Bouchon sur l'A-13: allégations graves de la SQ

LAVAL, QC, 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement et la Sureté du Québec (SQ) semblent chercher des coupables. Voilà que ce sont les deux camionneurs enlisés dans la neige à l'avant du bouchon de circulation qui semblent être accusés subtilement d'être la raison pour laquelle quelque 300 automobilistes sont restés pris dans le piège de neige et de glace de l'A-13 dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est du moins ce que le syndicat des Teamsters comprend de la conférence de presse de ce matin donnée par la SQ. Il s'agit, selon nous, d'allégations graves qui doivent être mises en perspective.

Si tel était le cas, la SQ a manqué à ses devoirs en ne prenant pas les nombreux moyens légaux à sa disposition pour forcer le déplacement des camions.

Ensuite, il aurait fallu donner accès aux remorqueuses afin de déplacer les camions.

Mais il aurait d'abord et avant tout fallu mettre en place des ressources suffisantes au ministère des Transports afin de faciliter la circulation sur cette route qui est reconnue pour subir des accumulations rapides de neige.

En clair, si l'autoroute avait été dégagée correctement dès le départ, rien de tout cela ne se serait produit.

Il nous apparait douteux que des camionneurs aient préféré rester pris sur l'A-13 pendant de longues heures plutôt que de déplacer leur camion, puisque les routiers sont habituellement payés pour les kilomètres parcourus. Ainsi, le temps qu'ils perdent dans les bouchons de circulation représente un manque à gagner qu'ils ne peuvent se permettre d'absorber.

Les cafouillages ont été tellement nombreux lors de ce triste événement qu'il nous apparait risqué pour les autorités de chercher des coupables parmi la population. Nous proposons plutôt au gouvernement Couillard de mettre en place un plan de match efficace en cas de tempête majeure.

Après tout, ne vivons-nous pas au Canada?

Les Teamsters représentent les intérêts de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

Facebook.com/TeamstersCanadaTwitter.com/TeamstersCanadaTeamsters.ca

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca

LIENS CONNEXES
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.