Boralex annonce ses résultats de 2009

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Boralex inc. ("Boralex" ou la "Société") marque la fin de l'exercice 2009 avec une solide performance malgré un contexte économique encore difficile.

    
    (en millions de dollars, sauf les données par action)
    -------------------------------------------------------------------------
                         Périodes de trois mois    Périodes de douze mois
                              terminées les             terminées les
                       ------------------------------------------------------
                        31 décembre  31 décembre  31 décembre  31 décembre
                               2009         2008         2009         2008
                       ------------------------------------------------------
    Produits de la vente
     d'énergie                 46,1         54,3        184,8        197,2
    BAIIA                      12,0         15,6         57,3         68,8
    Bénéfice net               14,7          4,4         24,4         20,4
    par action (de base
     et dilué)                 0,39 $       0,12 $       0,65 $       0,54 $
    Marge brute
     d'autofinancement         11,3         11,1         47,4         55,2
    -------------------------------------------------------------------------
    

Boralex termine l'exercice 2009 avec des produits de la vente d'énergie qui ont totalisé 184,8 M$ par rapport à 197,2 M$ en 2008, en baisse de 6,3 %. Le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement ("BAIIA") se chiffre à 57,3 M$ comparativement à 68,8 M$ l'année précédente. Le recul des résultats d'exploitation repose en grande partie sur la baisse des prix de vente de l'électricité produite par les centrales hydroélectriques et thermiques situées aux États-Unis, sur la baisse des ventes de RECs ainsi que sur la performance de Fonds de revenu Boralex énergie ("Fonds") et les difficultés rencontrées à sa centrale de Dolbeau. À cet effet, le Fonds a déprécié les immobilisations corporelles de la centrale de Dolbeau de près de 50 %, ce qui eut un impact de 5,6 M$ sur le BAIIA de Boralex. Par ailleurs, à la suite de la prise d'une participation de l'ordre de 16 % des actifs européens de la Société au quatrième trimestre de 2009 par le partenaire stratégique Cube Infrastructure Fund ("Cube"), Boralex a enregistré un gain sur dilution de 13,9 M$. Cette opération témoigne de la capacité de la Société à créer de la valeur pour ses actionnaires et de la très grande qualité des actifs européens. La Société a clos l'exercice 2009 avec un bénéfice net de 24,4 M$ ou 0,65 $ par action (de base et dilué) en hausse de 4,0 M$ par rapport à 2008.

Les produits du secteur éolien ont augmenté de 11,1 % par rapport à 2008 pour atteindre 33,9 M$ en 2009. On note également une hausse de 11,7 % pour le BAIIA en 2009 qui se chiffre à 26,8 M$. Ces augmentations sont liées principalement au démarrage des deux premiers parcs de la phase I de Thames River en Ontario, à la hausse de production des sites existants grâce aux conditions de vent plus favorables mais également aux taux de disponibilité supérieurs des turbines.

Les centrales hydroélectriques ont affiché des produits de 10,3 M$ et un BAIIA de 5,5 M$, respectivement en baisse de 1,5 M$ et de 2,4 M$ par rapport à l'exercice 2008. Ces résultats sont notamment attribuables à la chute des prix de vente de l'électricité (en $US) sur le marché libre de l'électricité dans l'État de New York, en raison du ralentissement économique et de la baisse des prix du gaz naturel. Par contre, la contribution de la nouvelle centrale d'Ocean Falls en Colombie-Britannique a permis, en partie, de compenser l'impact de la diminution des prix de vente.

Le secteur des résidus de bois a enregistré des produits de 123,4 M$ en baisse de 9,2 % sur les produits réalisés en 2008. D'une part, la diminution des ventes de RECs et le recul des prix de vente de l'électricité ont contribué à cette baisse. Par contre, ces éléments ont été presque entièrement compensés par la valeur du BAIIA qui s'établit à 40,0 M$ comparativement à 40,5 M$ en 2008. D'autre part, ce secteur a bénéficié durant l'exercice 2009 de plusieurs éléments positifs soit une réduction des coûts des approvisionnements et des entretiens en plus de profiter de la dévaluation du dollar canadien principalement au cours des trois premiers trimestres.

La centrale alimentée en gaz naturel a, pour sa part, maintenu une rentabilité comparable à celle de 2008 avec un BAIIA de 2,2 M$ en 2009 par rapport à 2,3 M$ en 2008. Les produits ont diminué de 1,9 M$ pour se chiffrer à 17,2 M$ en 2009. La baisse importante du prix du gaz naturel, qui s'est répercutée sur les prix de vente de l'électricité et de la vapeur, a été compensée par une réduction du coût d'approvisionnement de sa matière première.

