Boralex obtient un tarif bonifié pour quatre parcs éoliens en Ontario grâce
au nouveau programme Advanced RESOP

MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce qu'elle a obtenu un tarif éolien bonifié pour ses projets qualifiés au programme RESOP grâce aux nouvelles règles ontariennes pour la promotion des énergies renouvelables.

Ainsi, les quatre premiers parcs éoliens de Boralex du site Thames River situé dans le sud de l'Ontario, actuellement en phase finale de construction, profitent d'un tarif de121 $ par MWh plutôt que 110$ par MWh, tarif présentement offert par le programme RESOP. De plus, ces nouvelles règles permettent aussi à Boralex de récupérer 100 % de la subvention associée au programme fédéral ecoEnergy qui représente 10 $ supplémentaire par MWh plutôt que 5 $ (ou 50% du montant éligible), tel que prévu dans le programme initial. Ce changement aura un impact sur les revenus annuels totaux d'environ 1,7 M$. La mise en service des parcs est prévue au cours des prochaines semaines.

Par ailleurs, selon les règles du Advanced RESOP, la Société serait en mesure de se qualifier pour cinq autres projets d'une puissance installée de 50 MW supplémentaires aux mêmes conditions, sous réserve d'une mise en service avant le 31 décembre 2010.

"Ces contrats, d'une durée de 20 ans, octroyés par Ontario Power Authority, donnent d'excellentes perspectives d'avenir pour Boralex en terres ontariennes", précise monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société privée productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, la Société possède et exploite 22 sites totalisant une puissance installée de 365 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. Également, la Société a plus de 300 MW de projets énergétiques en développement. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

Certaines déclarations contenues dans cette présentation, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont basées sur les prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques sur le marché et l'industrie, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente, ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la compagnie auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.

Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures financières non reconnues selon les principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR").Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activités, la Société utilise le Bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA") et la marge brute d'autofinancement comme mesures de performance. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR et n'ont pas de définition standard prescrite par les PCGR. Elles pourraient donc être différentes des mesures utilisées par d'autres entreprises mais portant un nom semblable. Le BAIIA est défini dans les extraits des états financiers annexés à ce communiqué de presse. La marge brute d'autofinancement correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement tel que divulgué dans l'état des flux de trésorerie consolidés annexé au présent communiqué.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com

Boralex Inc.