Boston Pizza dévoile son « restaurant de l'avenir »

Réouverture du Boston Pizza Front & John de Toronto en tant que restaurant urbain phare de la marque mettant en vedette un nouveau design contemporain et les plus récentes technologies

MISSISSAUGA, ON, le 29 mars 2017 /CNW/ - Boston Pizza, la chaîne de restaurants décontractés la plus importante au Canada, procèdera à la réouverture de son restaurant au coin des rues Front & John à Toronto le 31 mars, à la suite de rénovations majeures qui présentent le nouveau concept de design de la marque ainsi que des technologies à la fine pointe de l'industrie.

Le Boston Pizza Front & John est détenu par l'entreprise depuis un an, et son nouveau design en fera le restaurant urbain phare exposant le nouveau prototype de la marque. Il s'agit de la première d'une succession de nouvelles ouvertures ciblant les marchés urbains canadiens.

« Front & John est notre tout premier restaurant urbain phare, et nous croyons que Boston Pizza aura l'occasion d'accentuer sa présence dans les centres-villes, affirme Alan Howie, Vice-président exécutif, Opérations et développement, Boston Pizza International. Plusieurs familles habitent dans des condos au centre-ville et cherchent des restaurants adaptés aux familles qui offrent quelque chose pour tout le monde. De plus, les zones urbaines sont des lieux de rassemblement naturels pour les amateurs d'événements sportifs. Notre concept unique offrant un bar sportif et une salle à manger distincts et décontractés sous un même toit est assurément l'option parfaite. »

Boston Pizza expérimentera de nouveaux projets et de nouvelles technologies à cet endroit avant de les étendre au reste de sa chaîne. Toutes les nouvelles ouvertures et rénovations, qu'elles soient urbaines, en banlieue, en région ou non traditionnelles, s'inspireront du design de ce nouveau prototype. Ce restaurant est aussi l'un des plus grands de la chaîne avec ses 11 000 pieds carrés.

« Boston Pizza est reconnue comme le bar sportif du Canada où il y a toujours de l'action. Avec ce nouveau design, l'expérience numérique impressionnera les adeptes de sports tout comme les familles, ajoute Helen Langford, Vice-présidente principale, Services alimentaires, Boston Pizza International. Des écrans de toutes les tailles dans le restaurant ne montreront pas seulement les matchs importants, mais présenteront aussi du contenu sportif local, des tableaux de classement et du visuel amusant afin d'encourager les invités à déposer leurs téléphones et à interagir avec l'environnement du restaurant. La combinaison de couleurs éclatantes, l'utilisation de l'éclairage et les matériaux contemporains transforment complètement le look et l'ambiance de Boston Pizza. »

Certaines des nouveautés incluent :

• De nouvelles technologies - Dans un avenir rapproché, de nouvelles technologies seront testées au Boston Pizza Front & John pour rehausser l'expérience des invités et améliorer la rapidité et l'efficacité du service, telles que :
    • Le paiement à la table permettra aux invités de s'enregistrer avec leur application MonBP et de payer leur facture avec leur appareil mobile sans attendre qu'un serveur apporte l'addition à la table.
    • L'application DineTime permettra de voir les temps d'attente à tous les Boston Pizza près de vous, de s'enregistrer sur une liste d'attente ou de faire une réservation.
    • Des ports USB pour charger gratuitement les téléphones seront installés aux tables et au bar du restaurant.
  • Design extérieur - Le design extérieur est plus contemporain et augmente la visibilité de la marque avec des lignes plus franches et une grande fenestration permettant aux passants de voir l'action à l'intérieur.
  • Design intérieur - Le design des places assises est très flexible avec des sections modulaires pour accommoder les groupes de toutes tailles.
    • Une salle d'équipe peut accueillir les fêtes privées et les équipes sportives ou peut être utilisée comme une extension au restaurant principal.
  • Commandes pour emporter et livraisons - Une entrée séparée sur John St. accueillera les invités venus ramasser leurs commandes à emporter.
  • Cuisine - Une cuisine optimisée pour améliorer l'efficacité et la réduction de la consommation d'énergie, spécialement dans les restaurants urbains très achalandés.
    • Le système vidéo en cuisine (SVC 2.0) permettra au personnel de servir les commandes des invités plus rapidement et efficacement, en plus de contribuer à la formation.
    • De l'équipement et des appareils à efficience élevée

Avec plus de 380 restaurants d'un océan à l'autre au Canada, la chaîne a pour objectif d'ouvrir près de 15 nouveaux restaurants en 2017. En plus des zones urbaines, Boston Pizza explore des endroits non traditionnels comme les aéroports et les hôtels. Les prochains projets urbains devraient ouvrir cet été à l'intersection de Yonge St. et Gerrard à Toronto, ainsi que dans le Ice District d'Edmonton et le quartier Glebe d'Ottawa.

À propos de Boston Pizza
Boston Pizza International Inc. est la chaîne de restaurants décontractés numéro 1 au Canada et compte plus de 380 restaurants au pays et plus de 1 milliard de dollars en ventes. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions d'invités. L'entreprise est reconnue comme Membre Platine des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Boston Pizza croit que les modèles inspirants aident les jeunes à devenir formidables, et en 2014, la Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour soutenir les organismes qui offrent des programmes de mentorat pour les jeunes afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel. Le siège social de Boston Pizza International Inc. est situé à Richmond, en Colombie-Britannique, et l'entreprise exploite des bureaux régionaux à Mississauga, en Ontario, et à Laval, au Québec.

Pour en savoir plus, visitez le http://www.bostonpizza.com

SOURCE Boston Pizza International Inc.

Renseignements : Alexandra Cygal, Directrice principale aux communications, Boston Pizza International, 905 848-2700, cygala@bostonpizza.com; Arielle Bourgoin, High Road pour Boston Pizza International, 514 798-6139, arielle.bourgoin@highroad.com

Boston Pizza International Inc.