Boralex connaît un début d'exercice très satisfaisant

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") termine son premier trimestre de 2010 avec un bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement ajusté (" BAIIA ajusté")(1) de 21,4 M$ en hausse de 5,9 % comparativement à 20,2 M$ à la même période en 2009.

"Les résultats du premier trimestre nous apparaissent très satisfaisants. De plus, Boralex se réjouit de son annonce récente proposant d'acheter la totalité des parts en circulation du Fonds" souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc. En effet, si la transaction entre Boralex et le Fonds se concrétise, Boralex ajouterait à son portefeuille des actifs de grande qualité pour porter sa puissance installée à environ 600 MW et réduirait le risque de la Société à la volatilité des prix de l'électricité aux États-Unis. "C'est dans cette perspective que nous croyons que cette acquisition s'inscrit pleinement dans le plan stratégique de la Société vers l'atteinte des 1 000 MW d'ici les quatre prochaines années" précise monsieur Lemaire.

    
    (en millions de dollars, sauf les données par action)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                    Périodes de trois mois
                                                         terminées les
                                               ------------------------------
                                                     31 mars       31 mars
                                                        2010 	       2009
                                               ------------------------------
    Tel que présenté aux états financiers
    Produits de la vente d'énergie                      51,0          57,2
    BAIIA                                               17,6          21,0
    Bénéfice net                                         1,3           7,2
      par action (de base et dilué)                     0,04 $        0,19 $
    Marge brute d'autofinancement                       15,5          15,3

    Données ajustées
    BAIIA ajusté                                        21,4          20,2
    Bénéfice net ajusté                                  5,5           6,7
      par action (de base et dilué)                     0,15 $        0,18 $
    -------------------------------------------------------------------------
    

Les produits de la vente d'énergie se chiffrent à 51,0 M$ en baisse de 6,2 M$ comparativement à la même période en 2009. Ces résultats s'expliquent principalement par la hausse du dollar canadien par rapport au dollar américain et à l'euro ainsi que par la baisse du prix de l'électricité sur le marché américain. Toutefois, la baisse des résultats a été compensée par les mises en service du secteur éolien. À taux de change constant, les produits auraient affiché une hausse de 3,8 %. La hausse de 5,9 % du BAIIA ajusté s'explique en majeure partie par une diminution du coût des matières premières et par l'expansion de la puissance installée de la Société dans les secteurs éolien et hydroélectrique au cours des 12 derniers mois.

De plus, durant le trimestre, le refinancement de son prêt de la phase I du site éolien de Thames River a permis à Boralex de générer près de 36 M$ en dette supplémentaire. Par contre, la Société a dû radier les frais de financement reportés pour le premier financement qui ont eu un impact de 2,7 M$ défavorable sur les résultats du premier trimestre de 2010. Enfin, un montant de 3,7 M$ a été radié en raison de la dépréciation des immobilisations corporelles de la centrale thermique de Dolbeau appartenant au Fonds. Excluant les éléments particuliers nets d'impôts du premier trimestre de 2010 et de 2009, le bénéfice net aurait été de 5,5 M$ ou 0,15 $ par action comparativement à un bénéfice net de 6,7 M$ ou 0,18 $ par action à la même période en 2009.

Au cours du trimestre terminé le 31 mars 2010, le secteur éolien réalise des produits de la vente d'énergie de 11,4 M$ et un BAIIA de 9,4 M$ respectivement en hausse de 25,3 % et de 30,6 % sur les résultats du premier trimestre de 2009. Cette hausse des résultats est attribuable principalement à l'augmentation de 48,6 % du volume de production attribuable à la mise en service de 40 MW de la phase I du site éolien de Thames River.

Les centrales hydroélectriques affichent des produits de 3,1 M$ et un BAIIA de 1,9 M$ soit une augmentation des produits de 10,7 % et de 11,8 % sur le BAIIA comparativement au même trimestre de 2009. Ces hausses sont reliées en majeure partie à la contribution de la centrale d'Ocean Falls.

