Boston Scientific reçoit l'approbation canadienne pour le système
d'endoprothèse à élution d'évérolimus PROMUS(R)

La société prévoit le lancement immédiat du produit

NATICK, MA, le 13 oct. /CNW/ - Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui que la Direction des produits thérapeutiques (DPT) de Santé Canada a autorisé la vente du système d'endoprothèse coronaire à élution d'évérolimus au Canada. La société a affirmé qu'elle prévoyait lancer le produit immédiatement. L'endoprothèse PROMUS est actuellement en vente aux États-Unis, en Europe et sur d'autres marchés internationaux.

L'introduction de l'endoprothèse PROMUS au Canada élargit le portefeuille d'endoprothèses à élution de médicaments (EEM) de Boston Scientific sur ce marché, où le système d'endoprothèse coronaire à élution de paclitaxel TAXUS(R) Liberte(R) est déjà en vente. Boston Scientific est la seule société à proposer aux médecins un choix entre deux médicaments distincts (le paclitaxel et l'évérolimus) sur des plates-formes d'EEM distinctes.

"L'endoprothèse PROMUS affiche d'excellentes capacités de distribution du médicament, un faible taux de perte tardive ainsi que le potentiel de réduire le besoin de subir une nouvelle intervention", a déclaré le Dr Eric Cohen, directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque Sunnybrook Heath Sciences Center à Toronto. "Ces avantages devraient faire de l'endoprothèse PROMUS une option de traitement attrayante pour les médecins canadiens et leurs patients."

L'endoprothèse PROMUS est une endoprothèse à capacité de libération élevée fabriquée d'un alliage de cobalt-chrome et conçue avec des entretoises fines qui ne diminuent pas la résistance ni la visibilité du dispositif. Les essais cliniques SPIRIT indiquent que la combinaison de la plate-forme de polymère/endoprothèse et la libération contrôlée d'évérolimus de l'endoprothèse PROMUS donnent lieu à un excellent rendement, à un profil d'innocuité vigoureux et à de faibles taux de perte tardive.

Des résultats positifs concernant l'endoprothèse PROMUS obtenus de l'essai clinique SPIRIT III ont été annoncés à l'occasion du symposium scientifique Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) tenu cette année à San Francisco. Ces résultats confirment l'innocuité et l'efficacité prouvées à long terme de l'endoprothèse PROMUS, trois ans après sa mise au point.

"L'endoprothèse PROMUS vient s'ajouter à notre vaste portefeuille d'EEM et renforce la position de leader de Boston Scientific sur le marché des EEM ainsi que notre engagement à l'égard de l'innovation soutenue", a déclaré David McFaul, vice-président directeur de Boston Scientific à l'échelle internationale. "Nous sommes ravis que les médecins et les patients canadiens puissent désormais profiter d'une technologie très sophistiquée pour le traitement d'une coronaropathie."

L'endoprothèse PROMUS est un système d'endoprothèse coronaire à élution d'évérolimus XIENCE V(R) de marque privée fabriqué par Abbott et distribué par Boston Scientific. Le programme d'essais cliniques SPIRIT est parrainé par Abbott.

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans une vaste gamme de spécialités de la médecine interventionnelle. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.bostonscientific-international.com.

Avertissement au sujet des énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Les énoncés prospectifs peuvent être reconnus par l'utilisation de mots tels que "anticiper", "s'attendre à", "projeter", "croire", "planifier", "estimer", "avoir l'intention de" ainsi que d'autres mots semblables. Ces énoncés prospectifs reflètent nos croyances, attentes et estimations fondées sur des données dont nous disposions à la publication de ce communiqué, et ne se veulent pas des garanties des événements futurs ou du rendement de la société. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des déclarations concernant le rendement de nos produits, l'approbation réglementaire de nos produits, de nouveaux lancements de produits, les offres de nos concurrents, notre stratégie de croissance et notre position sur le marché. Si les hypothèses sous-jacentes se révélaient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, les résultats réels pourraient différer considérablement des attentes et des prévisions exprimées ou sous-entendues dans nos énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces facteurs ont par le passé et pourraient à l'avenir (conjointement avec d'autres facteurs) influer sur notre capacité de mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise et risquent d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux envisagés dans les déclarations présentées dans ce communiqué. Par conséquent, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

Les facteurs susceptibles d'entraîner un tel écart comprennent, entre autres : les contextes futurs aux chapitres de l'économie, de la concurrence, du remboursement et de la réglementation; l'introduction de nouveaux produits; les tendances démographiques; la propriété intellectuelle; les litiges en cours; la conjoncture du marché des capitaux; ainsi que les décisions que nous et nos concurrents prendrons sur le plan des affaires. Tous ces facteurs sont difficiles, voire impossibles, à prévoir avec précision, et nombre d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description plus complètes de ces risques et incertitudes et d'autres facteurs importants qui risquent d'avoir des conséquences sur nos activités futures, veuillez consulter la partie I, point 1A - Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel sur formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, que nous sommes mettrons possiblement à jour dans la partie II, point 1A - Facteurs de risques des rapports trimestriels sur formulaire 10-Q que nous avons déposés ou que nous déposerons ultérieurement. Nous rejetons toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter tout changement sur le plan de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces attentes peuvent être fondées ou qui sont susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Cet avertissement s'applique à tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

    
    CONTACT : Paul Donovan
    508-650-8541 (bureau)
    508-667-5165 (portable)
    Relations avec les médias
    Boston Scientific Corporation

    Larry Neumann
    508-650-8696 (bureau)
    Relations avec les investisseurs
    Boston Scientific Corporation
    

SOURCE Boston Scientific Corporation

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Paul Donovan, +1-508-650-8541 (bureau), +1-508-667-5165 (portable), ou Relations avec les investisseurs, Larry Neumann, +1-508-650-8696 (bureau), tous deux de Boston Scientific Corporation

Profil de l'entreprise

Boston Scientific Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.