Bourgonje reçoit le prix Whang Youn Dai

VANCOUVER, le 20 mars /CNW Telbec/ - Colette Bourgonje, de Saskatoon, recevra le prestigieux prix Whang Youn Dai lors de la Cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010, aux côtés de Endo Takayuki du Japon.

Ce prix récompense les athlètes d'élite ayant un handicap qui ont démontré un niveau de détermination exceptionnel pour surmonter leurs difficultés à travers le sport et lors des Jeux paralympiques.

"Colette en est rendue à ses neuvièmes Jeux paralympiques d'hiver, et continue de représenter le mouvement paralympique au Canada" a affirmé Blair McIntosh, Chef de mission de l'équipe canadienne. "En plus de son succès en ski para-nordique, Colette est une merveilleuse ambassadrice du Comité paralympique canadien ainsi qu'un modèle pour tous les futurs paralympiens."

Bourgonje a remporté 10 médailles paralympiques lors de sa carrière, incluant deux médailles lors des Jeux de Vancouver soit une médaille d'argent au 10Km ainsi qu'une de bronze au 5Km.

Lors des Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010, les nominations pour le Prix Whang Youn Dai étaient soumises par les Comités paralympiques nationaux. Les athlètes étaient nommés par le Chef de mission des délégations participant aux Jeux paralympiques d'hiver. Les deux gagnants ont ensuite été choisis par un panel de juges incluant des membres du conseil d'administration du CPI, plus tôt ce matin.

Le Dr. Whang Youn Dai et M. Philip Craven, président du CPI, donneront à ces deux athlètes une médaille en or pur lors de la Cérémonie de clôture ce dimanche, à Whistler.

L'objectif du Prix Whang Youn Dai est d'encourager les personnes avec un handicap à surpasser leurs difficultés à la poursuite de l'excellence dans le sport, et lors des Jeux paralympiques. Ces deux athlètes ont démontré, au cours des années, leurs qualités exceptionnelles.

Plus d'informations sur le Prix Whang Youn Dai seront disponibles sur le site officiel www.whangprize.org.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Michael Cvitkovic, Chef de presse 2010, mcvitkovic@tenniscanada.com, (416) 618-1266