Le secteur des résidus de bois a quant à lui subi les effets d'une conjoncture difficile, marquée par la faiblesse des prix de vente de l'électricité aux États-Unis, à un taux de change défavorable mais a également bénéficié d'une réduction importante de ses coûts en matières premières grâce au nouveau Biomass Crop Assistance Program combiné à une meilleure efficacité. En conséquence, pour ce premier trimestre de 2010, ce secteur enregistre des produits de 30,2 M$ comparativement à 38,2 M$ au trimestre correspondant de 2009 et le BAIIA de ce secteur s'établit à 10,0 M$ par rapport à 11,8 M$ l'année précédente.

La centrale thermique alimentée en gaz naturel termine le premier trimestre de 2010 avec des produits de 6,3 M$ par rapport à 7,2 M$ l'année précédente essentiellement en raison de la fluctuation des devises. Excluant cet élément, une hausse de 5,4 % du volume de vapeur vendue a compensé la diminution du prix de vente moyen de l'électricité. Le BAIIA, à taux de change constant, a augmenté de 46,7 % par rapport au premier trimestre de 2009.

Enfin, les activités d'exploitation du premier trimestre de 2010 ont produit des flux de trésorerie totalisant 22,3 M$ par rapport à 14,3 M$ à la même période en 2009. La Société affiche d'ailleurs un solde d'encaisse important à plus de 66 M$ qui lui assure une flexibilité financière considérable dans la poursuite de sa stratégie de croissance.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 28 sites totalisant une puissance installée de 410 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, incluant celles ayant trait aux résultats et au rendement pour des périodes futures, constituent des déclarations prospectives fondées sur des prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, l'augmentation des prix et la disponibilité des matières premières, les fluctuations de diverses devises et les prix de vente de l'électricité, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès de différentes commissions de valeurs mobilières.

Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures financières non reconnues selon les principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR"). Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activités, la Société utilise le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA") et la marge brute d'autofinancement comme mesures de performance. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR et n'ont pas de définition standard prescrite par les PCGR. Elles pourraient donc être différentes des mesures utilisées par d'autres entreprises mais portant un nom semblable. Le BAIIA correspond au "Bénéfice d'exploitation avant amortissement" tel que divulgué dans l'état consolidé des résultats de Boralex annexé au présent communiqué. La marge brute d'autofinancement correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement tel que divulgué dans l'état consolidé des flux de trésorerie annexé au présent communiqué.

Le tableau suivant rapproche le BAIIA et le bénéfice net, tel que présentés aux états financiers avec le BAIIA et le bénéfice net ajustés :

    
    -------------------------------------------------------------------------
                                BAIIA pour les    *Bénéfice net pour les
                       trimestres terminés les     trimestres terminés les
                       ------------------------------------------------------
                         31 mars       31 mars       31 mars       31 mars
    (en milliers de $)      2010          2009          2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------

    Tel que présenté
     aux états
     financiers           17 632        20 952         1 348         7 212
      Éléments
       spécifiques :
        Quote-part de
         Boralex dans la
         dépréciation
         des
         immobilisations
         corporelles
         d'une centrale
         appartenant au
         Fonds             3 721             -         2 739             -
        Amortissement
         du solde des
         frais de
         financement
         reportés liés
         à l'ancien
         financement de
         la Phase I de
         Thames River          -             -         1 915             -
        Gain sur vente
         d'une filiale         -             -          (519)            -
        Gain sur
        disposition
        d'un placement
        dans une filiale       -          (720)            -          (482)
    -------------------------------------------------------------------------
    Données ajustées      21 353        20 232         5 483         6 730

    *Impacts net
       d'impôts
    -------------------------------------------------------------------------


    ----------------------------------
    (1) Mesure non conforme aux PCGR, se référer au tableau de réconciliation
    à la fin de ce communiqué.
    

