Boréalis finaliste aux Prix d'Affaires Internationales de HSBC

MAGOG, QC, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Boréalis est fière de faire partie des finalistes aux Prix d'affaires internationales de HSBC, une initiative de la Banque HSBC Canada, lancée en partenariat avec AFFAIRES sans FRONTIÈRES, qui souligne le succès des entreprises canadiennes qui ont su se distinguer sur la scène internationale en matière de commerce et de stratégie d'affaires.

Depuis 2004, l'entreprise conçoit des logiciels qui permettent à des entreprises minières, pétrolières et gazières de respecter leurs engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale, à travers le monde. « Cette nomination concrétise notre volonté de positionner Boréalis en tant que chef de file et catalyseur auprès de nos clients », a souligné Jules Paquette, cofondateur et président de la société.

Sur les quatre prix qui seront accordés aux finalistes, la catégorie dans laquelle se trouve Boréalis, celle de l'« Entreprise internationale de l'année » soulignera l'excellence d'une petite et moyenne entreprise qui, grâce à ses stratégies innovatrices et à sa compréhension des marchés étrangers, a su relever avec succès les défis de l'exportation. Les deux autres prix de la catégorie « Leadership en commerce international » seront attribués à deux entreprises qui ont su se démarquer dans des régions à forte croissance économique : l'Amérique latine et l'Asie du Pacifique.

Les finalistes ont été sélectionnés par un jury d'experts formé de représentants d'Exportation et Développement Canada, de l'Economist Intelligence Unit, d'Import Export Canada, de l'Université de la Colombie-Britannique, de l'Université McGill, du Groupe Les Affaires, du magazine Canadian Business et du Globe and Mail. Les lauréats seront choisis par le jury d'experts et honorés lors d'un gala réunissant tous les finalistes à Toronto, le 23 octobre 2012.

« Convaincus de la pertinence et du potentiel d'un système de gestion de l'impact social des grandes entreprises d'exploitation, nous n'avons pas hésité à nous attaquer au marché international dès la création de Boréalis », a affirmé Jules Paquette.

Pour être admissible aux Prix d'affaires internationales HSBC, une entreprise doit être détenue majoritairement par des Canadiens (50,1 pour cent) et avoir son siège social au Canada. Au moins 10 pour cent de son chiffre d'affaires doit être réalisé à l'extérieur du Canada, et ses ventes doivent s'élever, pour chacune des deux dernières années financières, à au moins 2,5 M$ CA.

Au sujet de Boréalis

Fondée à Magog en 2004, Boréalis offre une application globale qui permet aux compagnies extractives de gérer leurs impacts sociaux et environnementaux afin d'optimiser les processus d'affaires tant au niveau stratégique qu'opérationnel. Boréalis est mondialement reconnue pour offrir une solution exemplaire en responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour les grands projets miniers, pétroliers et gaziers. http://www.boreal-is.com

Au sujet des Prix d'affaires internationales HSBC : http://www.hsbc.ca/prix

Au sujet de la Banque HSBC Canada : http://www.hsbc.ca/

Au sujet d'AFFAIRES sans FRONTIÈRES : http://affairessansfrontieres.bwob.ca

SOURCE : Boréalis

Renseignements :

Source : Boréalis

Pour obtenir des renseignements ou pour planifier une entrevue avec Jules Paquette, Président de Boréalis, veuillez communiquer avec Louis Aucoin, au 514 571-6033

Profil de l'entreprise

Boréalis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.