Boralex et AWEC s'associent en Alberta

VANCOUVER, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que Boralex inc. (« Boralex ») (TSX: BLX) et Alberta Wind Energy Corporation (AWEC) annoncent la création d'Alberta Renewable Power Limited Partnership, détenue respectivement à environ 52 % et 48 % par les deux sociétés. Cette collaboration permettra à Boralex et AWEC de bénéficier de l'expertise de chacune dans le développement et la réalisation de projets éoliens et solaires.

Compagnie québécoise œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables, Boralex compte à son actif 1 108 MW de projet en opération au Canada, aux États-Unis et en France. « Pour nous, ce partenariat marque notre entrée en Alberta » a souligné Patrick Lemaire, Président et chef de la direction de Boralex. « Notre savoir-faire dans le développement, la construction et l'opération de projets éoliens de toutes tailles est complémentaire au portefeuille de projets d'AWEC. De plus, Boralex pourra  bénéficier de la connaissance et de l'expérience approfondie d'AWEC dans le marché énergétique de l'Alberta où cette dernière a un historique de succès bien établi ».

« Alors que l'Alberta et la Saskatchewan entament leur transition énergétique du charbon aux énergies vertes, nous sommes fiers de nous associer à Boralex » a mentionné Marc Stachiw, président d'AWEC. « Nos efforts conjoints dans le développement de nos projets actuels et à venir, nous permettront d'offrir de l'électricité de façon plus économique, durable et responsable ».

Actuellement, Boralex et AWEC travaillent sur les projets de parcs éoliens Windy Point et Old-Elm/Pothole, qui seront présentés dans le cadre des processus d'approvisionnement compétitifs du Programme d'Électricité Renouvelable (REP) de l'Alberta. Les deux partenaires s'affairent également à développer un portefeuille d'autres projets en Alberta et en Saskatchewan.

À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

À propos de Alberta Wind Energy Corporation
Alberta Wind Energy Corporation ("AWEC") a été fondée en 2003 pour réaliser des projets éoliens indépendants. La compagnie se concentre sur le développement de plusieurs sites, misant sur une approche progressive de production d'énergie ainsi que de création de valeur pour ses actionnaires. AWEC s'est associée à de multiples reprises à des développeurs énergétiques internationaux pour mener à bien divers projets, et ce, à des stades de développement variés. AWEC s'implique activement dans le développement de l'industrie éolienne et solaire au Canada.

 

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : Julie Cusson, Directrice, Affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, julie.cusson@boralex.com; Marc Stachiw, Président, Alberta Wind Energy Corporation, (403) 266-5635, marc@albertawindenergy.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.