Bilans consolidés

    
                                                                     AU 31
                                                       AU 31      DÉCEMBRE
    (en milliers de dollars) (non vérifiés)        MARS 2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIF
    ACTIF À COURT TERME
    Trésorerie et équivalents de trésorerie           66 388        37 821
    Encaisse affectée                                 94 287             -
    Comptes débiteurs                                 37 238        39 632
    Impôts futurs                                        471           422
    Stocks                                             7 633         8 726
    Frais payés d'avance                               3 216         2 537
    Juste valeur des instruments financiers
     dérivés                                          10 226             -
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     219 459        89 138
    Placement                                         52 121        55 446
    Immobilisations corporelles                      414 112       413 539
    Contrats de vente d'électricité                   46 238        49 023
    Autres actifs                                     44 486        56 621
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     776 416       663 767
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    PASSIF
    PASSIF À COURT TERME
    Emprunts et avances bancaires                      7 794        12 291
    Comptes créditeurs et charges à payer             46 661        28 913
    Impôts sur le bénéfice                             2 338           283
    Partie à court terme de la dette à long
     terme                                            18 121        24 273
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      74 914        65 760

    Dette à long terme                               321 571       206 116
    Impôts futurs                                     35 650        37 185
    Juste valeur des instruments financiers dérivés    9 523         7 645
    Part des actionnaires sans contrôle                7 299         7 031
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     448 957       323 737
    -------------------------------------------------------------------------

    CAPITAUX PROPRES
    Capital-actions                                  222 694       222 694
    Surplus d'apport                                   4 617         4 295
    Bénéfices non répartis                           161 248       159 900
    Cumul des autres éléments du résultat étendu     (61 100)      (46 859)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     327 459       340 030
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     776 416       663 767
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Résultats consolidés

    (en milliers de dollars, sauf les montants         POUR LES TRIMESTRES
     par action et le nombre d'actions) (non          TERMINÉS LES 31 MARS
     vérifiés)                                          2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
    Produits de la vente d'énergie                    51 004        57 198
    Crédits d'impôts pour énergie renouvelable             -         3 488
    Charges d'exploitation                            28 496        39 653
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      22 508        21 033
    Part des résultats du Fonds                       (1 461)        2 303
    Revenus de gestion du Fonds                        1 755         1 380
    Autres revenus                                       300         1 504
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      23 102        26 220
    -------------------------------------------------------------------------

    AUTRES CHARGES
    Gestion et exploitation du Fonds                   1 505         1 129
    Administration                                     3 965         4 139
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       5 470         5 268

    BÉNÉFICE D'EXPLOITATION AVANT AMORTISSEMENT       17 632        20 952

    Amortissement                                      7 699         6 465
    Perte (gain) de change                               876           (43)
    Gain net sur instruments financiers                 (560)         (115)
    Frais de financement                               5 762         3 418
    Gain sur vente d'une filiale                        (774)            -
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      13 003         9 725
    -------------------------------------------------------------------------

    BÉNÉFICE AVANT IMPÔTS SUR LE BÉNÉFICE              4 629        11 227

    Impôts sur le bénéfice                             3 001         3 956
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       1 628         7 271
    Part des actionnaires sans contrôle                 (280)          (59)
    -------------------------------------------------------------------------

    BÉNÉFICE NET                                       1 348         7 212

    Bénéfice net par action de catégorie A (de
     base)                                              0,04          0,19
    Bénéfice net par action de catégorie A (dilué)      0,04          0,19
    Nombre moyen pondéré d'actions de catégorie A
     en circulation (de base)                     37 740 921    37 740 921
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Bénéfices non répartis consolidés

                                                       POUR LES TRIMESTRES
                                                      TERMINÉS LES 31 MARS
    (en milliers de dollars) (non vérifiés)             2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------

