Boralex obtient le financement total de son site éolien Thames River (90 MW)

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce la conclusion du refinancement de la phase I (40 MW) du site éolien Thames River ainsi que le financement de la phase II (50 MW) du même site.

Ce financement est assuré par un consortium de compagnies d'assurances-vie canadiennes formé et dirigé par la financière Manuvie ("Manulife"). Le montant total du financement s'élève à 194,5 M$, ce qui représente environ 76 % de l'investissement total, incluant les frais de financement initiaux, les intérêts payables durant la période de construction, le fond de roulement et les contingences. Grâce à l'augmentation du levier financier sur la phase I du projet, Boralex sera non seulement en mesure de compléter la phase II sans y ajouter d'investissement en équité, mais pourra aussi libérer une somme de 12,7 M$. Le prêt sera amorti sur une période de 21 ans, à un taux de 7 % pour la durée complète du prêt. À ce jour, l'ensemble des conditions suspensives au tirage a été levé.

Le site éolien Thames River comporte neuf parcs éoliens de 10 MW chacun. Les quatre premiers parcs éoliens de la phase I, d'une puissance installée de 40 MW, sont en exploitation depuis la fin janvier 2010 et les cinq autres parcs, d'une puissance installée de 50 MW, sont présentement en construction et leur mise en service est prévue au plus tard en décembre 2010. Chacun des parcs est constitué de 5 turbines Enercon de 2 MW de modèle E-82.

L'électricité produite par le site éolien Thames River sera vendue à Ontario Power Authority dans le cadre du programme Advanced RESOP.

"Nos premières éoliennes au pays ont été mises en service en décembre 2009 et janvier 2010. Nous souhaitons poursuivre notre croissance dans le secteur éolien au Canada. L'obtention de ce financement démontre à nouveau la compétence de notre équipe et la valeur de nos projets. De plus, grâce à la mise en service de ces 50 MW additionnels la proportion de la puissance installée sous contrat à long terme de Boralex dépassera les 60 % d'ici la fin de 2010" souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 29 sites totalisant une puissance installée de 417 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique.

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.

Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Monsieur Guy D'Aoust, Directeur, finance et trésorerie, Boralex inc., (514) 985-1365, guy.daoust@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.