Boralex clôture un financement de 46,4 M € (67,9 M $CA) pour le parc éolien Chemin de Grès

MONTRÉAL, le 31 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Boralex Inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) annonce la clôture d'un financement visant le projet de parc éolien Chemin de Grès dans le département du Nord (France) pour un montant de 46,4 M € (67,9 M $CA).

Le financement à long terme du parc éolien de 30 MW de Chemin de Grès situé dans les communes de Viesly et Saint-Python est fourni par un syndicat de prêteurs mené par Crédit Industriel et Commercial, agissant notamment comme arrangeur, agent, prêteur et banque de couverture, Bpifrance Financement, en qualité de prêteur, et Arkea Banque Entreprise et Institutionnels, en qualité de banque de couverture. Le financement comprend, entre autres, un financement hors taxe long terme d'un montant de 40 M € (58,5 M $CA) et un financement crédit TVA d'un montant de 6,4 M € (9,4 M $CA). Considérant les contrats « swap » mis en place, le prêt de 40 M € portera intérêt à un taux moyen d'environ 2,05 %. Il sera amorti sur une durée de quinze (15) ans.

La mise en exploitation du projet éolien Chemin de Grès est prévue pour la fin de 2017.

Pour en apprendre davantage sur le parc éolien Chemin de Grès, consultez le : www.boralex.com/projets/chemindegres

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : Médias: Julie Lajoye, Conseillère, Affaires publiques et communications, Boralex Inc., (514) 985-1327, julie.lajoye@boralex.com; Relations avec les investisseurs: Marc Jasmin, Directeur,Relations avec les investisseurs, Boralex Inc., (514) 284-9868, marc.jasmin@boralex.com