Boston Pizza et Jeunesse, J'écoute lancent de nouvelles ressources en ligne pour aider les adultes à comprendre les difficultés que vivent les jeunes d'aujourd'hui

MONTRÉAL, le 22 janv. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, grâce au soutien financier de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, Jeunesse, J'écoute a lancé de nouvelles ressources en ligne destinées aux parents et aux adultes, pour les aider à mieux comprendre et à prendre soin des jeunes qui les entourent.

« Nous savons que l'intimidation, la santé émotionnelle ou la sécurité en ligne peuvent être des sujets difficiles à aborder tant pour les parents et que pour les jeunes. Les parents peuvent trouver difficile d'amorcer la conversation ou manquer d'information pour le faire, tandis que les jeunes peuvent se sentir démunis ou désespérés et hésiter à demander de l'aide », explique Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute.

« Ces nouvelles ressources visent à combler ce fossé en offrant aux parents et aux adultes des astuces pratiques quant aux manières de parler de certaines des difficultés les plus courantes dans la vie des jeunes d'aujourd'hui. »

Étant la seule ligne d'aide nationale pour les jeunes du pays, Jeunesse, J'écoute est déterminé à améliorer le bien-être des jeunes. Informer et outiller les parents et les adultes est une autre excellente façon pour l'organisme de réaliser sa mission.

Jeunesse, J'écoute est fier de reconnaître le soutien financier de son partenaire de longue date, la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, dans le développement de ces nouvelles ressources. En 21 ans, 3,1 millions de dollars ont été amassés par la Fondation au profit de Jeunesse, J'écoute.

« La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs se consacre à recueillir des fonds et à sensibiliser la population afin de promouvoir des initiatives qui offrent des mentors et des modèles inspirants aux jeunes partout au pays », déclare Cheryl Treliving, directrice générale de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs. « Nous sommes un fier partenaire de Jeunesse, J'écoute depuis plus de vingt ans, et c'est avec grand plaisir que nous offrons aujourd'hui aux parents et aux adultes cette ressource importante et essentielle.

Nous considérons que des modèles inspirants aident les jeunes à devenir formidables. C'est pour nous un privilège de pouvoir appuyer le dévouement incroyable des parents et des proches dans la tâche difficile qu'ils accomplissent chaque jour en aidant les jeunes à grandir dans un monde complexe et en constante évolution. Nous croyons que c'est grâce au travail et aux services extraordinaires d'organismes comme Jeunesse, J'écoute que les jeunes peuvent réaliser leur plein potentiel. »

Le sondage national 2015 mené par Jeunesse, J'écoute auprès de 1 300 adolescents de 13 à 18 ans, La parole aux jeunes : rapport sur les préoccupations touchant les adolescents, révélait que :

  • plus de 40 % des adolescents sont stressés;
  • les jeunes qui n'ont personne à qui parler sont 200 % plus susceptibles d'être victimes de violence à la maison, d'avoir des pensées suicidaires et d'être aux prises avec des problèmes émotionnels;
  • lorsqu'ils sont prêts à se confier, 63 % des adolescents se tournent vers leur mère.

À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance qui offre des services de consultation et de référence et qui constitue la seule ligne d'aide nationale pour les jeunes. Depuis 1989, il offre aux jeunes une bouée de sauvetage par l'entremise de son service confidentiel et anonyme. Étant en contact permanent avec les jeunes, Jeunesse, J'écoute place la perspective de ceux-ci et l'amélioration de leur bien-être dans la société au cœur même de son travail. Jeunesse, J'écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d'individus, de fondations, d'entreprises et de membres de la communauté.

Membre accrédité, Programme de normes d'Imagine Canada.
www.jeunessejecoute.ca

À propos de la Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs
La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs a été créée en 2014 afin d'amasser des dons et de sensibiliser les gens aux organisations qui offrent aux enfants à travers le Canada des modèles et des programmes de mentorat. La Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs est fière de s'engager auprès de Grands Frères Grandes Sœurs, Jeunesse, J'écoute, Live Different, FRDJ et la Fondation Rick Hansen. Depuis sa création en 1990, la Fondation Boston Pizza a amassé et octroyé sous forme de dons plus de 20 millions de dollars afin d'améliorer la santé et le bien-être des enfants et des familles.

À propos de Boston Pizza
La chaîne Boston Pizza International Inc. est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au Canada et compte plus de 370 restaurants au pays, dont 27 au Québec, et plus de 1 milliard de dollars en ventes. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions de clients. La société est reconnue comme Membre Platine des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Le siège social de Boston Pizza International Inc. est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, et l'entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga, en Ontario, et à Laval, au Québec.

Pour en savoir plus, visitez le www.bostonpizza.com.

SOURCE Jeunesse, J'écoute

Bas de vignette : "De gauche à droite: Madame Julie Dionne, directrice marketing Québec - Boston Pizza; madame Suzanne Duff, directrice régional du Québec – Jeunesse, J’écoute ; madame Susan Hallsworth, directrice du développement corporatif – Jeunesse, J’écoute; madame Andréanne Deschamps, superviseure clinique en chef - Jeunesse, J’écoute; monsieur Alain Piché, franchisé de Boston Pizza Joliette, Ste- Thérèse, St- Jérôme; monsieur Daniel Harvey, Vice-président régional - Boston Pizza; madame Cheryl Treliving, directrice générale - Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs; monsieur Dany Vachon, franchisé ‎de Boston Pizza Lachenaie, Anjou et Lasalle; monsieur Luc Plante, directeur - collège d’Anjou; madame Stéphanie Lajoie, responsable de la vie scolaire - collège d’Anjou; monsieur Frédéric Desjardins responsable pédagogique - collège d’Anjou; madame Michelle Schepel, gestionnaire des partenariats et programmes - Fondation Boston Pizza Futurs Espoirs, Gabrielle Laroche-Stephen, conseillère principale au marketing – Boston Pizza (Groupe CNW/Jeunesse, J'écoute)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160122_C5004_PHOTO_FR_604481.jpg

Renseignements : Relations médias: Debbie Jussome, Jeunesse, J'écoute, Debbie.Jussome@jeunessejecoute.ca / (514)-217-4262; Alexandre Lainesse, High Road, alex.lainesse@highroad.com / (514) -816-4519

LIENS CONNEXES
www.jeunessejecoute.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.