Au quatrième trimestre de 2009, les produits générés par la vente d'énergie ont totalisé 46,1 M$, en baisse de 8,2 M$ par rapport à la même période en 2008. Le BAIIA s'est chiffré à 12,0 M$, soit 17,6 M$ en excluant la dépréciation d'actifs corporels du Fonds. Sans cet élément spécifique, le BAIIA affiche une hausse de 12,8 % sur le même trimestre en 2008, qui s'explique par une augmentation du volume de production du secteur éolien et par la contribution de la centrale d'Ocean Falls mais partiellement compensée par la baisse des prix de vente de l'électricité ainsi que par la diminution des ventes de RECs. L'enregistrement d'un gain sur dilution de 13,9 M$, conséquence de la participation du partenaire stratégique européen, a propulsé le bénéfice net du quatrième trimestre à 14,7 M$ (0,39 $ par action) comparativement à 4,4 M$ (0,12 $ par action) pour le trimestre comparable en 2008.

"L'année 2009 a été marquée par le maintien d'une capacité d'autofinancement importante, même en temps de récession économique. Notre Société a su respecter ses objectifs de gestion prudente de ses investissements et de sa structure de capital dans le contexte économique qui a prévalu depuis l'automne 2008" précise monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex inc. "Nous avons terminé l'exercice 2009 avec plusieurs acquisitions qui représentent plus de 75 MW et nous souhaitons, pour 2010, poursuivre nos efforts dans la recherche de nouvelles opportunités d'affaires, d'obtention de financement et de développement de projets de qualité" conclut monsieur Lemaire.

À propos de Boralex

Boralex est une importante société indépendante productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant plus de 300 personnes, la Société exploite 29 sites totalisant une puissance installée de 417 mégawatts ("MW") au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. En outre, la Société est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant plus de 300 MW additionnels, dont près de 100 MW seront mis en exploitation d'ici la fin de l'exercice 2010. Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique.

De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe 10 centrales d'une puissance installée de 190 MW, au Québec et aux États-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.

Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.boralex.com ou le www.sedar.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, incluant celles ayant trait aux résultats et au rendement pour des périodes futures, constituent des déclarations prospectives fondées sur des prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, l'augmentation des prix et la disponibilité des matières premières, les fluctuations de diverses devises et les prix de vente de l'électricité, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès de différentes commissions de valeurs mobilières.

Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures financières non reconnues selon les principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR"). Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activités, la Société utilise le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA") et la marge brute d'autofinancement comme mesures de performance. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR et n'ont pas de définition standard prescrite par les PCGR. Elles pourraient donc être différentes des mesures utilisées par d'autres entreprises mais portant un nom semblable. Le BAIIA est défini dans les extraits des états financiers annexés à ce communiqué de presse. La marge brute d'autofinancement correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement tel que divulgué dans l'état des flux de trésorerie consolidés annexé au présent communiqué.

Avis aux actionnaires

Ces états financiers consolidés intermédiaires aux 31 décembre 2009 et 2008 n'ont pas fait l'objet d'un examen par nos vérificateurs PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. La responsabilité de ces états financiers incombe à la direction de Boralex inc. et ils ont été révisés et approuvés par son conseil d'administration, sur recommandation de son comité de vérification.

Les données financières qui suivent sont extraites des états financiers consolidés annuels de Boralex Inc. (la "Société"). Les états financiers consolidés annuels complets ont été préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus du Canada.

    
    Bilans consolidés
                                                           Au           Au
                                                  31 décembre  31 décembre
    (en milliers de dollars) (non vérifiés)              2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
    Actif                                                        (Redressé)

    Actif à court terme
    Trésorerie et équivalents de trésorerie            37,821       69,195
    Comptes débiteurs                                  39,632       48,812
    Impôts futurs                                         422          238
    Stocks                                              8,726        8,833
    Frais payés d'avance                                2,537        2,106
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       89,138      129,184

    Placement                                          55,446       69,348
    Immobilisations corporelles                       413,539      330,443
    Contrats de vente d'électricité                    49,023       26,402
    Autres actifs                                      56,621       67,577
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      663,767      622,954
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Passif

    Passif à court terme
    Emprunts et avances bancaires                      12,291            -
    Comptes créditeurs et charges à payer              28,913       22,113
    Impôts sur le bénéfice                                283        1,716
    Autres passifs                                          -        5,718
    Portion à court terme de la dette à long terme     33,273       29,410
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       74,760       58,957

