Boulangerie St-Méthode est fière d'être un précurseur dans l'atteinte des objectifs canadiens de réduction de sel

MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Boulangerie St-Méthode marque un grand coup en atteignant et même en allant au-delà de l'objectif de réduction de sodium établi par Santé Canada en 2010 avec, pour objectif et sur une base volontaire, de faire passer l'apport quotidien recommandé de sodium à 2 300 mg (il est présentement à 2 400 mg) d'ici 2016.

En effet, Boulangerie St-Méthode a retranché 17 % de sodium, en moyenne, pour 12 de ses pains et présente maintenant une gamme de 22 produits dépassant les visées du gouvernement avec certains pains contenant jusqu'à 37 % moins de sodium que le maximum suggéré par Santé Canada.

Toujours en lien avec sa mission « Donner du goût à la santé en fabriquant des pains à valeur ajoutée », Boulangerie St-Méthode a développé, depuis plusieurs années, des procédés qui lui permettent d'atteindre ces objectifs sans compromettre la qualité de ses produits ni leur goût.

« St-Méthode a travaillé avec acharnement pour réduire le taux de sodium de tous ses pains, et ce, en modifiant la recette des céréales de façon à ce que leur goût demeure intéressant pour les consommateurs sans devoir ajouter d'ingrédients artificiels dans le cadre de cet exercice », a mentionné Benoit Faucher, président.

Aujourd'hui, Boulangerie St-Méthode est un précurseur au Québec puisqu'elle est l'une des premières à avoir atteint les objectifs fixés par le gouvernement, et ce, avant la date butoir. Avec son engagement au programme Melior, Boulangerie St-Méthode a de quoi être fière de cet accomplissement.

L'arrivée à échéance de cette initiative de Santé Canada est également l'occasion de souligner que les Canadiens consomment une trop grande quantité de sodium, ce qui représente des risques pour leur santé. « Le sel se cache partout, même là où l'on ne s'y attend pas », a mentionné Isabelle Huot, docteure en nutrition et porte-parole de Boulangerie St-Méthode.

L'entreprise espère sensibiliser les Québécois à l'importance de la réduction de leur apport en sodium dans le cadre du maintien d'un mode de vie sain, le tout dans le but de réduire les risques de souffrir d'hypertension, d'un accident vasculaire cérébral ou d'une maladie rénale.

À propos de Boulangerie St-Méthode

Boulangerie St-Méthode est chef de file et pionnier dans certains segments de pains santé au Québec. Dans le cadre de sa mission de « Donner du goût à la santé en fabriquant des pains à valeur ajoutée », l'entreprise offre une gamme de pains faits à partir de blé du Québec et propose quatre gammes de produits : La Récolte de St-Méthode, Les Grains St-Méthode, Campagnolo et Sans gluten.

Boulangerie St-Méthode est certifiée par l'Association canadienne de la maladie cœliaque, l'Association canadienne du diabète, Aliments préparés au Québec ainsi qu'Ecocert Canada.

 

SOURCE PUBLICIS

Renseignements : Isabelle Dubé-Côté, isabelle.dube-cote@mslgroup.com, 514 842-1077

RELATED LINKS
http://www.bcp.ca/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.