    -------------------------------------------------------------------------
    Solde au début de la période                     159 900       135 461
    Bénéfice net de la période                         1 348         7 212
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de la période                     161 248       142 673
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Résultats étendus consolidés

                                                       POUR LES TRIMESTRES
                                                      TERMINÉS LES 31 MARS
    (en milliers de dollars) (non vérifiés)             2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net de la période                         1 348         7 212
    -------------------------------------------------------------------------

    Autres éléments du résultat étendu
      ÉCARTS DE CONVERSION
      Gain (perte) de change latent(e) sur
       conversion des états financiers des
       établissements étrangers autonomes             (9 300)        4 751
      Reclassement au bénéfice net d'une perte
       (gain) de change réalisé, lié à la
       réduction de l'investissement net dans
       des établissements étrangers autonomes            422           (65)
      Part des écarts de conversion cumulés du
       Fonds                                            (478)          539
      Impôts                                               6          (127)
      COUVERTURE DE FLUX DE TRÉSORERIE
      Variation de la juste valeur des
       instruments financiers                         (5 595)        6 726
      Éléments de couverture réalisés et portés
       au bénéfice net                                (1 219)       (6 677)
      Éléments de couverture réalisés et portés
       au bilan                                        1 146        (1 097)
      Impôts                                             777           (42)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     (14 241)        4 008
    -------------------------------------------------------------------------
      Résultat étendu de la période                  (12 893)       11 220
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Flux de trésorerie consolidés

                                                       POUR LES TRIMESTRES
                                                      TERMINÉS LES 31 MARS
    (en milliers de dollars)(non vérifiés)              2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------

    ACTIVITÉS D'EXPLOITATION
    Bénéfice net                                       1 348         7 212
    Distributions reçues du Fonds                      1 721         2 409
    Redressements pour les éléments hors caisse
      Gain net sur instruments financiers               (560)         (115)
      Part des résultats du Fonds                      1 461        (2 303)
      Amortissement                                    7 699         6 465
      Amortissement des frais de financement et
       du programme de monétisation                    2 918           772
      Crédits d'impôts pour énergie renouvelable         907          (867)
      Gain sur vente d'une filiale                      (774)            -
      Impôts futurs                                       51         2 143
      Autres                                             761          (395)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      15 532        15 321
    Variation des éléments hors caisse du fonds
     de roulement                                      6 766        (1 040)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      22 298        14 281
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIVITÉS D'INVESTISSEMENT
    Nouvelles immobilisations corporelles -
     projets en construction                         (16 188)       (5 233)
    Nouvelles immobilisations corporelles -
     centrales en opération                           (4 520)       (1 530)
    Variation de l'encaisse affectée                 (94 287)            -
    Produit de la vente d'une filiale                    878             -
    Variation des fonds de réserve                       857           (21)
    Projets de développement                             (45)       (5 885)
    Autres                                               958        (3 324)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                    (112 347)      (15 993)
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
    Augmentation (diminution) des emprunts et
     avances bancaires                                (4 427)        3 689
    Augmentation de la dette à long terme            188 549             -
    Versements sur la dette à long terme             (59 417)       (6 691)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     124 705        (3 002)
    -------------------------------------------------------------------------

    ÉCART DE CONVERSION SUR LA TRÉSORERIE ET
     LES ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE                    (6 089)       (2 090)
    -------------------------------------------------------------------------
    VARIATION NETTE DE LA TRÉSORERIE ET DES
     ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE                        28 567        (6 804)
    TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE
     AU DÉBUT DE LA PÉRIODE                           37 821        69 195
    -------------------------------------------------------------------------
    TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE
     À LA FIN DE LA PÉRIODE                           66 388        62 391
    -------------------------------------------------------------------------

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
    TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE
     PAYÉS POUR :
      Intérêts                                         2 937         2 116
      Impôts sur le bénéfice                             220           269
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

INFORMATION SECTORIELLE

Les centrales de la Société se regroupent sous quatre secteurs d'activité distincts : les sites éoliens, les centrales hydroélectriques, les centrales thermiques alimentées en résidus de bois et la centrale thermique alimentée au gaz naturel et sont engagées principalement dans la production d'énergie. La classification de ces secteurs d'activité est établie en fonction des structures de coûts différentes, inhérentes à ces quatre types de centrales. Les principales conventions comptables qui s'appliquent aux secteurs d'activités sont identiques à celles décrites à la note 2 dans le rapport annuel 2009 de Boralex.