    Dette à long terme                                197,116      158,035
    Impôts futurs                                      37,185       39,437
    Juste valeur des instruments financiers dérivés     7,645        3,000
    Part des actionnaires sans contrôle                 7,031          805
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      323,737      260,234

    Capitaux propres
    Capital-actions                                   222,694      222,694
    Surplus d'apport                                    4,295        3,069
    Bénéfices non répartis                            159,900      135,461
    Cumul des autres éléments du résultat étendu      (46,859)       1,496
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      340,030      362,720
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      663,767      622,954
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Résultats consolidés

    (en milliers de
     dollars, sauf les
     montants par action    Pour les périodes de      Pour les périodes de
     et le nombre           trois mois terminées      douze mois terminées
     d'actions) (non             les 31 décembre           les 31 décembre
     vérifiés)                 2009         2008         2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
                                       (Redressé)                (Redressé)

    Produits de la vente
     d'énergie               46,149       54,316      184,779      197,246
    Crédits d'impôts pour
     énergie renouvelable     3,404        3,400       13,853       12,463
    Charges d'exploitation   29,093       41,683      126,286      138,400
    -------------------------------------------------------------------------
                             20,460       16,033       72,346       71,309

    Part des résultats du
     Fonds                   (5,088)       1,607       (2,090)       7,826
    Revenus de gestion du
     Fonds                    1,789        1,352        5,876        5,395
    Autres revenus              286        1,691        2,061        2,849
    -------------------------------------------------------------------------
                             17,447       20,683       78,193       87,379
    -------------------------------------------------------------------------
    Autres charges
    Gestion et
     exploitation
     du Fonds                 1,348        1,014        4,789        4,065
    Administration            4,114        4,065       16,079       14,479
    -------------------------------------------------------------------------
                              5,462        5,079       20,868       18,544
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice
     d'exploitation
     avant amortissement     11,985       15,604       57,325       68,835
    -------------------------------------------------------------------------

    Amortissement             6,675        6,288       26,056       24,438
    Perte (gain) de
     change                   1,271         (834)       1,473       (1,437)
    Perte nette sur
     instruments
     financiers                 929           49          923          143
    Frais de financement      3,497        3,836       13,727       13,806
    Gain sur dilution       (13,865)           -      (13,865)           -
    -------------------------------------------------------------------------
                             (1,493)       9,339       28,314       36,950
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice avant
     impôts sur le
     bénéfice                13,478        6,265       29,011       31,885
    Charge (recouvrement)
     d'impôts sur le
     bénéfice                (1,280)       1,833        4,470       11,329
    -------------------------------------------------------------------------
                             14,758        4,432       24,541       20,556
    Part des actionnaires
     sans contrôle              (46)         (34)        (102)        (146)
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net             14,712        4,398       24,439       20,410
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net par
     action de catégorie
     A de base (en
     dollars)                  0.39         0.12        0.65          0.54
    Bénéfice net par
     action de catégorie
     A dilué (en
     dollars)                  0.39         0.12        0.65          0.54
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Nombre moyen
     pondéré d'actions
     de catégorie A
     en circulation
     (de base)           37,740,921   37,740,921  37,740,921    37,739,840
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Bénéfices non répartis consolidés
                                                      Pour les périodes de
                                                      douze mois terminées
                                                           les 31 décembre
    (en milliers de dollars) (non vérifiés)              2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
                                                                 (Redressé)

    Solde au début de la période                      135,461      115,669
    Application du Chapitre 3064                            -         (336)
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde redressé au début de la période             135,461      115,333
    Prime au rachat d'actions                               -         (282)
    Bénéfice net de la période                         24,439       20,410
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de la période                      159,900      135,461
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Résultats étendus consolidés

                            Pour les périodes de      Pour les périodes de
    (en milliers de         trois mois terminées      terminées douze mois
     dollars) (non               les 31 décembre           les 31 décembre
     vérifiés)                 2009         2008         2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
                                       (Redressé)                (Redressé)
    Bénéfice net de
     la période              14,712        4,398       24,439       20,410
    -------------------------------------------------------------------------

