconnaître l'apport des travaux d'un étudiant de 2e ou 3e cycle à l'avancement des connaissances en relations du travail. Pour être admissibles, les projets de recherche doivent être progressistes et compatibles avec les valeurs de la FAE. Cette année, une dizaine de candidatures ont été déposées.

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent plus de 34 000 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que plus de 700 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

 

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Marie-Josée Nantel, conseillère au Service des communications, Bureau : 514 666-7763, poste 296, Cellulaire : 514 603-2290

RELATED LINKS
http://www.lafae.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.