Bosch repousse les limites du design en offrant des électroménagers pour la cuisine entièrement redessinés

Comptant plus de 100 nouveaux appareils, la gamme repensée de Bosch offre un design européen de pointe sur le marché canadien

TORONTO, le 3 juin 2014 /CNW/ - Cet été, Électroménagers Bosch, la marque européenne de référence en matière de cuisine, dévoile sa gamme d'appareils entièrement redessinés pour la cuisson, la ventilation et la réfrigération. Tirant parti de ses racines européennes, la nouvelle gamme d'électroménagers pour la cuisine de Bosch introduit le luxe sur le marché de grande consommation en offrant un design intégré moderne et des options exclusives comme la cuisson combinée convection-vapeur.

« Depuis plus de 125 ans, Bosch crée des électroménagers de qualité supérieure qui redéfinissent constamment les normes en matière d'efficacité et de technologie, affirme Steve Preiner, directeur du marketing. La nouvelle gamme pour la cuisine complètement redessinée de Bosch propose des caractéristiques novatrices habituellement réservées aux électroménagers de luxe. La technologie de précision, les lignes pures et modernes et la conception ergonomique de la gamme établissent l'équilibre parfait entre forme et fonction. »

Voici les points saillants de la nouvelle gamme :

Fours muraux Benchmark
Le design adapté à toutes les configurations facilite le remplacement des appareils existants par les nouveaux fours muraux Benchmark. En plus de la porte à ouverture standard, certains modèles sont équipés d'une porte à ouverture latérale à installation encastrée affleurante qui offre un accès plus ergonomique à la cavité du four. Parmi les fonctionnalités améliorées figurent le système AutoProbe repensé, qui permet une cuisson exacte des viandes à la température appropriée, la fonction écoénergétique EcoChef, qui optimise les résultats en utilisant la chaleur résiduelle pour terminer la cuisson, ainsi que l'option SmoothClose qui assure une fermeture en douceur de la porte.

Four combiné convection-vapeur Benchmark
Le four combiné convection-vapeur Benchmark de Bosch, premier four du genre sur le marché de grande consommation haut de gamme, offre trois modes de cuisson : vapeur, convection véritable et convection-vapeur combinées. L'installation horizontale et le design assorti au reste de la gamme permet une harmonisation parfaite avec les autres fours Bosch. Il peut également être doté d'un four à micro-ondes à haute efficacité ou d'un tiroir-réchaud ou de rangement. Le four combiné convection-vapeur Benchmark offre une cuisson saine qui préserve les nutriments, les saveurs et la couleur des aliments tout en retenant l'humidité : l'option idéale pour préparer entre autres les volailles, le poisson, le pain et les légumes.

Tables de cuisson Benchmark électriques, à induction et au gaz
La nouvelle table de cuisson à induction Benchmark de Bosch offre le mode de cuisson FlexInduction, qui repousse les limites standards pour accommoder différents types de batteries de cuisine. La fonction FlexInduction permet de combiner deux zones de cuisson en une pour s'adapter aux grands plats à rôtir et à un éventail de plaques, de poêlons et de casseroles. De plus, le système AutoChef intégré aux tables de cuisson électriques ou à induction Benchmark assure l'exactitude de la température de cuisson pour des résultats uniformes, offrant précision et commodité accrues en mode multitâches. Bosch a également redessiné sa table de cuisson au gaz de 30 po à cinq brûleurs, qui permet de préparer davantage de plats à la fois.

En plus des appareils énumérés ci-dessus, la gamme 2014 d'électroménagers pour la cuisine complètement redessinés de Bosch comprend les nouveaux produits suivants :

  • Cuisinières insérées : Ces appareils de profondeur standard s'insèrent dans n'importe quelle configuration pour cuisinière autonome, sans accessoires additionnels et sans avoir à apporter des modifications aux armoires ou au comptoir, ce qui permet une installation facile. Bosch offre l'une des rares cuisinières à induction insérées sur le marché, en plus de proposer des modèles électriques, au gaz et bi-énergie.
  • Fours à micro-ondes à haute efficacité : Ces appareils conjuguent la cuisson rapide à micro-ondes et la cuisson à convection.
  • Fours à micro-ondes à hotte : Ces fours à micro-ondes offrent des résultats dignes d'un four traditionnel et une capacité de ventilation pouvant atteindre 11 m3/min (385 pi3/min).
  • Tiroirs micro-ondes : Installés sous le comptoir, ces appareils permettent d'économiser de l'espace sur le plan de travail. La cavité peut accueillir un plat de cuisson de 23 x 33 cm (9 x 13 po) ou une tasse de 590 ml (20 oz).
  • Tiroirs de rangement : Ces tiroirs sont conçus pour s'insérer sous le four combiné convection-vapeur et le four à micro-ondes à haute efficacité, pour une installation de hauteur équivalente à celle du four mural Bosch et une allure intégrée.
  • Réfrigérateurs encastrés, autonomes et spécialisés : La gamme comprend des réfrigérateurs à panneaux sur mesure offerts dans un éventail de tailles et de styles qui s'adaptent à tous les types de cuisine.
  • Appareils de ventilation ENERGY STAR® : Le système de ventilation d'une capacité de 8,5 m3/min (300 pi3/min) offre efficacité et confort, en plus d'un fonctionnement silencieux.

À propos de Bosch
Électroménagers Bosch fait partie de BSH Bosch and Siemens Home Appliance Group, le troisième fabricant d'électroménagers au monde. Inspirés par le mode de vie des consommateurs avisés d'aujourd'hui, tous les produits Bosch allient efficacité, fonctionnement silencieux, qualité et convivialité inégalée. BSH adhère résolument aux principes du développement durable et de l'utilisation responsable des ressources. Reconnue à l'échelle mondiale pour relever les normes en matière d'efficacité et de fonctionnement silencieux, Bosch est le seul fabricant d'électroménagers au Canada à offrir des gammes complètes de lave-vaisselle, de laveuses et de réfrigérateurs homologués ENERGY STAR®. Ayant reçu le sceau d'approbation du magazine Good Housekeeping, Bosch demeure la marque de choix privilégiée par les consommateurs avisés qui désirent obtenir ce qu'il y a de mieux au chapitre de la protection de l'environnement, du fonctionnement silencieux, de la commodité, du design et de la sécurité.

Pour en apprendre davantage sur la toute nouvelle gamme pour la cuisine de Bosch, visitez le www.bosch-home.ca, rejoignez Bosch sur Facebook au facebook.com/BoschCDN, ou suivez-nous sur Twitter @BoschHomeCanada.

La gamme d'appareils entièrement redessinés sera disponible chez les détaillants à travers le pays cet été.

REMARQUE DU RÉDACTEUR : Images haute définition disponibles sur demande.

Bas de vignette : "Bosch repousse les limites du design en offrant des électroménagers pour la cuisine entièrement redessinés. Comptant plus de 100 nouveaux appareils, la gamme repensée de Bosch offre un design européen de pointe sur le marché canadien. (Groupe CNW/Bosch Home Appliances)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140603_C1139_PHOTO_FR_2464.jpg

SOURCE : Bosch Home Appliances

Renseignements : Relations avec les médias: Kathleen Adams, kadams@paradigmpr.ca, Paradigm Public Relations, 514 316-5691

Profil de l'entreprise

Bosch Home Appliances

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.