Bourse d'études Torchia en relations publiques et en communications 2014

TORONTO, le 31 oct. 2013 /CNW/ - La Fondation des communications et des relations publiques, en partenariat avec Torchia Communications, annonce l'édition 2014 de la Bourse d'études Torchia qui s'adresse aux étudiants inscrits dans un programme de relations publiques ou de communications au Canada. Cette bourse souligne l'importance du bilinguisme et du multiculturalisme dans l'histoire du pays.

La date d'échéance pour les candidatures est le 30 avril 2014. Pour être admissibles, les candidats doivent compléter la première année de leur programme au printemps 2014 et entamer en septembre 2014 une deuxième année d'études en relations publiques et en communications dans un programme offrant un diplôme universitaire, un certificat ou autre diplôme conforme aux normes reconnues d'éducation. Octroyée pour la deuxième année d'études du lauréat, la bourse est de 1 500 $.

Fondée en 2007, la Bourse d'études Torchia est décernée chaque année à l'étudiant ou à l'étudiante qui incarne le mieux l'esprit et la pratique du bilinguisme en communications et en relations publiques au Canada. Elle rend hommage à la carrière d'Armand Torchia, cofondateur du Groupe Houston avec Stan Houston et de Torchia Communications avec son fils Jean-Claude.

Le candidat ou la candidate doit avoir choisi d'étudier les relations publiques ou les communications dans l'une des deux langues officielles du Canada qui n'est pas sa langue maternelle. Les récipiendaires antérieurs présentent une grande variété de profils culturels et linguistiques, comme des anglophones étudiant en français, des francophones étudiant en anglais et des étudiants dont la langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français et qui sont à l'aise dans trois langues, sinon plus.

« Maîtriser plusieurs langues est enrichissant, donne aux étudiants un atout de taille et une meilleure appréciation des autres cultures et façons de penser,  ce qui débouche souvent sur des carrières particulièrement intéressantes », explique Jean-Claude Torchia, président, chef de la direction et cofondateur de Torchia Communications. « C'est avec beaucoup de fierté que Torchia Communications a créé et finance cette bourse. Nous espérons que le jury d'experts aura à choisir parmi un grand nombre de candidatures. »

Selon Gordon McIvor, président de la Fondation des communications et des relations publiques et lui-même bilingue « Cette bourse découle d'une volonté de briser les barrières et de favoriser une meilleure compréhension des différences culturelles du pays pour créer une plus forte identité commune. »

Les fonds de la Bourse d'études Torchia sont gérés par la Fondation des communications et des relations publiques, un organisme voué à l'essor des communications et des relations publiques en tant que fonction vitale de notre société qui veille à sensibiliser le public au rôle des relations publiques et des communications dans la vie quotidienne.

La Fondation accepte les dons des particuliers et des entreprises pour la recherche et la formation partout au pays.

Pour plus de renseignements sur la Bourse d'études Torchia, sur ses critères d'admissibilité et sur les façons de soumettre sa candidature, ainsi que sur la Fondation elle-même et ses initiatives en éducation, veuillez communiquer avec Barbara Sheffield, directrice générale, Fondation des communications et des relations publiques, bureau 1515, 73, boul. Widdicombe Hill, Toronto, Ontario, M9R 4B3, ou composez 416 242-6146 ou écrivez à foundation@prmediaconnection.com.

SOURCE : Communications + Public Relations Foundation

Renseignements :

Pour plus de renseignements :

Barbara Sheffield
Directrice générale
416 242-6146
foundation@prmediaconnection.com

ou

Carol Sharpe
Présidente du jury de Torchia
514 398-6091
carol.sharpe@mcgill.ca

Profil de l'entreprise

Communications + Public Relations Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.