Bourse du Centenaire de la Fédération des chambres de commerce du Québec
(FCCQ): le Groupe SCL de Montréal remporte le grand prix de 20 000 $

SAINT-SAUVEUR, QC, le 3 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est heureuse d'annoncer que le Groupe SCL de Montréal a remporté sa Bourse du Centenaire d'une valeur de 20 000 $.

Le Groupe SCL et ses filiales SCL Medtech et SCL Éléments développent et offrent des solutions innovantes dans les domaines de l'hygiène industrielle, des réseaux de senseurs sans-fils et du contrôle de bâtiment. Chaque produit développé par le Groupe se démarque de la concurrence par des avantages technologiques marqués et des prix compétitifs. Le Groupe SCL s'est notamment démarqué par le caractère innovant de son projet d'affaires, sa capacité à générer des profits, la qualité du plan d'affaires et l'impact potentiel de leur projet sur le développement économique du Québec.

"L'accès au financement étant le nerf de la guerre du développement tout projet entrepreneurial, nous désirions profiter des célébrations de notre centenaire afin de poser un geste significatif en ce sens. Cette première Bourse du Centenaire sera peut-être le coup de pouce qui manquait à une grande idée afin qu'elle puisse voir le jour. C'est ce que nous souhaitons ardemment", de déclarer la présidente-directrice générale de la FCCQ, Françoise Bertrand.

Un prestigieux jury - présidé par M. Louis L. Roquet de Desjardins Capital de risque - a sélectionné l'entreprise lauréate qui a été dévoilée le 3 octobre en soirée, lors du congrès 2009 de la FCCQ à Saint-Sauveur-des-Monts. Les entreprises Brioconcept de Laval et Inoxypro de Granby figuraient également parmi les finalistes.

Présenté en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et le Mouvement des caisses Desjardins, le concours de la Bourse du Centenaire a eu lieu dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la FCCQ qui se déroulent en 2009 sous la coprésidence d'honneur de MM. Raymond Bachand, ministre des Finances, et Geoff Molson, vice-président - Marketing, Molson.

Les célébrations du centenaire de la FCCQ sont rendues possibles grâce à la précieuse collaboration du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, présentateur officiel de l'événement, et des partenaires majeurs suivants : Quebecor Media et ses filiales, Banque Nationale Groupe financier, la Caisse de dépôt et placement du Québec, CN, Investissement Québec, Loto-Québec, Merck Frosst Canada, le ministère de la Famille et des Aînés, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, le Mouvement des caisses Desjardins, Power Corporation du Canada, Raymond Chabot Grant Thornton et SNC-Lavalin. Pour tous les détails sur les célébrations, visitez le site www.fccq100.ca

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 161 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire)