Boralex insuffle de l'énergie verte en Ontario

Le ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure participe aux célébrations d'une étape importante dans la production de l'énergie renouvelable

TORONTO, le 31 mai /CNW/ - Boralex inc. (TSX: BLX), un important producteur indépendant d'énergie renouvelable, a officiellement inauguré la première phase de 40 mégawatts ("MW") de leur projet éolien totalisant 90 MW, avec deux événements marquants.

Les célébrations ont débuté à la Bourse de Toronto avec l'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure de l'Ontario, de concert avec Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex et JoAnne Butler, vice-présidente des ressources de l'électricité de l'Ontario Power Authority, ouvrant le marché. Le tout a été suivi d'une cérémonie sur le site éolien Thames River en présence de dignitaires tels que Pat Hoy, député provincial de Chatham-Kent-Essex et Laura Formusa, présidente et chef de la direction de Hydro One, ainsi que leurs partenaires de l'industrie.

"TSX est un marché de l'énergie de premier plan alors que la communauté de Chatham-Kent et l'Ontario ouvrent la voie par leur soutien à l'énergie éolienne ainsi qu'aux nouvelles technologies d'énergie propre," a mentionné Patrick Lemaire. "Leader dans la production de l'énergie éolienne en France, nous sommes heureux, en tant que producteur canadien, d'opérer notre première ferme éolienne au Canada. Le site éolien Thames River représente un investissement important en Ontario et une contribution significative à l'énergie éolienne dans la province."

Boralex a débuté la construction en octobre 2008 et le site éolien a commencé à fournir de l'énergie verte au réseau d'électricité de la province en décembre 2009. La première phase du site éolien Thames River de Boralex, qui compte 20 turbines et une puissance de 40 MW, est actuellement reliée et contribue au réseau d'électricité. Une fois le projet terminé d'ici la fin de 2010, le site d'une puissance installée totale de 90 MW produira plus de 200 gigawattheures ("GWh") d'électricité renouvelable. En opération, les 45 turbines - réparties dans neuf différentes fermes éoliennes au total - pourront fournir suffisamment d'électricité pour alimenter environ 25 000 maisons et contribueront à la réduction de plus de 40 000 tonnes de CO2 par année.

En collaboration avec de multiples partenaires, Boralex s'emploie à fournir de l'énergie renouvelable au réseau ontarien. Fidèle à sa philosophie, Boralex a collaboré avec de nombreux fournisseurs locaux pour construire le site éolien Thames River.

"Je suis ravi de célébrer cette étape importante avec Boralex," a souligné le ministre Duguid. "Avec des partenaires tels que Boralex, l'Ontario est en train de devenir un chef de file dans l'économie de l'énergie propre, faisant de la province une destination pour l'investissement et la production. Ensemble, nous allons continuer de transformer le système de production d'électricité ontarien pour qu'il soit l'un des plus verts et des plus propres regroupement d'approvisionnement d'énergie au monde."

"L'Ontario est déterminée à construire un réseau d'énergie propre, à améliorer la qualité de l'air et à créer de nouveaux emplois verts," a déclaré Pat Hoy, député de Chatham-Kent-Essex. "Les parcs éoliens de Boralex contribueront à atteindre ces objectifs tout en stimulant l'économie locale et en aidant Chatham-Kent à fournir de l'électricité propre pour alimenter les maisons, les écoles, les hôpitaux et les entreprises de l'Ontario."

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Julie Bellissimo, NATIONAL Public Relations, Tél: (416) 848-1462, jbellissimo@national.ca; Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., Tél: (514) 229-2487, patricia.lemaire@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.