Boralex inc. corrige les déclarations erronées faites par O'Leary Funds
Management LP

MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex") annonce qu'elle n'avait d'autre choix que de répondre au communiqué de presse publié hier par O'Leary Funds Management LP ("O'Leary") qui, à son avis, comporte une série d'énoncés et de renseignements financiers (dont certains sont incorrects) qui, individuellement ou pris ensemble, sont trompeurs.

Boralex souhaite souligner que certains renseignements financiers qui ont été extrapolés ou cités hors contexte à partir des derniers états financiers de Boralex et de Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") ont été divulgués par O'Leary d'une manière qui est trompeuse. Boralex invite promptement les porteurs de parts du Fonds de consulter les états financiers et le rapport de gestion connexe du Fonds et de Boralex dans leur intégralité afin de comprendre la pertinence et les conséquences de la communication de tels renseignements.

Par exemple, le montant des débentures convertibles que Boralex émettrait pour acquérir la totalité des parts du Fonds s'établit à 226 M$, et non 300 M$, comme l'indique le communiqué de presse de O'Leary. En conséquence, la valeur de la dette pro forma de Boralex calculée par O'Leary se trouve ainsi surévaluée.

Comme ses derniers états financiers le démontrent, Boralex dispose des liquidités nécessaires pour réaliser tous ses projets qui seront mis en service d'ici la fin de 2010 ainsi que de liquidités supplémentaires de 105 M$ qu'elle pourra affecter à ses projets futurs, soit 50 M$ à l'encaisse, 30 M$ aux termes de ses facilités de crédit existantes et 25 M$ provenant de Cube, son partenaire français.

En dernier lieu, l'insinuation de O'Leary qui laisse entendre que la décision de réduire les distributions mensuelles du Fonds, comme il a été annoncé en décembre 2009, a été influencée par Boralex est irresponsable, étant donné que Boralex et le Fonds ont toujours appliqué les meilleures normes en matière de gouvernance d'entreprise.

Boralex rappelle aux porteurs de parts que le comité indépendant, qui a été mis sur pied par le conseil des fiduciaires du Fonds, a réaffirmé qu'il appuyait l'offre publique d'achat bonifiée de Boralex et a conclu que celle-ci est équitable et dans l'intérêt des porteurs de parts. Dans leur évaluation de l'Offre, Boralex rappelle aux porteurs de parts de considérer certains facteurs de risque et incertitudes liés aux activités du Fonds qui pourraient limiter son potentiel de croissance ou affecter sa capacité à maintenir des distributions stables à long terme tels que :

    
    - l'incidence des changements dans le traitement fiscal des distributions
      des fiducies de revenu publiques qui seront en vigueur à compter du 1er
      janvier 2011;
    - les difficultés d'approvisionnement en résidus de bois actuelles et
      futures pour les centrales de Dolbeau et Senneterre ainsi que
      l'incertitude relativement à la réouverture de l'usine d'Abitibi-
      Bowater de Dolbeau;
    - l'exploitation incertaine de la centrale de Kingsey Falls après
      l'échéance du contrat d'achat d'électricité en 2012;
    - les conditions de renouvellement des contrats d'achat d'électricité
      conclus avec Hydro-Québec pour les centrales hydroélectriques;
    - les investissements majeurs requis pour que la centrale hydroélectrique
      de Buckingham se conforme aux lois sur la sécurité des barrages; et
    - l'incidence de la volatilité du dollar américain sur les résultats
      futurs.
    

L'Offre de Boralex visant l'achat de la totalité des parts émises et en circulation du Fonds peut être acceptée jusqu'au 13 août 2010 à 19 h. Les porteurs de parts sont invités à communiquer avec Georgeson Canada, au 1 866 656-4104 (numéro de téléphone sans frais en Amérique du Nord) pour obtenir de l'aide en vue de déposer leurs parts en réponse à l'Offre.

Mise en garde à l'intention du lecteur

Certains énoncés faits dans le présent communiqué de presse et dans l'avis de prolongation sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes et les projections actuelles à l'égard d'événements futurs et sont, par conséquent, assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats futurs qu'ils expriment ou suggèrent. Ces énoncés sont généralement signalés par l'utilisation de mots tels que "peut", "devrait", "sera", "pourrait", "sauf pour ce qui est de", "a l'intention de", "estime", "prévoit", "s'attend à", "croit" ou "continue de" ou des variantes négatives ou similaires de ces mots. Ces énoncés sont présentés dans leur intégralité sous réserve des risques et des incertitudes inhérents aux attentes futures. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de l'Initiateur, on compte la conjoncture commerciale et économique générale et la concurrence au sein des marchés que le Fonds dessert ainsi que les risques propres au Fonds, tels que les risques relatifs aux secteurs où il exerce ses activités en général, les politiques conflictuelles et la conjoncture économique générale ainsi que les autres risques qui sont indiqués dans les documents que le Fonds a déposés. Ces énoncés prospectifs devraient donc être interprétés à la lumière de ces facteurs et l'Initiateur n'est aucunement tenu et décline expressément quelque intention ou obligation que ce soit de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres circonstances, sauf si les lois applicables l'exigent.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ni une sollicitation d'une offre de vente de l'un ou l'autre des titres. L'Initiateur a déposé l'avis de prolongation auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens. Les porteurs de parts du Fonds sont priés instamment de lire ces documents ainsi que les autres documents déposés auprès de la SEC ou des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens dans leur intégralité dès leur dépôt, étant donné qu'ils contiennent certains renseignements importants. Ils pourront obtenir sans frais tous les documents que le Fonds ou l'Initiateur a déposés auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens ayant trait à l'offre d'achat sur le site Web de la SEC, au www.sec.gov, ou au www.sedar.com.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable. Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, patricia.lemaire@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.