La Société évalue la performance de ses secteurs d'activité en se basant sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (" BAIIA "). Le BAIIA n'est pas une mesure de performance définie par les PCGR du Canada ; cependant, la direction utilise cette mesure afin d'évaluer la performance opérationnelle de ses secteurs. Le BAIIA correspond au poste Bénéfice d'exploitation avant amortissement. Les résultats de chaque secteur d'activité sont présentés sur les mêmes bases que ceux de la Société.

    
    Le tableau suivant rapproche le BAIIA au bénéfice net :

                                                       POUR LES TRIMESTRES
                                                      TERMINÉS LES 31 MARS
    -------------------------------------------------------------------------
                                                        2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net                                       1 348         7 212
    Part des actionnaires sans contrôle                  280            59
    Impôts sur le bénéfice                             3 001         3 956
    Gain sur vente d'une filiale                        (774)            -
    Frais de financement                               5 762         3 418
    Gain net sur instruments financiers                 (560)         (115)
    Perte (gain) de change                               876           (43)
    Amortissement                                      7 699         6 465
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA                                             17 632        20 952
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    INFORMATIONS PAR SECTEUR D'ACTIVITÉ

                           POUR LES TRIMESTRES         POUR LES TRIMESTRES
                          TERMINÉS LES 31 MARS        TERMINÉS LES 31 MARS
    -------------------------------------------------------------------------
                            2010          2009          2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
                                    Production                    Produits
                            d'électricité (MWh)      de la vente d'énergie
                   ----------------------------------------------------------
    Sites éoliens         90 291        60 761        11 413         9 083
    Centrales hydro-
     électriques          40 309        35 666         3 054         2 760
    Centrales
     thermiques -
     résidus de bois     320 057       296 688        30 216        38 181
    Centrale
     thermique -
     gaz naturel          22 430        22 613         6 321         7 174
    -------------------------------------------------------------------------
                         473 087       415 728        51 004        57 198
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                                 Nouvelles immobilisations
                                         BAIIA                 corporelles
                   ----------------------------------------------------------
    Sites éoliens          9 419         7 215        19 342         5 141
    Centrales hydro-
     électriques           1 873         1 709           215             -
    Centrales
     thermiques -
     résidus de bois      10 028        11 803           984         1 459
    Centrale
     thermique -
     gaz naturel           2 038         1 511             3            22
    Corporatif et
     éliminations         (5 726)       (1 286)          164           141
    -------------------------------------------------------------------------
                          17 632        20 952        20 708         6 763
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


                                         AU 31                       AU 31
                      AU 31 MARS      DÉCEMBRE    AU 31 MARS      DÉCEMBRE
                            2010          2009          2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
                                                           Immobilisations
                                   Actif total                 corporelles
                   ----------------------------------------------------------
    Sites éoliens        480 490       363 644       293 679       288 225
    Centrales hydro-
     électriques          35 564        34 622        25 388        25 758
    Centrales
     thermiques -
     résidus de bois     136 317       138 014        81 437        84 660
    Centrale
     thermique -
     gaz naturel          13 088        13 600         6 293         7 150
    Corporatif et
     éliminations        110 957       113 887         7 315         7 746
    -------------------------------------------------------------------------
                         776 416       663 767       414 112       413 539
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    INFORMATIONS PAR SECTEUR GÉOGRAPHIQUE

