Boralex inc. prolonge l'offre visant Fonds de revenu Boralex énergie jusqu'au
12 juillet 2010

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex"), par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, 75036791 Canada Inc. (l'"Initiateur"), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait prolongé son offre (l'"Offre") visant l'achat, selon les modalités et sous réserve des conditions de l'Offre, de la totalité des parts de fiducie émises et en circulation (les "parts") de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds"), à l'exclusion de la totalité des parts de société en commandite de catégorie B en circulation et des parts spéciales à droit de vote du Fonds qui y sont rattachées de Société en commandite Boralex énergie (les "parts de catégorie B"), jusqu'au 12 juillet 2010 à 19 h (heure de Montréal), à moins que l'Initiateur ne la prolonge ou ne la retire.

Services aux investisseurs Computershare inc., à titre de dépositaire dans le cadre de l'Offre, a informé l'Initiateur qu'en date d'aujourd'hui à 17 h (heure de Montréal), 10 620 127 parts avaient été déposées en réponse à l'Offre. Ces parts ainsi que les 13 767 990 parts de catégorie B détenues par Boralex représentent au total 24 388 117 parts (soit 41,28 % des parts émises et en circulation, compte tenu de la dilution), qui ont été déposées en réponse à l'Offre. Ainsi, la condition de dépôt minimale prévoyant le dépôt d'au moins 66 2/3 % des parts, collectivement avec les parts et les autres titres pouvant être échangés contre des parts qui sont détenus par Boralex, les membres du même groupe, les personnes avec lesquelles elle a des liens ou ses filiales, n'a pas été remplie.

"Nous sommes toujours fermement convaincus que notre offre permettrait aux porteurs de parts de Fonds de revenu Boralex énergie d'obtenir la pleine et juste valeur de leurs parts et que ces derniers profiteraient de la stabilité et de la durabilité accrues qui proviendraient du fait que Boralex serait une entreprise plus vaste, plus diversifiée et en croissance. À ce jour, aucune autre offre ne s'est matérialisée à l'égard de Fonds de revenu Boralex énergie. Nous n'avons pas l'intention de modifier notre offre ou d'augmenter la contrepartie que nous avons offerte", a affirmé Patrick Lemaire, président et chef de la direction de l'Initiateur.

À l'exception de la prolongation, les modalités et les conditions de l'Offre qui sont décrites dans l'offre d'achat et la note d'information de l'Initiateur datées du 18 mai 2010 demeurent inchangées.

L'Initiateur postera un avis de prolongation formel aux porteurs de parts du Fonds. L'avis de prolongation sera en outre affiché sur le site Web de SEDAR, au www.sedar.com, et sur le site Web d'EDGAR, au www.sec.gov.

Les porteurs de parts du Fonds sont invités à communiquer avec Georgeson Canada, au 1 866-656-4104 (numéro de téléphone sans frais en Amérique du Nord), pour obtenir de l'aide en vue de déposer leurs parts en réponse à l'Offre.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

Mise en garde à l'intention du lecteur

Certains énoncés faits dans le présent communiqué de presse et dans l'avis de prolongation sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes et les projections actuelles à l'égard d'événements futurs et sont, par conséquent, assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats futurs qu'ils expriment ou suggèrent. Ces énoncés sont généralement signalés par l'utilisation de mots tels que "peut", "devrait", "sera", "pourrait", "sauf pour ce qui est de", "a l'intention de", "estime", "prévoit", "s'attend à" ou "continue de" ou des variantes négatives ou similaires de ces mots. Ces énoncés sont présentés sous réserve des risques et des incertitudes inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de l'Initiateur, on compte la conjoncture commerciale et économique générale et la concurrence au sein des marchés que le Fonds dessert ainsi que les risques propres au Fonds, tels que les risques relatifs aux secteurs où il exerce ses activités en général, les politiques conflictuelles et la conjoncture économique générale ainsi que les autres risques qui sont indiqués dans les documents que le Fonds a déposés. Ces énoncés prospectifs devraient donc être interprétés à la lumière de ces facteurs et l'Initiateur n'est aucunement tenu et décline expressément quelque intention ou obligation que ce soit de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances, sauf si les lois applicables l'exigent.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ni une sollicitation d'une offre de vente de l'un ou l'autre des titres. L'Initiateur a déposé l'avis de prolongation auprès la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens. Les porteurs de parts du Fonds sont priés instamment de lire ces documents ainsi que les autres documents déposés auprès de la SEC ou des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens dans leur intégralité dès leur dépôt, étant donné qu'ils contiennent certains renseignements importants. Ils pourront obtenir sans frais tous les documents que le Fonds ou l'Initiateur a déposés auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens ayant trait à l'offre d'achat sur le site Web de la SEC, au www.sec.gov, ou au www.sedar.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, patricia.lemaire@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.