Boulevard de l'Ange-Gardien Nord (route 343) à L'Assomption - Début des travaux de reconstruction d'une courbe et de ses approches

LAVAL, QC, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux de reconstruction d'une courbe de la route 343 et de ses approches débuteront le 15 août prochain. Le réaménagement de cette courbe, qui est située à l'entrée sud du secteur Saint-Gérard-Majella à la hauteur du passage à niveau de la voie ferrée des Chemins de fer Québec-Gatineau, permettra d'améliorer la sécurité du secteur.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu'à la fin décembre 2016. Toutefois, en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, cet échéancier pourrait être révisé.

Gestion de la circulation

  • De façon générale, il y aura circulation en alternance à l'aide de signaleurs en semaine, de 9 h à 15 h.
  • Certaines interventions devront toutefois s'effectuer de soir ou de nuit avec circulation en alternance, entre 18 h et 6 h. Il pourrait également y avoir de la circulation en alternance en tout temps durant les fins de semaine.
  • Enfin, il sera nécessaire d'entraver complétement la route 343 durant trois fins de semaine, afin d'intervenir tout près du passage à niveau. Un chemin de détour sera alors mis en place sur 26,5 kilomètres, mais la circulation locale sera autorisée de part et d'autre de l'entrave. L'horaire et les détails de ces fermetures seront diffusés en temps opportun.

Rappelons que cette courbe fait partie de la liste des sites à potentiel d'amélioration identifiés par le Ministère. Les principales interventions qui y seront effectuées sont les suivantes : élargissement de la route, mise aux normes du tracé de la courbe, construction d'îlots centraux et ajout de dispositifs d'éclairage.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Stéphanie Grimard, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques - Bureau de Laval, Tél. : 450 680-6330

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.