                           POUR LES TRIMESTRES         POUR LES TRIMESTRES
                          TERMINÉS LES 31 MARS        TERMINÉS LES 31 MARS
    -------------------------------------------------------------------------
                            2010          2009          2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
                                    Production                    Produits
                            d'électricité (MWh)      de la vente d'énergie
                   ----------------------------------------------------------
    États-Unis           350 942       327 651        32 137        40 604
    France                85 317        83 374        14 432        16 257
    Canada                36 828         4 703         4 435           337
    -------------------------------------------------------------------------
                         473 087       415 728        51 004        57 198
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                                 Nouvelles immobilisations
                                         BAIIA                 corporelles
                   ----------------------------------------------------------
    États-Unis            11 051        13 236         1 171         1 377
    France                 7 068         7 807        15 552           233
    Canada                  (487)          (91)        3 985         5 153
    -------------------------------------------------------------------------
                          17 632        20 952        20 708         6 763
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


                                         AU 31                       AU 31
                      AU 31 MARS      DÉCEMBRE    AU 31 MARS      DÉCEMBRE
                            2010          2009          2010          2009
    -------------------------------------------------------------------------
                                                           Immobilisations
                                   Actif total                 corporelles
                   ----------------------------------------------------------
    États-Unis           173 884       179 494        86 152        89 889
    France               234 782       254 142       176 902       190 797
    Canada               367 750       230 131       151 058       132 853
    -------------------------------------------------------------------------
                         776 416       663 767       414 112       413 539
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

ÉVÉNEMENT SUBSÉQUENT

Le 3 mai 2010, Boralex et le Fonds ont annoncé conjointement qu'ils ont conclu une convention de soutien définitive, aux termes de laquelle Boralex, par l'intermédiaire de l'une de ses filiales en propriété exclusive, a offert d'acquérir dans le cadre d'une offre publique d'achat (l'" Offre ") la totalité des parts de fiducie émises et en circulation du capital du Fonds (les " Parts ") en échange de débentures subordonnées, non garanties et convertibles à 6,25 % de Boralex d'une valeur de 5 $ chacune (les " Débentures "). Boralex a convenu d'offrir aux porteurs de parts (les " Porteurs de parts ") des débentures d'un capital de 100 $ en échange de chaque tranche de 20 parts qu'ils détiennent.

Le comité spécial de fiduciaires indépendants de Fiducie Boralex énergie (le " comité spécial ") et le conseil des fiduciaires ont établi à l'unanimité, que l'Offre était équitable pour les Porteurs de parts, sans tenir compte de Boralex, et qu'elle est dans le meilleur intérêt du Fonds et de ces Porteurs de parts.

Le document relatif à l'offre publique d'achat énonçant toutes les modalités de l'Offre (accompagnée d'une circulaire du conseil des fiduciaires) ainsi que tous les documents connexes seront postés aux Porteurs de parts au plus tard le 21 mai 2010.

L'Offre comporte certaines conditions, notamment le dépôt, en réponse à l'Offre, d'au moins 66 2/3 % des Parts en circulation et de la majorité des Parts sur lesquelles Boralex, n'exercent aucune emprise, l'obtention des approbations requises des organismes de réglementation ainsi que le fait que d'autres conditions usuelles soient remplies ou fassent l'objet d'une renonciation.

Conformément à la convention de soutien, le Fonds a accepté de ne pas solliciter ni entamer des pourparlers avec des tiers sur une entente concurrente. Si l'Offre n'est pas réalisée dans certaines circonstances, le Fonds a convenu de verser à Boralex une indemnité de rupture d'environ 6 800 000 $.

Cette transaction sera décrite en plus de détails dans le circulaire d'information conjoint qui sera déposée au plus tard le 21 mai 2010 avec les autorités réglementaires.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc. (514) 985-1353, patricia.lemaire@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.