Boralex complète le financementet l'acquisition d'un nouveau parc éolien en
France

MONTRÉAL, le 5 oct. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") annonce la conclusion auprès de BNP Paribas du financement pour son nouveau parc éolien situé en France dont l'acquisition sous conditions suspensives avait été annoncée le 16 juillet dernier.

Rappelons que l'investissement total s'élève à un montant de 25,1 M$CA (15,9 M(euro)). Un montant d'environ 20,3 M$CA (12,8 M(euro)) est disponible dès à présent pour le financement du projet dans la cadre de la convention de financement cadre conclue en juin 2007. Le financement obtenu représente plus de 80 % de l'investissement total et permet à Boralex d'avoir accès à des fonds pour une durée de 15 ans, à un taux moyen d'emprunt d'environ 5 %.

Ce parc éolien de 9,2 MW, situé dans le département de la Somme à proximité des sites déjà exploités par Boralex, sera équipé de quatre éoliennes Enercon E82 d'une puissance de 2,3 MW chacune. La mise en service commerciale du site est prévue pour le deuxième trimestre de 2010. La totalité de l'énergie produite sera vendue à Électricité de France en vertu de contrats à long terme d'une durée de 15 ans.

"Cette acquisition et l'obtention de son financement nous indiquent clairement notre capacité à profiter des opportunités actuelles sur le marché et à obtenir les sommes nécessaires au développement de projets intéressants," précise monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société privée productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, la Société possède et exploite 22 sites totalisant une puissance installée de 365 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. Également, la Société a plus de 300 MW de projets énergétiques en développement. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

Certaines déclarations contenues dans cette présentation, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont basées sur les prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques sur le marché et l'industrie, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente, ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la compagnie auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.

Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures financières non reconnues selon les principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR").Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activités, la Société utilise le Bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA") et la marge brute d'autofinancement comme mesures de performance. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR et n'ont pas de définition standard prescrite par les PCGR. Elles pourraient donc être différentes des mesures utilisées par d'autres entreprises mais portant un nom semblable. Le BAIIA est défini dans les extraits des états financiers annexés à ce communiqué de presse. La marge brute d'autofinancement correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement tel que divulgué dans l'état des flux de trésorerie consolidés annexé au présent communiqué.

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com

Boralex Inc.