    Autres éléments du
     résultat étendu

    Écarts de conversion
    Gain (perte) de
     change latent(e) sur
     conversion des états
     financiers des
     établissements
     étrangers autonomes     (6,056)      30,528      (32,389)      40,994
    Reclassement au
     bénéfice net d'une
     perte (gain) de
     change réalisé, lié
     à la réduction
     de l'investissement
     net dans des
     établissements
     étrangers autonomes      1,141       (1,285)       1,076       (1,285)
    Part des écarts de
     conversion cumulés
     du Fonds                  (101)       3,429       (2,174)       4,297
    Impôts                       33         (784)         581       (1,012)
    Couvertures de
     flux de trésorerie
    Variation de la
     juste valeur des
     instruments
     financiers                  39       12,891        7,140       23,542
    Éléments de
     couverture
     réalisés et portés
    au bénéfice net          (3,991)      (6,655)     (22,608)      (5,485)
    Éléments de
     couverture
     réalisés
     et portés
     au bilan                  (271)           -       (3,884)        (673)
    Impôts                      651         (893)       4,383       (4,460)
    -------------------------------------------------------------------------

                             (8,555)      37,231      (47,875)      55,918
    -------------------------------------------------------------------------
    Résultat étendu
     de la période            6,157       41,629      (23,436)      76,328
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Flux de trésorerie consolidés

                            Pour les périodes de      Pour les périodes de
    (en milliers de         trois mois terminées      douze mois terminées
     dollars) (non               les 31 décembre           les 31 décembre
     vérifiés)                 2009         2008         2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
                                       (Redressé)                (Redressé)

    Activités
     d'exploitation
    Bénéfice net             14,712        4,398       24,439       20,410
    Distributions
     reçues du Fonds          2,409        2,409        9,638       10,326
    Redressements pour
     les éléments hors
     caisse
      Perte nette sur
       instruments financiers   719           49        1,253          143
      Part des résultats
       du Fonds               5,088       (1,607)       2,090       (7,826)
      Amortissement           6,675        6,288       26,056       24,438
      Amortissement des
       frais de financement
       reportés et du
       programme de
       monétisation             719          784        2,893        2,928
      Crédits d'impôt
       pour énergie
       renouvelable          (3,165)      (1,588)      (7,113)      (4,583)
      Gain sur dilution     (16,315)           -      (16,315)           -
      Impôts futurs             (51)       1,339        3,002        9,413
      Autres                    539         (935)       1,470          (49)
    -------------------------------------------------------------------------
                             11,330       11,137       47,413       55,200
    Variation des
     éléments hors
     caisse du fonds
     de roulement            13,259        6,287       13,373       (1,004)
    -------------------------------------------------------------------------
                             24,589       17,424       60,786       54,196
    -------------------------------------------------------------------------
    Activités
     d'investissement
    Acquisitions
     d'entreprises          (47,283)           -      (53,758)      (5,781)
    Nouvelles
     immobilisations
     corporelles            (24,399)     (11,293)     (84,532)     (44,577)
    Variation des
     réserves pour
     le service de
     la dette                   150           49       (1,091)          21
    Projets de
     développement           (3,357)        (517)     (10,337)      (5,617)
    Autres                      671       (2,208)      (6,366)      (3,675)
    -------------------------------------------------------------------------
                            (74,218)     (13,969)    (156,084)     (59,629)
    -------------------------------------------------------------------------
    Activités de
     financement
    Augmentation
     (diminution) des
     emprunts et avances
     bancaires                 (925)        (448)      12,291            -
    Augmentation de la
     dette à long terme      35,158          126       68,714          126
    Versements sur la
     dette à long terme      (6,788)      (1,602)     (27,539)     (19,258)
    Rachat d'actions              -         (665)           -         (859)
    Produit net
     d'émission d'actions         -            -            -        1,714
    Variation des
     intérêts
     minoritaires            23,181            -       22,213            -
    Autres                        -           30            -           36
    -------------------------------------------------------------------------
                             50,626       (2,559)      75,679      (18,241)
    -------------------------------------------------------------------------
    Écart de conversion
     sur la trésorerie
     et les équivalents
     de trésorerie             (814)       9,588      (11,755)      13,674
    -------------------------------------------------------------------------
    Variation nette de
     la trésorerie et
     des équivalents
     de trésorerie              183       10,484      (31,374)     (10,000)
    Trésorerie et
     équivalents de
     trésorerie au
     début de la
     période                 37,638       58,711       69,195       79,195
    -------------------------------------------------------------------------
    Trésorerie et
     équivalents de
     trésorerie à la
     fin de la période       37,821       69,195       37,821       69,195
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    -------------------------------------------------------------------------
    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
    Trésorerie et
     équivalents de
     trésorerie payés
     pour:
      Intérêts                2,526        2,543        9,130        9,816
      Impôts sur le
       bénéfice                   -          462        1,736        1,783
    -------------------------------------------------------------------------
    

Information sectorielle

(les chiffres des tableaux sont en milliers de dollars, sauf indication contraire)

(non vérifié)

Les centrales de la Société se regroupent sous quatre secteurs d'activité distincts: les sites éoliens, les centrales hydroélectriques, les centrales thermiques alimentées en résidus de bois et la centrale thermique alimentée en gaz naturel et sont engagées principalement dans la production d'énergie. La classification de ces secteurs d'activité est établie en fonction des structures de coûts différentes, inhérentes à ces quatre types de centrales.

La Société évalue la performance de ses secteurs d'activité en se basant sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA"). Le BAIIA n'est pas une mesure de performance définie par les principes comptables généralement reconnus du Canada; cependant, la direction utilise cette mesure afin d'évaluer la performance opérationnelle de ses secteurs. Les résultats de chaque secteur d'activité sont présentés sur les mêmes bases que ceux de la Société. Le BAIIA correspond au Bénéfice d'exploitation avant amortissement à l'état des résultats consolidés.

    
    Le tableau suivant rapproche le BAIIA au bénéfice net:

                              Pour les périodes de      Pour les périodes de
                              trois mois terminées      douze mois terminées
                                   les 31 décembre           les 31 décembre
                                 2009         2008         2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
                                         (Redressé)                (Redressé)

    Bénéfice net             14,712        4,398       24,439       20,410
    Part des
     actionnaires sans
     contrôle                    46           34          102          146
    Charge (recouvrement)
     d'impôts sur le
     bénéfice                (1,280)       1,833        4,470       11,329
    Gain sur dilution       (13,865)           -      (13,865)           -
    Frais de financement      3,497        3,836       13,727       13,806
    Perte nette sur
     instruments
     financiers                 929           49          923          143
    Perte (gain) de change    1,271         (834)       1,473       (1,437)
    Amortissement             6,675        6,288       26,056       24,438
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA                    11,985       15,604       57,325       68,835
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Information par secteur d'activité

                            Pour les périodes de      Pour les périodes de
                            trois mois terminées      douze mois terminées
                                 les 31 décembre           les 31 décembre
                               2009         2008         2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
                                       (Redressé)                (Redressé)
    PRODUCTION (en MWh)
    Sites éoliens            79,741       56,683      235,418      220,500
    Centrales
     hydroélectriques        41,017       34,833      145,303      132,057
    Centrales
     thermiques -
     résidus de bois        304,399      295,213    1,156,652    1,232,907
    Centrale thermique -
     gaz naturel             14,859       15,260       37,501       37,829
    -------------------------------------------------------------------------
                            440,016      401,989    1,574,874    1,623,293
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    PRODUITS DE LA
     VENTE D'ÉNERGIE
    Sites éoliens            10,974        7,942       33,872       30,543
    Centrales
     hydroélectriques         2,948        2,844       10,329       11,753
    Centrales thermiques
     - résidus de bois       27,031       37,040      123,391      135,897
    Centrale thermique
     - gaz naturel            5,196        6,490       17,187       19,053
    -------------------------------------------------------------------------
                             46,149       54,316      184,779      197,246
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA
    Sites éoliens             9,085        6,059       26,789       23,967
    Centrales
     hydroélectriques         1,743        1,647        5,538        7,919
    Centrales thermiques
     - résidus de bois        9,359        9,064       39,995       40,488
    Centrale thermique
     - gaz naturel              915        1,378        2,155        2,338
    Corporatif et
     éliminations            (9,117)      (2,544)     (17,152)      (5,877)
    -------------------------------------------------------------------------
                             11,985       15,604       57,325       68,835
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    NOUVELLES
     IMMOBILISATIONS
     CORPORELLES
    Sites éoliens            22,884        9,352       76,761       31,485
    Centrales
     hydroélectriques           153           33        1,184           89
    Centrales
     thermiques -
     résidus de bois            670        1,291        4,851        8,527
    Centrale thermique
     - gaz naturel                -           12           28           81
    Corporatif et
     éliminations               692          605        1,708        4,395
    -------------------------------------------------------------------------
                             24,399       11,293       84,532       44,577
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

                                                           Au           Au
                                                  31 décembre  31 décembre
                                                         2009         2008
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIF                                                        (Redressé)

    Sites éoliens                                     363,644      242,944
    Centrales hydroélectriques                         34,622       23,019
    Centrales thermiques - résidus de bois            138,014      183,881
    Centrale thermique - gaz naturel                   13,600       17,151
    Corporatif et éliminations                        113,887      155,959
    -------------------------------------------------------------------------
                                                      663,767      622,954
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE Boralex Inc.

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com

Profil de l'entreprise

Boralex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.